Vus cette semaine – 46

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Mais aussi, mon petit coin hebdomadaire pour vous raconter ma vie.
Je le fais très rarement, je pars dans l’idée que ce blog est un petit espace de détente et de liberté, pas vraiment l’endroit où étaler ma vie quotidienne.
Même si je n’ai pas toujours l’esprit à ça, et encore moins dans la période actuelle, je continuerai donc, il est impensable que ça s’arrête.

Une semaine de vacances et je ne suis toujours pas à jour sur tout …
Je crois qu’il faut que je me décide à faire un tri dans certaines séries, je n’ai vraiment pas le temps de regarder tout ce que je veux et, surtout, je me traîne des trucs qui ne me font même plus envie…

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

The Big Bang Theory, épisode 907, The Spock Resonance

J’aime beaucoup quand les épisodes ont un réel impact sur la série et là, je pense que celui-ci va avoir des répercussions.
Bernie semble prête à laisser une chance à Howard pour avoir un bébé et Sheldon s’est rendu compte qu’Amy voyait quelqu’un d’autre.

Et en plus, il y avait Wil Wheaton et je l’adore ❤ .

The Big Bang Theory, épisode 908, The Mystery Date Observation

J’adore quand les épisodes ont du lien entre eux, c’est super agréable.
Par contre, c’est dommage qu’à l’arrivée ça n’avance pas et que personne n’aille de l’avant, les nouveaux persos ne restent pas 😦 .

VCSMurdoch Mysteries, épisode 904, Barenaked Ladies

Bien triste cet épisode sur la justice et la vengeance.
Et puis Julia m’a l’air bien partie pour prendre une apprentie sous son aile, ça peut donner de bonnes idées !

Murdoch Mysteries, épisode 905, 24 Hours Til Doomsday

Je ne suis pas sûre qu’on revoit Terrence de sitôt après son petit voyage en fusée 😄 .
Pas sûre non plus pour Alan Clegg non plus d’ailleurs, mais lui, ça ne sera pas un mal !

Le petit côté steampunk/voyage dans l’espace était très agréable et j’étais contente de revoir James Pendrick.

12241322_885893488155781_7350781962367999544_n

VCS

Doctor Who, épisode 909, Sleep no more

A retrouver par ici.

VCS

Supergirl, épisode 103, Fight or Flight

Je ne peux pas reprocher à cette série de mal faire les choses.
Dans son genre, elle est certainement très bien, mais voilà, j’ai beaucoup de retard de partout et aucune envie de m’impliquer davantage avec Kara, son futur triangle amoureux qui s’annonce à des kilomètres et son cousin envahissant.
Je n’ai déjà pas le temps de regarder des séries qui me font vraiment envie alors je la mets de côté. Je la reprendrai peut être un jour mais ce n’est pas pour de suite.

VCS

Grimm, épisode 502, Clear and Wesen Danger

Rhaaaa, j’ai trop envie de savoir ce que Meisner cache dans son sous sol ça m’intrigue ! Et puis comment il a fait pour passer de la Résistance à bosser pour le FBI c’est bizarre aussi ! Et puisqu’on y est, je veux savoir ce qu’il a fait de la petiote d’Adalind !

C’était génial d’ailleurs le retour d’Adalind à la maison de Nick et je suis curieuse de voir comment elle va faire pour ne pas redevenir Hexenbiest.

Par contre, ça m’énerve que Nick et les autres ne veuillent pas tout raconter au Capitaine, il va encore passer une saison à se faire balader de tous les côtés.

Grimm, épisode 503, Lost Boys

C’était pas la grande marrade cet épisode, les petits Wesens m’ont fait beaucoup de peine 😦 .

Par contre, je suis contente d’avoir revue Trubel (qui a l’air de s’en être pris plein la tronche …) et la petite rencontre entre Meisner et Sean m’a bien fait plaisir.
C’est donc Viktor qui est revenu à la tête de la Royauté, je pensais que le cousin psychopathe s’en serait débarrassé un peu plus définitivement.

VCS

Arrow, épisode 405, Haunted

5304698Aowww, il est cool mon Constantine ❤ . Purée qu’il me manque cet andouille ! Il y avait besoin d’un peu de magie et il était la personne rêvée pour réussir à résoudre l’impasse Sara. J’aurai quand même le voir un peu plus longtemps, surtout sur l’île où sa présence aurait pu durer quelques épisodes de plus.
Bon avec tout ça, on s’est occupé du cas de Sara, je suppose que l’épisode prochain, ce sera le tour de Ray et on devrait enfin être débarrassé de tous les personnages de Legends of Tomorrow.

Arrow, épisode 406, Lost Souls

Ray est de retour youhou \o/ .
Bon, il n’a pas vocation à rester mais cette andouillette m’avait manqué et je suis vraiment contente de le revoir.

Heureusement qu’il était là d’ailleurs parce que pour le reste, le départ de Sara ne m’a pas passionnée.

VCS

Flash, épisode 206, Enter Zoom

the-flash-saison-2-episode-6Je suis passée par à peu près tous les états dans cet épisode, qui était d’abord très drôle. Cisco, toujours en pleine forme, était bien aidé par Linda 😛 .

Mais alors, la fin d’épisode avec l’affrontement était terrible ! Pif, paf, pouf, Barry se fait démonter 😮 . Le rattrapage d’éclair était génial. Et Barry ne sent plus ses jambes !

Je suis aussi plutôt contente que ça n’ait pas traîné pour dévoiler les motivations de Wells, au moins, les choses sont claires. Et j’aime l’idée qu’il soit venu sur Earth-One pour tenter d’attraper Zoom et pas pour trahir Barry.

VCSSupernatural, épisode 1101, Out of the Darkness, Into the Fire

A retrouver par ici.

Supernatural, épisode 1102, Form and Void

A retrouver par ici.

Supernatural, épisode 1103, The Bad Seed

A retrouver par ici.

Supernatural, épisode 1104, Baby

A retrouver par ici.

VCSAgents of S.H.I.E.L.D., épisode 306, Among Us Hide…

5371684Ça retombe un peu après l’excellent épisode de la semaine passée et on retourne à une narration éclatée avec pas mal d’intrigues en cours.
Le petit von Strucker n’aura pas résisté bien longtemps et je suis à la limite de le regretter.
Par contre, je suis contente d’avoir eu de l’intuition pour Andrew (mais je crois que tout le monde l’avait vu venir ^^).

Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 307, Chaos Theory

Je pensais que l’histoire Lash allait traîner encore longtemps et je suis du coup plutôt contente que ce soit déjà réglé.
En revanche, je sature de Rosalind, je croise les doigts pour que Coulson sache ce qu’il fait mais j’ai un peu peur qu’il se fasse enfler par ses jolis yeux :/ .

Je suis contente du retour de Lincoln un peu plus près du SHIELD, il m’avait manqué et j’adore ce personnage. Ce qu’a dit Andrew sur lui était quand même intriguant.

Et puis super Fitz est vraiment merveilleux, cet homme est une pépite, je veux l’adopter !

VCSOlympus, épisode 112, Door to Olympus

C’est un miracle, les derniers épisodes d’Olympus ont enfin des sous titres 😀 .

Il en aura fallu des randonnées dans un petit coin de forêt et des pérégrinations sur fond vert. Tout ça pour revenir au point de départ, le Temple de Gaïa ! Comme si toute l’aventure avec Minos, Egée et Arianne n’avait été qu’un interlude.

Mais voilà enfin nos quatre survivants parvenus à Olympus, porte dans le temps.

Olympus, épisode 113, Truth

Whéééé, j’en suis venue à bout !!
Étrangement donc, les deux derniers épisodes, plus resserrés sur leurs personnages m’auront bien plus.
Il y avait en plus une jolie réflexion sur la notion d’humanité et la place des Dieux dans la marche du monde.

Mais bon, je n’irai pas jusqu’à dire que la série me manquera, je suis contente de l’archiver définitivement ^^.

VCS

Once upon a Time, épisode 505, Dreamcatcher

A retrouver par ici.

Once upon a Time, épisode 506, The Bear and the Bow

A retrouver par ici.

Once upon a Time, épisode 507, Nimue

A retrouver par ici.

VCSiZombie, épisode 205, Love & Basketball

iZombie_2_05Le combat entre Ravi et Blaine dans la morgue était génial. Ravi était génial tout du long de l’épisode de toutes manières 😀 .
Il semblerait que Clive commence à se rapprocher de la vérité et c’est quelque chose qui me plaît assez, je n’aime pas le voir trop galérer dans son coin.

Et j’adore vraiment le boulot qui est fait sur Major, je ne pensais pas qu’il pourrait devenir un aussi chouette personnage.

iZombie, épisode 206, Max Wager

J’ai très vite décroché de l’intrigue policière, j’ai eu du mal à la suivre, je ne me souvenais pas beaucoup des personnages de l’épisode précédent.

En revanche, j’ai beaucoup aimé tout ce qu’il y a eu autour de Blaine. Son père est terriblement génial et je suis presque déçu qu’il soit déjà dans le congélateur tellement j’avais envie de les revoir en opposition.

Et puis, je suis super surprise pour Major, je ne pensais pas qu’il avait fait tout ça et c’est vraiment chouette !

VCSDownton Abbey, épisode 607

A retrouver par ici.

Downton Abbey, épisode 608

A retrouver par ici.

VCS

Hero Corp, épisodes 412 et 413

VCSGotham, épisode 203, Rise of the Villains: The Last Laugh

Dans le genre rattrapages, j’ai aussi du boulot avec Gotham et cet épisode m’a bien surprise tellement je ne m’attendais pas à la mort si tôt de Jerome.
Un personnage absolument énorme et déjanté qui a beaucoup apporté à ce début de saison.
Il est possible que Theo ait commis sa première erreur en se débarrassant de lui !

VCS

Minority Report, épisode 107, Honor Among Thieves

Ah, c’était super chouette !

Un épisode qui a mis les personnages au centre, et notamment le lien entre Arthur et Dash, du coup, c’était bien plus poignant que d’habitude.

VCS

Castle, épisode 806, Cool Boys

Ben en fait, on n’a vraiment pas besoin de Beckett pour passer de bons moments avec cette série 😀 .
Je ne me souvenais pas du tout du personnage d’Ethan Slaughter mais Alec Baldwin est excellent et cette réunion Firefly m’a fait énormément plaisir.

VCS

Flesh and Bone, épisode 101, Bulling Through

Je vous en ai parlé par ici.

VCSLondon Spy, épisode 1, Lullaby

Je vous en ai parlé par ici.

VCS

Powers, épisode 105, Paint It Black

Ahhhhhh, Christian a retrouvé ses pouvoirs pour battre Wolfe ! Ou alors il lui a piqué certains de ses pouvoirs ce qui explique qu’il les reperde dès qu’il se retrouve sous le rayon de la mort vert.

Les flashs rouges étaient un peu lourdingues mais sinon c’était un épisode bien sympa, bien construit, avec de jolis parallèles.

Powers, épisode 106, The Raconteur of the Funeral Circuit

5147535Mouhaha, quand je disais que Simons voulait se débarrasser de l’affreuse Calista, je ne pensais pas qu’il irait jusqu’à lui refiler du sway, il est génial 😀 .

Bon, ça risque d’être elle Black Swan mais ça n’empêche que j’ai envie de le voir disparaître en morceaux 😄 .

VCS

From Darkness, épisodes 2, 3 et 4

Bilan d’ici la fin de la semaine 😉

VCS

You, Me and the Apocalypse, épisode 106

Le fou rire que je me suis attrapée quand Jude a débarqué au cimetière était ÉPIQUE 😀 .
Mais voilà l’arbre généalogique à reconstituer maintenant, c’est du n’impoooooooooooorte quoi.

Et Scottie déchire tout 😛 !

VCSThe Last Kingdom, épisode 104

12241637_1045892732107910_2053231273035212092_nCe qui est dingue c’est que le temps passe super vite alors que les épisodes sont bien longs, c’est vraiment prenant.
Et voilà déjà notre Uhtred marié et père !
Je m’attendais à le voir plus hésiter à allumer le bûcher mais je pense qu’il a hâte de rentrer chez lui maintenant.

Alfred est terrible, je suis vraiment fan de ce personnage bien qu’il ne soit pas vraiment sympathique 😄 .

J’ai bien aimé revoir Ragnar et Brida, c’était plutôt cool.

The Last Kingdom, épisode 105

Oh, il était chouette Ubba en grand méchant démoniaque, je suis presque déçue qu’il soit mort

Et Aethelwold  était vraiment hyper choupi, je me demande ce qu’il va lui arriver maintenant, de toutes manières, il n’aurait jamais été un bon roi, le pauvre.

VCS

Wallander, épisode 301, An Event in Autumn

Arrivé à un certain point, je n’ai même plus envie de le plaindre le Kurt.
Certes, il a une vie toute pourrie, mais il le cherche quand même bien.
OK, le corps au fond de son jardin, c’était pas sa faute 😛 . Mais abandonnez sa copine sans la prévenir, ça se fait pas.

VCS

News en vrac :

Blindspot est d’ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison. On n’a pas fini de manger du tatouage ^^.

– Pour les gens intéressés, American Horror Story est aussi renouvelée pour une sixième saison.

– Cruella sera de retour dans la deuxième partie de la saison 5 d’Once upon a Time. Pas plus d’infos, mais comme est morte, il est possible que ça ne se fasse que pour des flashbacks.

– J’avais oublié qu’un cross over Flash/Arrow était prévu cette année et en voilà la première image.

flasharrowheader

– On a enfin une date pour Lucifer, ce sera le 25 janvier prochain !

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 46

  1. et bin nous n’avons pas de series communes cette fois-ci…..
    oohh le retour de Will Wheaton j’etais deja contente du retour de Kripke (je l’aime beaucoup lui)….coool
    Gotham, il est totalement demoniaque ton chouchou….il avance tranquillement dans la destruction….et ce n’est que le debut…;)
    Minority Report bin lala toujours pas de nouveaux episodes….pourtant ils avaient prevu 13…et 2eme semaine sans rien…
    et The last Kingdom, oui il devient grand et commence a devenir adulte notre Uhtred ….cela va faire mal…Alfred est toujours aussi bon…Ubba est mort mais on a notre nouveau mechant, Odda jeune, je le trouve vraiment antipathique….au moins Ubba c’etait son role…et pour Aethelwold, je pense qu’il va se rapprocher de Uhtred comme les 2 rejetes de ce royaume…d’ailleurs il lui a bien dit a Uhtred « tu m’en dois une »…j’ai hate a savoir…
    et wallander ouiii depressif a fond…il ne peut pas etre heureux…c’est ecrit…dans le suivant il y a un commissaire pire que lui…et la Lettonie, jamais j’irais en vacance….
    en parlant de vacances…tu as pu quand meme en profiter ?

    Aimé par 1 personne

    • J’adoooooore Kripke, je trouve qu’on le voit pas assez ❤

      Minority report, l'épisode est demain, y a juste eu une semaine sans épisode.

      Le petit Ubba c'est Brian Vernel, qui a toujours des rôles tordus. Quand je l'ai vu en arrière plan dans les premiers épisodes, j'ai su que ça allait être drôle 😛 .

      J'ai bien profité des vacances, 40 épisodes quand même, surtout sur 5 jours ^^

      J'aime

      • OMG moi aussi j’adore Kripke…il est trop genial….alors je suis d’accord avec toi…on ne le voit pas assez…plus plus..mais bon si il y a Wheaton…;)
        oui pour MR, je viens de le voir programmer..punaise mon mardi est du delire…cela se chevauche et je sais plus quoi faire 5 series….
        j’espere que Ubba ne fera pas trop psychopathe exagere, je n’aime pas trop les personnages extremistes….regarde ton chouchou dans gotham il est parfait !….;)

        J'aime

  2. J’espère que dans TBBT, on reverra la copine de Jake McDorman (me rappelle plus son prénom/nom mais j’ai appris que c’était sa chérie :)), j’aime cette fille, je la trouve trop choupinette depuis Manhattan Love Story.

    Et moi, j’avais rien deviné pour Andrew dans Agents of Shield, mais rien de rien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

