Le Charme de la mer

SDC15463

Pendant des années, Aeolus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes.
Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aeolus a enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée.
Partageant des histoires de leurs vies respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé.
Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne peut pas vivre longtemps sur la terre ferme, et Nileas ne peut survivre dans la mer…

Merci à MxM Bookmark pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Une sirène, pardon un triton, rêve de la terre ferme et collectionne les objets provenant du monde humain.
Il ne vit que pour cet univers inconnu et sauve un marin de la noyade.

Pendant quelques pages, j’ai cru me trouver devant une version de la Petite Sirène dans laquelle Ariel serait devenu Aeolus et je m’attendais presque à le voir perdre sa queue en échange de jambes.
Heureusement, la suite m’a donné tort et le triton garde tous ses membres, ce qui l’handicape d’ailleurs beaucoup pour se rouler sur le sable avec son nouvel ami.

Évidemment, cette relation platonique construite autour d’un feu de camp ne va en rester là et nos deux joyeux lurons vont tomber amoureux. Un amour impossible étant donné qu’aucun ne peut vivre dans le monde de l’autre.
Mon petit cœur a été brisé par leur séparation et j’ai beaucoup apprécié ce livre qui réinvente un peu ce modèle des amants qui ne peuvent pas vivre ensemble, séparés par les circonstances.

Ce n’est quand même pas un livre révolutionnaire, je ne voudrais pas exagérer, mais les deux personnages sont adorables et vraiment mignons et ils ont réussi à me faire tomber sous leur charme à tel point que j’ai lu ce roman en à peine une journée tellement j’avais hâte de savoir ce qui allait leur arriver.

Le récit est en plus servi par un style très agréable, fluide et léger qui correspond très bien avec l’histoire d’Aeolus et Nileas. J’ai été portée par cette douceur tout au long du roman.

Le Charme de la mer
Ariel Tachna
MxM Bookmark

Une réflexion sur “Le Charme de la mer

Laisser un commentaire

