À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…
Je fais dans les classiques en ce moment et j’ai profité des diffusions télé pour découvrir les grands films britanniques.
Shaun of the Dead en fait partie et je ne dis jamais non à une comédie sur fond de zombies.
Ce film suit donc les aventures de Shaun, trentenaire un peu paumé qui vit encore en collocation, se fait plaquer par sa copine et découvre dans la foulée que sa ville est envahie par les zombies.
Et son idée du siècle est de regrouper tous ses proches et de tenter de rejoindre leur pub préféré pour s’y mettre à l’abri.
Vous sentez que c’est foireux ?
Et bien vous n’avez pas tord 😀 .
Au casting, on retrouve Simon Pegg et Nick Frost, que j’avais découverts dans Paul et qui se régalent encore une fois dans leur rôle.
J’ai beaucoup aimé Shaun, sans doute parce que je me suis reconnu en lui. Je n’atteins certainement pas son niveau de geekitude mais il est touchant dans son envie de ne pas grandir et sa crainte de l’engagement.
Bon, c’est aussi très clairement un boulet 😀 .
J’ai moins accroché à Ed que j’ai trouvé, pour le coup, vraiment trop lourd.
Mais tous les personnages sont très hauts en couleur et leurs acteurs sont très inspirés. Bill Nighy est par exemple excellent en beau père de Shaun.
On n’oublie pas bien sur d’enrober ce scénario loufoque d’énormément d’humour anglais, très noir par moments, et on obtient un excellent résultat.
Un vrai classique du genre (mais quel genre ? ça reste à définir 😉 ), absolument incontournable !
C’est avec ce film que j’ai découvert Simon Pegg et Nick Frost lorsque le film était passé pour la 1ère fois sur C+. J’avais beaucoup aimé cette revisitation des films de zombies à la sauce anglaise 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé également ce film. J’ai juste eu un peu plus de mal avec le personnage de Dylan Moran (David) car habituée à le voir dans la série Black Books. Le personnage qu’il incarne ici n’a rien à voir. Un film que je recommande souvent.
J'aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air chouette Black Books, je vais me le noter dans un coin !
J'aimeJ'aime
oh zut lala..j’adore Bill Nighy ..j’adore..mais je n’aime pas les histoires de zombies….si je coupe les morts vivants et garde billy….il reste plus rien du film j’imagine ?…;)
J'aimeAimé par 1 personne
C’est très parodique quand même, les zombies sont plus pathétiques qu’effrayants.
J'aimeJ'aime
peut-etre alors, le seul film de zombies que je peux voir…mais tu me gagnes avec victor/Bill Nighy….;)
J'aimeJ'aime
Bill Nughy est vraiment bon 😀 C’est du rôle secondaire mais il est excellent ^^
J'aimeJ'aime
je peux cliquer sur le j’aime car il faut etre inscrit sur WP…mais je clique clique….il est toujours excellent…;)
J'aimeJ'aime
oups j’ai oublie un pas….je peux pas cliquer…so’y….;)
J'aimeJ'aime