Shaun of the Dead

18387410.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Shaun of the dead 2004 Réal : Edgar Wright Collection Christophel

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je fais dans les classiques en ce moment et j’ai profité des diffusions télé pour découvrir les grands films britanniques.
Shaun of the Dead en fait partie et je ne dis jamais non à une comédie sur fond de zombies.

Ce film suit donc les aventures de Shaun, trentenaire un peu paumé qui vit encore en collocation, se fait plaquer par sa copine et découvre dans la foulée que sa ville est envahie par les zombies.
Et son idée du siècle est de regrouper tous ses proches et de tenter de rejoindre leur pub préféré pour s’y mettre à l’abri.

Vous sentez que c’est foireux ?
Et bien vous n’avez pas tord 😀 .

Shaun of the dead 2004 Réal : Edgar Wright Simon Pegg Kate Ashfield Collection Christophel

Au casting, on retrouve Simon Pegg et Nick Frost, que j’avais découverts dans Paul et qui se régalent encore une fois dans leur rôle.
J’ai beaucoup aimé Shaun, sans doute parce que je me suis reconnu en lui. Je n’atteins certainement pas son niveau de geekitude mais il est touchant dans son envie de ne pas grandir et sa crainte de l’engagement.
Bon, c’est aussi très clairement un boulet 😀 .

Shaun of the dead 2004 Réal : Edgar Wright Simon Pegg Nick Frost Collection Christophel

J’ai moins accroché à Ed que j’ai trouvé, pour le coup, vraiment trop lourd.
Mais tous les personnages sont très hauts en couleur et leurs acteurs sont très inspirés. Bill Nighy est par exemple excellent en beau père de Shaun.

On n’oublie pas bien sur d’enrober ce scénario loufoque d’énormément d’humour anglais, très noir par moments, et on obtient un excellent résultat.

Un vrai classique du genre (mais quel genre ? ça reste à définir 😉 ), absolument incontournable !

9 réflexions sur “Shaun of the Dead

Laisser un commentaire

