Spice & Wolf – Tome 1

SDC15460

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft.
Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies.

Merci à Babelio et aux éditions Ofelbe pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

Lawrence est un jeune marchand ambulant qui recueille un beau jour Holo, Sage-louve, divinité des moissons, qui cherche à rejoindre les forêts du Nord qu’elle a connu dans sa jeunesse.

Les voilà donc partis tous les deux sur les routes, se servant des pouvoirs de la jeune fille pour détecter les mensonges et faciliter leurs affaires commerciales.

C’est essentiellement d’économie qu’il s’agit et je pense qu’il vaut mieux être prévenu avant de démarrer la lecture sous peine d’être très vite dérouté.
En effet, de longs passages de ce light novel sont consacrés aux échanges commerciaux menés par Lawrence et ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans ces histoires de dévaluation monétaire.

Du côté des personnages principaux, j’ai de suite accroché à Lawrence, un marchand ambulant intelligent et indépendant, encore jeune mais qui commence à vouloir fonder une famille et s’installer en ville.
Il est assez sage et posé et se confronte bien souvent à l’impétuosité d’Holo.

Celle-ci, pourtant âgée de plusieurs centaines d’années, est bien souvent puérile et m’a même agacée avec ses histoires de pommes, de viande séchée et de caprices à répétition. Un vrai cliché d’héroïne de manga nunuche en fait.
Il est souvent difficile de croire qu’elle est une déesse tant ses réactions manquent de maturité. En réalité, j’avais carrément envie de l’étrangler mais on va mettre ça sur le compte de mon désamour pour les personnages féminins XD .

Mais leur duo fonctionne plutôt bien et leur dynamique est très bonne ce qui fait plaisir à lire.
Le rythme peut paraître parfois un peu bancal mais j’ai apprécié les explications sur le cours des monnaies et les tractations entre marchands qui permettent d’en apprendre un peu plus sur l’économie.

SDC15461

Tout comme pour Sword Art Online, Spice & Wolf est un light novel qui a été adapté en manga par la suite.
Si le thème peut dérouter, le style d’écriture est très simple et le récit est encadré de très jolies illustrations en couleurs.

Spice & Wolf – Tome 1
Isuna Hasekura
Ofelbe

Publicités

Une réflexion sur “Spice & Wolf – Tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s