Doctor Who 907 – The Zygon invasion

Doctor Who

12191029_922034434516786_5605560934978907865_n

Il était une fois …
Trois Docteurs, des Zygons et un traité de paix.

Deux saisons après l’épisode spécial des 50 ans de Doctor Who, on va enfin apprendre comment a été réglé le conflit zygon !

Qui dit Zygon, dit UNIT, Kate Lethbridge-Steward et même … le retour d’Osgood.
Je ne sais pas ce qu’ils ont fait à l’actrice ou si son rôle est mieux écrit que pour ses précédentes apparitions mais voilà que je l’ai enfin trouvée intéressante !

J’ai bien aimé la séparation des personnages en trois groupes.

D’un côté, Kate part au Nouveau Mexique dans la petite ville de Truth or Consequences. Pas grand chose à dire de sa storyline, elle se contente juste de farfouiller dans les affaires de la shérif avant de se faire zigouiller. Ou pas.

Clara reste à Londres, avec sa nouvelle meilleure amie Jac. Les voilà parties dans des folles aventures à base d’ascenseurs et de tunnels pour en arriver à la conclusion que la fin du monde approche. Et un mignon petit twist final 😉 .

Quant au Docteur, c’est sa partie que j’ai le plus apprécié. Lui, il part au Turmezistan pour aller délivrer Osgood et nous offre en passant un joli discours politique sur l’inutilité des bombardements pendant les guerres et des attaques préventives (et ce, sans compter la question sous-jacente des flux migratoires).
Ça faisait un petit moment que les auteurs ne s’étaient plus permis un tel discours et ça fait du bien.

En plus, le duo Twelve/Osgood est très bon, avec une dynamique intéressante tout en restant amusant et on se retrouve encore avec la mention d’un hybride.
Le tout avant de nous les laisser dans une situation plus que critique.

Le fan service carbure encore à plein régime avec des extraits de l’épisode anniversaire et ce très joli portrait de One, mais moi, j’en suis fan, et je ne demande qu’à en ravoir tant que c’est bien intégré.

11219645_10208372863778747_4243782279099077631_n

2 réflexions sur “Doctor Who 907 – The Zygon invasion

  1. C’est vrai j’ai pas tilté quand ils ont parlé de Osgood hybride que c’était le thème récurrent de cette saison 🙂 En tout cas, moi j’adore Osgood et j’ai été ravie de la revoir et j’ai vraiment beaucoup aimé tout l’épisode. Cette saison est vraiment excellente pour le moment.

    Aimé par 1 personne

    • Si c’est bien le fil rouge à l’arrivée, je trouve que la mention des hybrides aura été bien gérée. Bien moins appuyée que cette faille à la noix ou que Missy qui nous était rabâchés à tous les épisodes.
      C’est plus dans la même idée que Bad Wolf ou la disparition des planètes, du coup j’aime mieux.

      J'aime

Laisser un commentaire

