Downton Abbey – Saison 6 – Episode 6

downton-abbey-logo

Je ne veux pas que la série s’arrête 😦 .
J’ai envie de rester toute ma vie avec les Crowley, leur château, leur village et même leur hôpital s’il le faut !

Mais si la série doit vraiment s’arrêter, j’attends que ce soit avec un feu d’artifice !

Downton Abbey | Series Six We return to the sumptuous setting of Downton Abbey for the sixth and final season of this internationally acclaimed hit drama series. As our time with the Crawleys begins to draw to a close, we see what will finally become of them all. The family and the servants, who work for them, remain inseparably interlinked as they face new challenges and begin forging different paths in a rapidly changing world. Photographer: Nick Briggs JIM CARTER as Carson

Et en parlant de feu d’artifice, c’est une petite révolution qui se prépare à Downton puisqu’une visite de charité y est organisée.

Lady Violet y est bien entendu opposée mais elle est surtout très occupée à gérer l’affaire de l’hôpital qui est en train ce lui revenir en plein dessus.
A force de faire la têtue, il ne faut pas s’étonner du résultat …

Cette affaire aura quand même réussi à faire se rapprocher Isobel et Lord Merton et ça, c’est super chouki, j’attends maintenant que ça aille plus loin 😀 .

Celui qui est aussi adorable, c’est Tom, qui continue à manigancer pour le rapprochement entre Talbot et Mary. Bien qu’ils n’aient plus vraiment l’air d’avoir besoin de son aide maintenant 😉 .

Mary m’agace d’ailleurs assez prodigieusement, il ne faut pas qu’elle s’étonne que tout le monde lui cache la vérité sur Marigold. J’avais espéré qu’en grandissant, elle arrêterait d’être si injuste avec Edith mais elle préfère continuer ses réflexions jusqu’au bout.
Y compris devant un Bertie super choupinou qui vient faire un tour à Downton ❤ .

Downton Abbey | Series Six We return to the sumptuous setting of Downton Abbey for the sixth and final season of this internationally acclaimed hit drama series. As our time with the Crawleys begins to draw to a close, we see what will finally become of them all. The family and the servants, who work for them, remain inseparably interlinked as they face new challenges and begin forging different paths in a rapidly changing world. Photographer: Nick Briggs LAURA CARMICHAEL as Lady Edith, ALLEN LEECH as Tom Branson, HARRY HADDEN-PATON as Bertie Pelham & MICHELLE DOCKERY as Lady Mary

Robert, lui, a arrêté de boire. J’étais à la limite de le plaindre et de lui souhaiter un prompt rétablissement mais avec ses réflexions sur Thomas, il peut en fait crever sur place, surtout quand on voit à quel point il est adorable avec les gamins >.< .
Et Carson est dans le même moule, il est absolument odieux et j’espère que Madame Hugues va finir par le rembarrer bien violemment.

Toute cette histoire va finir par me fâcher très fort. Quand on voit dans quel état ça met mon Thomas adoré 😥 .

J’ai beaucoup aimé les clins d’œil au passé.
Le retour d’Evelyn Napier, la photo de William, autant de petites choses nostalgiques.

Mais en réalité, les choses avancent encore plus vite que prévu. Les études de Daisy, le concours de Molesley (ça libérerait d’ailleurs peut être une place pour Thomas), le téléphone de Madame Patmore, les bouleversements de l’hôpital. Personne ne veut rester en arrière et c’est un tout petit visiteur qui l’exprime le mieux face à Robert.

Archibald m’a très justement fait remarquer dans un commentaire sur une de mes reviews précédentes, que j’étais très indulgente cette année avec la série.
C’est vrai que j’ai l’impression de beaucoup lui pardonner, d’accepter des choses que je n’aurai pas laissé passer avant.
Mais quand je regarde Downton Abbey, qui se  trouve pourtant à des années lumières de ma vie, j’ai un peu l’impression de rentrer chez moi.

Publicités

6 réflexions sur “Downton Abbey – Saison 6 – Episode 6

  1. En fait je lis tes critiques en parallèle avec un site qui s’appelle « The inn at lambton », qui vise des fans de romancières anglaises du XIXème telle que Jane Austen. C’est une opinion visiblement largement partagée que Downton lassait ces derniers temps, mais que cette dernière saison redonne un dernier intérêt aux aventures des Grantham. Comparé à l’épisode précédent où le Lord nous a bien fait passer l’envie de multiplier les orgies alcooliques, ce dernier paraît bien plus mou et centré sur cette journée portes ouvertes.

    Personnellement je trouve que c’est bien que la série s’en arrête là, une saison de plus aurait trop fait traîner la queue du Mickey. Même si j’aurais voulu que la série traite de la crise de 29 et des événements qui en découlent, ceux qui restent accro peuvent toujours se repasser les premiers épisodes ^^. Je trouve que l’aspect « fin d’une époque » pourrait être traité plus en profondeur, la rupture semble relative puisque même les plus réactionnaires s’adaptent finalement bien volontiers. En revanche les plus avant-gardistes reviennent vite sur leurs convictions, c’est peut-être le côté conservateur de Jullian Fellows.

    C’est vrai qu’il y a un côté familier dans cet univers, je crois que c’est surtout ce château dans son ensemble qui nous donne envie d’y rester. Ce n’est pas pour rien s’il est lui-même le nom de la série. Je ne sais pas vraiment s’il faut attendre une fin en forme de feu d’artifice, peut-être doit-on s’attendre à une fin « à la Lost », où tout le monde trinque avec de grands sourires dans la grande salle de Downton.

    J’ai trouvé Carson moins odieux qu’auparavant, il n’a paourtant pas l’air de bien se rendre compte de son propre comportement. Je trouve que Ms Hugues devrait le lui faire remarquer au moins discrètement, puis de façon de plus en plus affirmée. Ce n’est pas très étonnant qu’un vieux garçon comme notre majordome n’ait pas bien conscience de la bonne tenue en vie de couple. Ces choses là se règlent à deux, ils sont donc chacun responsables pour moi.

    C’est étrange la façon dont est montrée la relation entre Thomas et sa proie, on le voit sortir gêné de sa chambre, mais on n’a aucune certitude de ce qui a pu se passer, non? C’est dommage que le personnage de Daisy soit abordé de façon aussi caricaturale, il y avait vraiment quelque chose à faire. Beaucoup de forumeurs ont trouvé, contrairement à toi, que cet épisode avançait finalement peu les choses. Personnellement, j’aime bien le fait que le doute subsiste pour chacun des personnages, c’est une série vraiment bien écrite. Elle rassemblerait donc plus de 7 millions de spectateurs en Angleterre, ça me semble être un très bon chiffre; Downton est donc un château où beaucoup de monde peut se sentir chez lui 🙂 Comme le font remarquer plusieurs visiteurs, il n’est pas nécessaire de demeurer dans un espace aussi gigantesque, mais les petits malheurs de certains peuvent parfois en rassembler beaucoup d’autres 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je suis aussi d’accord qu’il est temps que la série s’arrête.
      De toutes manières, je suis partisane de stopper les séries avant qu’elles ne lassent trop et on en arrive au bout avec Downton Abbey. Et puis j’aime quand les fins sont programmées.
      Après, c’est vrai que les aventures commençaient à tourner un peu en rond et c’est plus l’atmosphère que les intrigues qui vont me manquer.

      Pour Thomas, pour c’est clair qu’il ne s’est rien passé de répréhensible entre eux. Il est juste venu pour apprendre à lire mais c’est la mauvaise réputation de Thomas qui fait le mal.

      Daisy m’agace aussi un peu. Ses idées sont bonnes mais il y a des façons de les exprimer. Un peu comme l’institutrice de la saison dernière que j’aimais beaucoup au départ et qui est tombée dans la caricature.
      Dommage :/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s