Once upon a Time 504 – The Broken Kingdom

Logo Once Upon a Time

Allez, on a assez traîné sur le mystère Arthur, il est temps d’enfin trancher et de décider si le King of Camelot est un gentil bonhomme ou le roi des enflures.

Mais pour tout vous dire, j’ai beaucoup somnolé devant cet épisode du coup ma review va être des plus rapides.

On nous sort donc un épisode entier à Camelot avec de nouveaux flashbacks lors desquels on peut suivre la jeunesse trépidante d’Arthur qui réussit à récupérer sa demie-épée et qui passe le reste de ses journées à tenter de retrouver le morceau manquant.

Comme l’intelligence est plutôt du côté de Guenièvre (qui a juste envie de retourner danser et cueillir des camélias), c’est elle qui réussit à mettre la main dessus.
Mais évidemment, Rumple (qui semble avoir une ligne temporelle vraiment particulière puisqu’il devrait plutôt être bloqué à Storybrooke à cette époque là) n’est pas vraiment d’accord pour lui en faire cadeau et ils se font tous les deux un petit échange entre un gantelet magique et de la poudre de perlimpinpin qui répare ce qui est cassé.

Fourberie d’Arthur qui embobine donc sa femme et fait la même chose avec David et Marie-Margaret.

5304544

On peut donc sauter directement à la conclusion et classer Arthur dans les méchants. Et en plus, il a maintenant la dague.

Quant à Lancelot, il se classe chez les gentils et atterrit en prison où il va sans doute trouver le temps d’expliquer à Merida pourquoi et comment il a pu ressusciter.

12140170_717228411754482_4380194550899749147_o

L’épisode entier ne servait qu’à caser le roi dans un des deux catégories gentil/méchant et c’est désormais chose faite, le suspense résidant  dans le fait de savoir si Guenièvre va réussir à se sortir de cet enchantement ou si Arthur est capable d’arrêter son cycle de destruction.

 12079803_717227978421192_3163977889734589170_o

6 réflexions sur “Once upon a Time 504 – The Broken Kingdom

  1. c’est d’un chiant ce début de saison ! et puis après les nunuches choisies pour incarner les frozen sisters, on a des acteurs sérieux, j’ai rarement vu aussi mauvais. Guenièvre, j’ai envie de la baffer tellement elle joue mal et Arthur mais purée il aurait pas pu avoir moins de charisme que ça. Quel dommage moi qui adore les légendes arthuriennes…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s