Allez, on a assez traîné sur le mystère Arthur, il est temps d’enfin trancher et de décider si le King of Camelot est un gentil bonhomme ou le roi des enflures.
Mais pour tout vous dire, j’ai beaucoup somnolé devant cet épisode du coup ma review va être des plus rapides.
On nous sort donc un épisode entier à Camelot avec de nouveaux flashbacks lors desquels on peut suivre la jeunesse trépidante d’Arthur qui réussit à récupérer sa demie-épée et qui passe le reste de ses journées à tenter de retrouver le morceau manquant.
Comme l’intelligence est plutôt du côté de Guenièvre (qui a juste envie de retourner danser et cueillir des camélias), c’est elle qui réussit à mettre la main dessus.
Mais évidemment, Rumple (qui semble avoir une ligne temporelle vraiment particulière puisqu’il devrait plutôt être bloqué à Storybrooke à cette époque là) n’est pas vraiment d’accord pour lui en faire cadeau et ils se font tous les deux un petit échange entre un gantelet magique et de la poudre de perlimpinpin qui répare ce qui est cassé.
Fourberie d’Arthur qui embobine donc sa femme et fait la même chose avec David et Marie-Margaret.
On peut donc sauter directement à la conclusion et classer Arthur dans les méchants. Et en plus, il a maintenant la dague.
Quant à Lancelot, il se classe chez les gentils et atterrit en prison où il va sans doute trouver le temps d’expliquer à Merida pourquoi et comment il a pu ressusciter.
L’épisode entier ne servait qu’à caser le roi dans un des deux catégories gentil/méchant et c’est désormais chose faite, le suspense résidant dans le fait de savoir si Guenièvre va réussir à se sortir de cet enchantement ou si Arthur est capable d’arrêter son cycle de destruction.
c’est d’un chiant ce début de saison ! et puis après les nunuches choisies pour incarner les frozen sisters, on a des acteurs sérieux, j’ai rarement vu aussi mauvais. Guenièvre, j’ai envie de la baffer tellement elle joue mal et Arthur mais purée il aurait pas pu avoir moins de charisme que ça. Quel dommage moi qui adore les légendes arthuriennes…
J’aimeAimé par 1 personne
Guenièvre est ridicule. Après j’avoue que je trouve Arthur plutot mimi ce qui fait que je ferme les yeux sur son jeu d’acteur 😛
J’aimeJ’aime
Ce début de saison est mauvais et très ennuyeux. J’espérais mieux avec Arthur et la Table Ronde…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pratique, je peux rattraper mes nuits de sommeil en dormant à moitié 😉
J’aimeJ’aime
Le petit moment Swan/Hook est trop mignon aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’histoire de Camelot et d’Arthur m’ennuie de plus en plus et particulièrement dans cet épisode. J’espère que la série va rattraper le coup !
J’aimeAimé par 1 personne