Vus cette semaine – 42

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Une semaine très chargée au boulot, des matches de rugby splendides et une victoire en finale de Coupe d’Europe de volley \o/. Du coup, j’ai du retard de partout mais je tente de le rattraper 🙂 .

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Doctor Who, épisode 904, Before the Flood

A retrouver par ici.

Doctor Who, épisode 905, The Girl who died

A retrouver par ici.

VCSWallander, épisode 102, Firewall

J’aime vraiment bien cette série avec son héros complètement dépressif qui s’enfonce de plus en plus alors que les gens autour de lui font tout pour lui remonter le moral.
Bon, Ella sentait la fourbasse à des kilomètres donc j’étais sûre qu’elle était louche mais dans l’ensemble c’est quand même très solide.

Wallander, épisode 103, One Step Behind

Le meilleur des trois épisodes de cette saison, sans problème.
Il faut dire que dès qu’on touche un peu à l’équipe, les enquêtes deviennent plus personnelles et c’est plus facile de s’impliquer.
Là, on avait vraiment tout pour avoir un épisode à la fois émouvant et plein de rebondissements.

VCSThe Leftovers, épisode 202, A Matter of Geography

A retrouver par ici.

VCS

Continuum, épisode 405, The Desperate Hours

Trahison de Brad, récupération de la clef par l’armée de Kellog, mort de Travis, un commissariat en ruine, un retournement de veste de Dillon et capture de Kellog. On sent qu’on s’approche de la fin et avec tout ça, le Traveller et Curtis ne sont même pas intervenus dans l’histoire.

Et Kiera m’insupporte vraiment XD .

Continuum, épisode 406, Final Hour

C’est le temps des adieux et ça se sent vraiment.
Tout doit se jouer et c’est à ce moment là que tout se décide.

J’ai adoré Continuum jusqu’au bout et je suis contente que la série ait réussi à avoir une vraie fin. Une fin amère pour Kiera en plus mais surtout pour Kellog qui m’aura fait de la peine alors que je l’aimais beaucoup.

Je suis par contre très contente que Julian ait réussi son pari et qu’on ait pu revoir Kagame. Tous les deux ont changé le futur avec l’aide d’Alex et j’en suis heureuse.

Et puis merci de nous avoir dit merci 🙂 .

CRfamVIUYAAEXI-.jpg large

VCSBig Bang Theory, épisode 904, The 2003 Approximation

Voilà qu’après deux épisodes plutôt sympathiques on finit par revenir dans de la routine. Finalement, rien ne change et Leonard reste encore le coloc de Sheldon …
Heureusement, Raj et Howard étaient marrants et j’ai aimé revoir Emily et Stuart.

VCSHero Corp, épisodes 328 – 329 – 330

VCSYou, me and the Apocalypse, épisode 102

C’est cool, on nous rajoute encore de nouveaux persos tout aussi barrés que ceux déjà présents dans le pilote.
J’aime vraiment cette série et j’ai hâte de comprendre comment ils ont tous fait pour atterrir dans ce bunker en Angleterre alors qu’ils étaient tous partis dans des directions différentes à la base ^^.

VCSArrow, épisode 401, Green Arrow

J’avais été un peu déçue par la saison 3 d’Arrow du coup j’y suis allée à reculons pour démarrer la quatrième.
Et j’ai été agréablement surprise 🙂 .
Pas trop de psychodrames, un Olly plus souriant que d’habitude, un méchant vraiment intriguant, un virage plus mystique/magique qui me plaît beaucoup et plein de bonnes idées en pagaille.
Mon Quentyn m’a encore l’air embarqué dans un truc qui va le dépasser et la fin d’épisode est carrément intrigante !
Même les flashbacks ont un peu plus attiré mon attention, je suis contente de revenir sur l’île.

Arrow, épisode 402, The Candidate

Je suis moins enthousiaste sur ce deuxième épisode malgré une bonne volonté du côté d’Olly pour faire oublier son côté ronchon.
Les secrets sont aussi un peu moins cachés ce qui me donne un peu d’espoir. Et puis on tient sans doute l’explication de la future résurrection de Sara pour qu’elle vienne nous faire coucou dans Legends of Tomorrow, le duo Laurel/Dig me plaît bien, on va bientôt revoir Malcolm et le nouveau copain de Felicity est sympa.

En fait, celui qui me déçoit le plus c’est le gros méchant, qui veut prendre le contrôle de la ville mais qui refuse que le méchant de la semaine kidnappe une fille.
Pour quelqu’un qui nous est présenté comme un énorme vilain, je crois qu’il va falloir lui expliquer le concept.

VCSQuantico, épisode 103, Cover

Mark Pellegrino est vraiment de partout 😀

J’aime toujours autant les flashbacks. L’entraînement est vraiment ce que j’aime le plus dans cette série avec les mystères qui se dévoilent peu à peu. Même Vasquez est bien plus approfondie et n’est pas seulement une pouffiasse.
L’épreuve de l’élimination était vraiment cruelle et a fait ressortir les caractères .

Mais en plus, je commence à apprécier l’enquête présente, surtout depuis qu’Alex a rejoint Simon qui est un de mes persos préférés.

VCSThe Last Kingdom, épisode 101

Je vous en reparle très bientôt 😉 .

VCSFlash, épisode 202, Flash of Two Worlds

cover-f1-123Je suis totalement en amour de Jay Garrick, ce bonhomme est une perle. Il est gentil, mignon et il serait hyper choupi avec Caitlin (jusqu’à ce que Ronnie revienne de ce monde parallèle 😛 ).
Excellent épisode pour poser la théorie des multi-univers et une grande avancée dans l’utilisation des pouvoirs de Cisco qui va devoir apprendre à ne pas en avoir peur. Par contre, Patty Spivot n’était pas follement intéressante …

Maintenant, je me lance dans la minute théorie : Zoom, c’est le Wells de l’univers de Jay ou bien carrément Barry ?

VCSThe Player, épisode 101, Pilot

Je vous en parle prochainement.

VCSMurdoch Mysteries, épisode 901, Nolo Contendere

12080022_871153996296397_262679949665303653_oSuper reprise pour les aventures de Murdoch puisqu’il fallait quand même nous sortir George de sa prison ! L’occasion de retrouver Giles que j’ai pris grand plaisir à revoir. J’espère qu’on reviendra lui faire un coucou un de ces jours, c’est un personnage qui a réussi à bien évoluer.

Je suis ravie que George ait réussi à être innocenté et, avec le départ d’Edna, peut être une ouverture pour un retour d’Emily maintenant ?

VCSMinority Report, épisode 103, Hawk-Eye

Je suis un peu à la bourre sur cette série mais les sous titres mettent un temps fou à sortir :/ .
L’enquête n’était pas des plus passionnantes, encore une fois. J’avais cramé le psy dès sa première apparition.
Par contre, les implications de l’installation du système Hawk-Eye m’intéressent beaucoup et puis je suis très fan d’Arthur 😀 .
La trame de fond prend de l’ampleur et les manigances d’Agatha m’intriguent.

VCSAgents of S.H.I.E.L.D., épisode 303, A Wanted (Inhu)man

CRNyOXdUkAA4RTsJ’attendais impatiemment cet épisode parce que Dan Feuerriegel ❤ . Il était super choubidou (et super sexy surtout ^^). J’espère que son personnage reviendra, après tout, rien ne dit qu’il soit vraiment mort (oui, j’y crois 😛 ).
Pour le reste, un épisode avec encore plein de rebondissements. Coulson a raison sur les guerres entre agences qui sont vraiment fatigantes, du coup, je suis plutôt contente que le SHIELD s’associe avec l’ATCU. Au détriment de ce pauvre Lincoln pour lequel les malheurs s’accumulent quand même beaucoup.

Simmons et Fitz sont cutes au possible et je me demande bien ce que Jemma a laissé derrière elle. Avec une temporalité différente là bas, elle aurait pu avoir un bébé ?

15 réflexions sur “Vus cette semaine – 42

  1. Très bonne fin pour Continuum, j’ai beaucoup aimé le côté doux amer pour Kiera. Et j’ai apprécié les remerciements à la fin 🙂 J’ai abandonné Minority Report. J’aimais bien mais bon vu qu’il n’y aura que 10 épisodes, pas la peine que je m’y attache, j’ai trop d’autres trucs à regarder. Beaucoup aimé l’épisode de The Flash et Agents of Shield, Arrow aussi (mais j’ai du mal avec l’acteur qui joue Damian Dhark (Darhk ? Darkh ? Je ne sais pas où se place le h dans son nom :)), j’aime bien Quantico (et Marc Pellegrino :)) et Raj et Howard m’ont fait hurler de rire dans TBBT.

    Aimé par 1 personne

    • C’était une jolie fin pour Continuum, pas de happy end mais c’était très logique.

      Je continue un peu Minority Report, ça me rappelle parfois Almost Human que j’aimais beaucoup et qui a aussi été annulée par la Fox.

      J'aime

  2. ah Wallander…la 2eme saison est de meme bien que son equipe commence a le contrer sur tout….il doit meme se battre contre eux…
    et Minority Report, oui je continue a regarder….alors tu as vu les billets de 500 dollars de Obama ?…je me regale avec ces details….comme la 75eme annee des simpsons du premier episode…comme l’appareil photo pour les selfies…;)
    et je suis vraiment a deux doigts d’arreter Blindspot, elle m’enerve, les deux acteurs m’enervent…
    et bien hate de lire ta critique de the last of kingdom (dont les sous titres sont plus rapides chouette chouette)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s