Downton Abbey – Saison 6 – Episode 4

downton-abbey-logo

L’heure est grave ! Nous voilà arrivés à l’épisode 4 qui, en général, marque une tendance de la série à s’embourber dans des histoires peu intéressantes.
Downton Abbey a t-elle réussi à échapper à cette malédiction pour son ultime saison ?
Découvrons le tout de suite …

downtonbates

Autant le dire de suite, si le retour de Tom m’a fait grand plaisir, celui du sergent Willis m’a fait pousser de grands cris.
Heureusement, il n’a pas envie de voir les Bates mais Baxter (l’histoire des bijoux, je vous l’avais bien dit qu’on en reparlerai 😛 ). Nous voilà reparti pour de nouveaux démêlés judiciaires palpitants (ou pas).

Mais l’essentiel de l’épisode tourne autour d’une fiesta party organisée au château et à laquelle tout le monde finit mêlé, même ceux qui ne le souhaitaient pas.

a130

L’histoire de l’hôpital est évidemment encore une fois au milieu des discussions mais on nous parle aussi en vrac de Monsieur Mason (Daisy franchement …) et de l’université pour jeunes filles à laquelle Rosamund participe. J’ai cru un instant qu’on allait en profiter pour nous caser un nouveau prétendant à Edith ce qui me fâcherait beaucoup puisque moi je veux Bertie !

a131

Et puis Henry Talbot est de retour !! Le voilà mon prétendant favori pour Lady Mary et je suis ravie qu’il revienne dans la course !

clgouduhymayoa0fxqyh

Le tout sous la supervision de Thomas, majordome en l’absence des Carson, qui nous sort une très belle discussion avec Baxter pour avouer enfin que l’avis des autres lui importe (câlin câlin).

S’il n’avait pas tenté de mettre Gwen dans l’embarras juste après, ça aurait certainement eu plus d’impact ^^.
Parce que oui, Gwen est de retour et a bien changé. Et ça fait drôlement plaisir de la revoir et d’entendre de nouveau quelqu’un parler aussi librement de Lady Sybil.

downton-abbey-season-6-episode-4-recap-you-know-nothing-gwen-downton-abbey-656206

On termine par un petit point médical : la grossesse d’Anna semble sauvée et Robert va mourir avant la fin de la saison !
Et dire qu’on vient déjà d’en franchir la moitié 😥 .

4 réflexions sur “Downton Abbey – Saison 6 – Episode 4

  1. C’est curieux comme cette dernière saison raccomode les spectateurs qui s’en étaient pourtant lassés. Je ne comprends pas bien ce que revient faire Gwen ici, La fréquentation d’automobiles de course par Mary m’inquiète. Quel est réellement le fond de la dissension entre Isobel et Violet à propos de l’hôpital? En tout cas super ton blog Yoda, je suivrais tes commentaires concernant cette seule série que nous partageons en commun 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup 🙂

      Je pense qu’on pardonne beaucoup cette année parce que c’est la dernière et que cette saison est très mélancolique. Le retour de Gwen par exemple, pour montrer l’évolution qu’elle a eu, est très joli même si dans le fond il ne sert pas à grand chose.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s