L’heure est grave ! Nous voilà arrivés à l’épisode 4 qui, en général, marque une tendance de la série à s’embourber dans des histoires peu intéressantes.
Downton Abbey a t-elle réussi à échapper à cette malédiction pour son ultime saison ?
Découvrons le tout de suite …
Autant le dire de suite, si le retour de Tom m’a fait grand plaisir, celui du sergent Willis m’a fait pousser de grands cris.
Heureusement, il n’a pas envie de voir les Bates mais Baxter (l’histoire des bijoux, je vous l’avais bien dit qu’on en reparlerai 😛 ). Nous voilà reparti pour de nouveaux démêlés judiciaires palpitants (ou pas).
Mais l’essentiel de l’épisode tourne autour d’une fiesta party organisée au château et à laquelle tout le monde finit mêlé, même ceux qui ne le souhaitaient pas.
L’histoire de l’hôpital est évidemment encore une fois au milieu des discussions mais on nous parle aussi en vrac de Monsieur Mason (Daisy franchement …) et de l’université pour jeunes filles à laquelle Rosamund participe. J’ai cru un instant qu’on allait en profiter pour nous caser un nouveau prétendant à Edith ce qui me fâcherait beaucoup puisque moi je veux Bertie !
Et puis Henry Talbot est de retour !! Le voilà mon prétendant favori pour Lady Mary et je suis ravie qu’il revienne dans la course !
Le tout sous la supervision de Thomas, majordome en l’absence des Carson, qui nous sort une très belle discussion avec Baxter pour avouer enfin que l’avis des autres lui importe (câlin câlin).
S’il n’avait pas tenté de mettre Gwen dans l’embarras juste après, ça aurait certainement eu plus d’impact ^^.
Parce que oui, Gwen est de retour et a bien changé. Et ça fait drôlement plaisir de la revoir et d’entendre de nouveau quelqu’un parler aussi librement de Lady Sybil.
On termine par un petit point médical : la grossesse d’Anna semble sauvée et Robert va mourir avant la fin de la saison !
Et dire qu’on vient déjà d’en franchir la moitié 😥 .
Un très bel épisode c’est clair 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh voui, quelle chouette saison ❤
J’aimeJ’aime
C’est curieux comme cette dernière saison raccomode les spectateurs qui s’en étaient pourtant lassés. Je ne comprends pas bien ce que revient faire Gwen ici, La fréquentation d’automobiles de course par Mary m’inquiète. Quel est réellement le fond de la dissension entre Isobel et Violet à propos de l’hôpital? En tout cas super ton blog Yoda, je suivrais tes commentaires concernant cette seule série que nous partageons en commun 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂
Je pense qu’on pardonne beaucoup cette année parce que c’est la dernière et que cette saison est très mélancolique. Le retour de Gwen par exemple, pour montrer l’évolution qu’elle a eu, est très joli même si dans le fond il ne sert pas à grand chose.
J’aimeJ’aime