Vus cette semaine – 41

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Au programme, encore moins de choses que d’habitude puisque j’ai eu de la visite toute la fin de la semaine, ce qui m’a fait 3 jours sans série 😛 .

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Minority Report, épisode 102, Mr. Nice Guy

L’enquête n’était pas des plus palpitantes mais je me régale avec l’histoire de fond et les relations entre Arthur, Dash et Agatha.
C’est le gros point fort de la série avec aussi Wally que je trouve très attachant.

 VCS

Downton Abbey, épisode 603

A retrouver par ici.

VCSThe Leftovers, épisode 201, Axis Mundi

A retrouver par ici.

VCS

 – Quantico, épisode 102, America

je confirme tout le bien que je disais de cette série dans mon billet sur les pilotes. C’est efficace, prenant, intéressant et on ne s’ennuie pas une seconde.

Je préfère la partie sur l’entraînement à celle sur l’attentat mais il y a tellement de choses auxquelles faire attention que je n’ai pas vu le temps passer. Tout le monde à son petit secret et c’est dur de savoir lequel ment le moins au milieu de tous les autres.

En plus, je suis ravie de revoir Rick Cosnett que j’avais bien apprécié l’année dernière dans Flash et dont le personnage est loin d’être un idiot.

VCSBlindspot, épisode 103, Eight Slim Grins

Je suis agréablement surprise par cet épisode. Au moins, le suspense sur l’identité de Jane n’aura pas duré trop longtemps et l’histoire à laquelle la capitaine est mêlée me semble prometteuse. Orion et Daylight sont partis pour durer.
Comme elle me tapait aussi un peu sur les nerfs, je suis contente que Jane se soit fait un petit peu rembarrer par Kurt même si ça n’a pas duré bien longtemps et Reed avait tout à fait raison sur la place qu’elle doit tenir.

Un peu tristoune de la mort de l’inconnu par contre 😦 .

VCSCastle, épisode 803, PhDead

Ryan-et-Espo-en-mode-Jump-StreetChouette enquête, à la fois très drôle et très oppressante avec Esposito et Ryan en mode 21 Jump Street et Alexis qui s’investit vraiment.
C’est vraiment du côté de Beckett et son complot que la série pêche. Ses motivations pour quitter Castle sont complètement nulles et je n’arrive pas à m’y intéresser.

VCSOnce upon a Time, épisode 502, The Price

A retrouver par ici.

VCSThe Flash, épisode 202, The Man Who Saved Central City

5260562Super retour pour Flash qui boucle rapidement l’intrigue de la saison dernière pour nous envoyer sur quelque chose de complètement différent.
Adieu Welle, Ronnie et Eddie (même si j’ai toujours l’espoir de les voir réapparaître un jour) et à la place, on a un nouveau grand méchant avec un nom ridicule, Cisco et son pouvoir que je meurs d’envie de découvrir, et le débarquement de Jay Garrick.

C’est agréable de ne pas avoir fait traîner la culpabilité de Barry trop longtemps, c’est quelque chose qui a tendance à m’agacer en règle générale dans les séries.

J’aurai quand même aimé voir Edge un peu plus longtemps et le départ du père de Barry m’a énormément déçu. C’était bien la peine de batailler pour le faire sortir de prison :/ .

VCSThe Big Bang Theory, épisode 903, The Bachelor Party Corrosion

Énorme passage des garçons dans le désert mexicain avec leurs tentatives de réparation de la roue.
Et puis ÇA, ça restera longtemps :

VCSAgents of S.H.I.E.L.D., épisode 302, Purpose in the Machine

Badass Fitz est dans la place et il est en train d’avoir un développement de personnage assez faramineux quand on pense à ce qu’il était au départ !  C’est presque dommage que Jemma soit retrouvée si vite tellement je l’aimais dans ce nouveau rôle.

C’était aussi une bonne idée de faire revenir le personnage de Elliot Randolph, bien qu’il ait été un peu anecdotique.
En tout cas, le retour de Ward en tant que grand méchant de la saison semble se confirmer avec l’arrivée du fiston von Strucker. Ça noierait presque l’intrigue des Inhumains (et on parie combien que le nouveau membre de l’équipe sera Lincoln et pas l’inconnu dont j’ai déjà oublié le nom ?).

VCSWallander, épisode 101, Sidetracked

Je débute dans Wallander et j’ai beaucoup aimé cet épisode servi par des acteurs superbes.
Et en plus de Tom Hiddleston à bouclettes on a aussi droit à Nicholas Hoult tout jeune et déjà adorable. Le problème de ce genre de séries c’est que dès qu’il y a un acteur un peu connu, on peut être sûr que c’est le coupable 😀 .

10 réflexions sur “Vus cette semaine – 41

  1. et bin didonc pour MR et Blinspot j’ai les memes sentiments…
    oui l’enquete de MR est un peu faible…mais l’arriere plan est si prometteur…la soeur se revele aussi
    Blinspot, j’ai un probleme avec les deux acteurs vedettes, ils surjouent (la femme) ou sousjouent (l’homme)…mais bon un commence a se revolter de suivre aveuglement des tatouages….cela donne du bon sens a cette serie….
    aaaaaaaaaaahhh c drole je suis en train de me lancer aussi dans Wallander (vu que j’ai termine Sense 8)…je regarde la 2eme annee (j’avais adore la premiere annee)…oh ouiii Tommy, j’ai du regarder sur le net si c’etait vraiment lui…vraiment quelle belle serie a la limite de la suffocation….
    et TBBT tu es en avance sur moi…je ne peux pas lire tes critiques (c mardi a la TV)…;)

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis à peu près d’accord sur les épisodes que j’ai vus, sauf que Blindspot me plaît mais sans plus. Il manque quelque chose qui rende la série vraiment prenante. Mais bon on en est au tout début. Et je suis bien d’accord avec toi que dès qu’il y a un guest de connu dans une série, tu peux être sûr que c’est le ou la coupable ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s