4 Saisons – Tome 1 : Un parfum d’été

CAM00312
L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.
Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas vraiment accidentelle – Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.
Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.
Merci à MxM Bookmark pour ce partenariat.
Barre-de-séparation

Ben a 16 ans et a fait son coming out il y a déjà deux ans.
Malgré les moqueries qu’il subit au lycée, il assume très bien ce qu’il est. Il est entouré d’une famille aimante et il a une meilleure amie avec laquelle il passe tout son temps libre dans la banlieue de Houston.

Le jour où il rencontre Tim, il décide de le séduire. Et tant pis si Tim est hétéro, il le fera craquer.

J’ai eu du mal avec le début de cette histoire. Les deux personnages principaux sont bien caractérisés mais leurs motivations me rendaient mal à l’aise.
Ben est prêt à tout pour séduire Tim, même s’il se rend compte que celui ci est moins sympathique à l’intérieur qu’il n’est beau à l’extérieur. Il accepte de s’occuper de lui pendant sa convalescence (Ben a cassé la cheville de Tim en lui fonçant dessus avec des rollers) et il est évident que Tim se sert de lui.

Quand il réussit enfin à atteindre son but, Ben attend de Tim qu’il assume son homosexualité au grand jour, ce qui est quand même loin d’être évident pour un jeune homme qui découvre tout juste qu’il aime les garçons et qui vient d’une famille très catholique.

Du coup, je me suis sentie très mal à l’aise avec les personnages, trop manipulateurs à mon goût.

J’ai bien plus apprécié la seconde partie dans laquelle intervient Jace. Jace est gentil, compréhensif, patient et en même temps très touchant.
Il est plus mûr que les deux adolescents et ça se ressent. Jace aime Ben sans condition et il est complètement adorable. Il réussit d’ailleurs à faire grandir Ben et le voir à travers ses yeux m’a permis d’avoir une autre opinion de lui.

C’est lui qui a réussi à me faire apprécier réellement ce roman.
Il y avait besoin de cette entrée de Jace pour remettre en perspective ce qu’il s’était passé avant.

A partir de ce moment, je n’ai plus pu arrêter ma lecture et j’ai lu ce livre d’une traite.
C’est une belle histoire d’amour, avec de jolis personnages et une fin absolument terrible qui m’a bouleversée et m’a fait pleurer dans mon lit à 3 heures du matin. Parce qu’une fois commencé, il m’a été absolument impossible de lâcher ce roman.

Le style de l’auteur est agréable, très fluide, mais, bien souvent, un prénom est utilisé à la place d’un autre. Ça a fini par m’amuser parce que du coup j’essayais de deviner qui disait quoi (les personnages n’ont pas du tout la même façon de parler, du coup, ce n’est pas très difficile 🙂 ).
Bref, malgré ce petit défaut, c’est une excellente lecture qui m’a bouleversée et dont j’ai hâte de connaître la suite. En effet, il existe deux autres tomes qui raconte l’histoire du point de vue de Tim et de Jace, mais elles ne sont pour l’instant pas traduites.

4 Saisons – Tome 1 : Un parfum d’été
Jay Bell
MxM Bookmark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s