Les pilotes de la rentrée 2015 #1

Coucou à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un petit article groupé sur les pilotes de différentes séries qui ont débuté ces derniers jours.
Avec 12 pilotes que j’ai décidé de tester d’ici à la fin décembre, un peu d’ordre et de méthode, ça ne peut pas faire de mal.

Au programme de ces deux dernières semaines, il y avait six nouvelles séries et voilà ce que j’en ai pensées.

  • The Bastard Executioner

The Bastard Executioner est la nouvelle série de Kurt Sutter, plus connu pour Sons of Anarchy.
Cette fois, il nous emmène au XIVème siècle, au Pays de Galles, sur les traces d’un ancien soldat reconverti en fermier qui, après l’attaque de son village, se retrouve obligé de se faire passer pour un bourreau avec toute une troupe de hors la loi.

Je ne connais rien du tout à Sons of Anarchy (et pour être honnête, je n’ai aucune intention de m’y mettre), je suis donc entrée dans cette série sans rien en savoir ou presque.
J’ai plutôt bien aimé l’installation des personnages. Le rythme est très lent mais c’est une chose qui ne me dérange pas du tout. Les scènes d’action sont très efficaces et le chambellan est vraiment bien interprété.
Les personnages secondaires sont très sympathiques mais le gros problème vient du personnage principal qui a le charisme d’une huître. Et on voit arriver à des kilomètres sa romance avec la baronne.
Et puis c’est vraiment très gore et je ne suis pas sûre que mon petit cœur résiste à toute cette débauche de violence en gros plan.

Je la conserve quand même pour l’instant, la saison est courte.

  • Blindspot

2015-0817-Blindspot-AboutImage-1920x1080-KO

Une jeune femme est retrouvée nue, amnésique et tatouée au milieu de Time Square.
Sur son corps, le nom d’un agent du FBI qui la prend sous son aile et qui va l’aider à retrouver son passé.

Je suis plutôt agréablement surprise par ce pilote qui réussit à mettre en place des éléments intrigants et surtout deux bons personnages.
Jane n’est pas une pauvre chose sans défense, bien au contraire, mais elle a une fragilité très touchante et Jamie Alexander est vraiment super jolie.
Quant à Kurt, son interprète m’a fortement rappelé quelqu’un mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, et ça m’agace XD .

Si le mystère central est intriguant, l’enrobage, par contre, manque beaucoup d’originalité. Je crains fort que ça finisse par tomber dans un cop-show mais pour l’instant, je continue.

  • Minority Report

10979_1439028084

Dash, un des trois Pre-Cogs utilisés pour prédire les crimes par le système Precrime revient en ville pour tenter de retrouver Arthur, son frère disparu.
Tout en effectuant ses recherches, il vient en aide à une inspectrice de police pour empêcher des crimes de se produire.

Nous voilà donc devant un cop-show futuriste qui se situe après le film du même nom.
Je ne l’ai bien entendu pas vu ce qui fait qu’il me manque beaucoup de références mais j’ai quand même réussi à suivre tout à fait correctement ce qu’il se passe.

J’ai passé un agréable moment mais l’intérêt véritable de la série ne réside pas dans les meurtres à éviter mais dans la mythologie autour de Dash, qui a l’air d’un adorable bonhomme, et de son frère et d’Agatha.
C’est de ce côté là que les choses devraient être intéressantes (si la série ne suit pas les mêmes traces qu’Almost Human et n’est pas annulée cet hiver).

  • Quantico

11011_1079085

Des jeunes recrues du FBI se retrouvent à Quantico pour leur entraînement.
Neuf mois plus tard, l’un d’entre eux serait le responsable de la plus grosse attaque terroriste sur le sol des États-Unis depuis le 11 septembre 2001.

Je n’attendais absolument rien de cette série qui s’est infiltré au dernier moment dans la liste des pilotes de la rentrée que je voulais voir.
Pourtant, c’est le plus efficace de tous ceux que j’ai regardé.

Certes, c’est un peu agaçant que toutes les recrues ressemblent à des top models, mais pour le reste, les rebondissements ne manquent pas et on ne s’ennuie pas un instant.

On retrouve des acteurs vus un peu partout jusque là, la réalisation est efficace et il y a suffisamment de mystères mystérieux pour me tenir en haleine jusqu’au prochain épisode.

  • Blood and Oil

Billy et Cody déménagent dans le Dakota du Nord où la découverte d’un gisement de pétrole attirent de nombreuses personnes à la recherche de la fortune.
Ils font face à la famille Briggs, qui possède les terrains sur lesquels se trouve le pétrole.

On ne va pas y aller par quatre chemins pour celle là, je n’ai pas aimée du tout.
Ça plaira sans doute à tous ceux qui apprécient les soap mais ce n’est pas du tout mon cas donc je passe mon tour.
Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais je trouve que les personnages et les situations sont très caricaturaux.
En plus, je m’étais mis dans la tête que c’était une série historique, ce qui n’est pas du tout le cas.

De toutes manières, j’ai besoin de faire de la place dans mon planning alors je l’abandonne sans trop de regret.

  • You, me and the Apocalypse

Une comète est sur le point d’entrer en collision avec la Terre et de détruire toute vie sur la planète.
Un groupe de personnes, composé notamment d’un prêtre rebelle, d’un suprématiste blanc déséquilibré, d’un directeur de banque affable, d’un cyber-terroriste germaphobe ou encore d’un général américain, tous venus du monde entier et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier.

Celle-là, je ne l’avais pas du tout vu venir et je suis tombée dessus complètement par surprise.
Et ça en a été une de surprise justement parce que je me suis régalée.
C’est drôle, intriguant, complètement loufoque par moment mais avec des personnages intéressants et attachants.
Les acteurs sont très bons et je me demande bien où tout ça va nous mener.

Bilan provisoire la rentrée : Un abandon définitif, deux séries prometteuses, un cop-show intriguant, une surprise qui est venue s’immiscer sans rien demander et une série historique agaçante.
Ce n’est pas comme ça que je vais trouver du temps libre 😛 .

16 réflexions sur “Les pilotes de la rentrée 2015 #1

  1. Pour le moment, j’ai vu Quantico, Blindspot et Minority Report, sympas à voir mais une impression de déjà-vu quand même. J’ai également vu Limitless dans la même veine. Je voulais voir The Bastard executionner mais finalement je ne regarderai pas et tu m’as donné envie l’autre jour quand tu as parlé de You, me and the apocalypse sur Twitter mais pour le moment, je n’ai vraiment pas de place pour la regarder donc je la garde pour plus tard.

    Aimé par 1 personne

    • Quantico ressort du lot pour l’instant.
      Ce n’est pas follement original mais au moins c’est solide.

      You, me and the apocalypse, j’y suis tombée dessus par hasard et c’est une très bonne surprise (et puis je ne résiste pas à l’accent anglais ^^)

      J'aime

  2. bin pour l’instant blindspot me fait penser a toutes ces grosses productions series etats-uniennes sans surprise (d’ailleurs beaucoup la compare actuellement a blacklist, un nom/un episode lala un tatou/un episode)…j’avoue que je la regarderais sans passion….sauf s’il me sorte un rebondissement de derriere les fagots…;) d’ailleurs on lance les paris a quelle saison les heros font coucher ensemble ?
    Bastard je suis a deux doigts de l’oublier….
    et je reste avec minority report que je trouve, of course gentillet mais avec plein de potentiel, et j’adore toutes ces idees futuristes…et pourquoi pas ce duo improbable…(mais comme toi, je pense que cela va faire un bon almost human snif snif encore)
    et lala j’ai dans mon dossier, quantico et You, me and the Apocalypse que je me garde pour plus tard….;)
    et Blood and Oil, aucune change que je le regarde…;)

    J'aime

  3. Blindspot, je me suis ennuyée devant ! Je pense que c’est la première fois que j’arrete le pilot en plein milieu tellement je m’ennuyait et la stupidité des personnages m’énervait..bon OK j’ai regardé jusqu’au bout par la suite mais sans aucune conviction !
    Minoroty Report, je n’ai pas été convaincue, ya du potentiel clairement sous exploité mais je ne pense pas que la série aille dans la bonne direction en regardant la suite (sauf le gros fils rouge qui lui est intéressant…)

    J'aime

    • Ce qui m’inquiète avec Blindspot c’est que c’est typiquement le genre de série qui va palire à mon copain et que je vais regarder pour lui faire plaisir XD .

      Minority Report court tout droit à son annulation cet hiver, comme Almost Human, c’est quand même dommage, le fil rouge avait l’air sympa.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s