Once upon a Time 501 – The Dark Swan

Logo Once Upon a Time

Once upon a Time n’est certainement pas la série pour laquelle je trépigne le plus en attendant les épisodes.
Ça fait même longtemps qu’elle ne me fait plus rêver et que seuls certains personnages réussissent encore à me pousser à la regarder.

Pourtant, le final de l’année dernière avait quand même réussi à m’intriguer suffisamment pour que je sois de nouveau au rendez-vous cette année.

5249011

On rentre très vite dans le vif du sujet avec Emma téléportée dans la Forêt Enchantée qui recherche Merlin qui pourrait lui enlever sa noirceur, tout en étant suivie par une hallucination du Dark One qui veut qu’elle laisse libre cours à sa nature.

Au détour d’un chemin, elle fait la connaissance de Merida, charmante roussette sortie d’un Pixar que je n’ai pas vu et qui sort donc des références que je ne connais pas, à base d’ours et de frères enlevés.

Merida-Once-Upon-a-Time-saison-5-episode-1

Ce serait parfait si les sourcils étaient assortis à la couleur de cheveux.

Pendant ce temps, à Storybrooke, les habitants cherchent à rejoindre Emma et doivent pour cela aller demander l’aide à Zelena.
Évidemment, Hook se fait avoir en beauté mais heureusement, tout le monde peut compter sur Regina qui réussit à transporter tout le monde dans la Forêt Enchantée où ils vont empêcher Emma de tuer Merida.

tumblr_nvgcbqmZMT1u2y8zto7_1280

Des effets spéciaux toujours au top 😛

Par dessus le marché, Arthur et ses chevaliers sont aussi de la partie puisqu’une prophétie à annoncer que Merlin serait retrouvé grâce à leur arrivée.

10847965_709975295813127_4021021341807141437_n

Je me voyais donc partie pour une épopée épique sur les traces de Merlin en compagnie de notre joyeuse bande. Mais à la place, on effectue un bond en avant de six semaines qui voit un retour à Storybrooke et avec tout le monde qui a (ENCORE !) perdu la mémoire.
A l’exception bien entendu d’Emma qui est devenue la Ténébreuse.

tumblr_nvgcbqmZMT1u2y8zto2_1280

Once upon a TIme ne perd donc pas ses bonnes habitudes et on devrait découvrir les semaines manquantes à travers les fameux flashbacks qui ont fait sa renommée (et celle d’Arrow XD ).

En tout cas, entre Merlin (mais où sont donc Bradley James et Colin Morgan ? 😛 ), la Ténébreuse, Merida, Arthur, la grossesse de Zelena et les nains qui ont envie de participer un petit peu plus aux aventures, on ne devrait pas s’ennuyer cette saison encore !

   tumblr_inline_nve62wgtpy1ss1lam_500

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s