TFSA #172 – Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt

Il faut se faire une raison, certaines séries durent bien trop longtemps.
Alors que certaines sont annulées (beaucoup) trop tôt, d’autres continuent à enchaîner les saisons et on n’y retrouve plus la magie des premiers jours.

Le thème d’aujourd’hui est donc sur les séries qui ont un peu trop voulu rallonger la sauce.
J’ai eu un peu de mal à faire ce top, j’ai tendance à toujours voir le bon côté des choses en général ;).

Torchwood

Torchwood a une place particulière dans mon cœur.
Construite comme un spin of de Doctor Who, son côté fun et sexy permettait de toucher un public un peu plus âgé.
J’ai déjà eu un choc quand une bonne partie du casting a été supprimé en fin de saison 2 mais c’était pour la bonne cause tant la troisième a été splendide.
Et la série aurait du s’arrêter là tant tout avait été dit.

D’ailleurs, la quatrième saison n’existe pas pour moi.

Supernatural

J’aime toujours autant suivre les aventures de Sam et Dean mais soyons honnêtes, la série aurait pu s’arrêter en beauté à la fin de la saison 5.
Depuis, les garçons sont dans le drame permanent et leurs disputes agaçantes m’horripilent et la magie n’est plus la même qu’avant.

Bones et Castle

Elles ne sont pas encore terminées mais j’ai abandonné Bones tant je ne supportai plus les personnages et je continue Castle presque seulement par habitude.
Les cop shows devraient savoir s’arrêter à temps et, malgré tous les reproches qu’on peut faire à Mentalist, elle a au moins eu la gentillesse de ne pas trop s’éterniser.

Un top un peu raccourci donc, je regarde peu de très longues séries (et les 26 saisons de Doctor Who classic ne me dérangent pas 😉 ) ou elles ont tendance à ne pas durer bien longtemps.

15 réflexions sur “TFSA #172 – Les séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt

  1. Il y a plein de séries qui durent un peu trop longtemps, Dexter, How I met your Mother, Community, Cougar Town et actuellement The Big Bang Theory qui traîne vraiment en longueur depuis la saison dernière. C’est marrant parce qu’en fait, là, je m’aperçois que ce sont surtout les comédies qui me lassent vite. Supernatural, par exemple, a beau en être à sa 11e saison, je ne m’en lasse pas, même si la 10e était un peu en dessous. Disons que je ne suis pas encore prête à dire adieu aux Winchester.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore Supernatural mais je suis d’accord, finir à la 5 ça aurait été finir en beauté ! D’ailleurs j’ai mis très longtemps reprendre après !
    Bones, comme toi j’ai abandonné, cette série a complètement perdu ce qui faisait son charme pour moi.
    Par contre, j’adore toujours autant Castle !

    Aimé par 1 personne

  3. Je pleure de voir Castle dans ce top. Certes la dernière saison est la moins bonne mais l’épisode diffusé cette semaine est une tuerie. La saison s’annonce bien meilleure. Je ne me lasserai jamais de Richard Castle ^^ SPN pareil, j’aime toujours autant suivre leurs aventures. Bones par contre, a bien failli finir dans mon top 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ça fait très très longtemps que j’ai arrêter Bones et Castle. Vraiment longtemps.
    Je suis tout à fait d’accord pour Supernatural aussi. J’adore toujours autant la regarder, la preuve, on la re-regarde en ce moment même avec GeekChéri, mais c’est vrai que ça s’essouffle, au bout d’un moment.

    Et Torchwood, c’est pareil. La saison 4 n’existe pas du tout pour moi. C’est vraiment du gâchis cette saison. Je m’arrête toujours à la saison 3 maintenant.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s