La Malédiction Tsigane – Tome 1 : Amarok

617GAslGf1L._SX195_

Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route…
Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu’il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ?
Manuela décidera alors de sauver l’homme qu’elle aime avant qu’il ne soit trop tard, au risque d’y laisser son cœur… et peut-être même sa vie.

Merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

Barre-de-séparation

On ne va pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas du tout apprécié cette lecture.
Les personnages sont des clichés sur pattes et les situations dans lesquelles ils se trouvent m’ont fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.

Passe encore que Manu oublie sa meilleure amie en l’espace d’une pause déjeuner, qu’elle tombe amoureuse le temps d’une balade à moto et qu’elle embrasse un inconnu. On peut toujours mettre ça sur le compte de la jeunesse (même si elle a quand même 19 ans) (et qu’elle est encore au lycée …).
Mais le coup de la fellation parfaitement réussie pour sa première fois (avec avalement bien sûr) m’a achevée.
Et je ne vous parle pas de la mère de Manu qui est une folle hystérique absolument pas crédible.

– Il va falloir bander ton torse, souffla-t-elle en regardant par la vitre.
– Pour l’instant, je suis plus préoccupé par une autre partie de mon corps qui bande, ironisa-t-il.

C’est d’autant plus dommage que le scénario avec cette malédiction m’intéressait pas mal, que l’écriture est plutôt agréable (à part une utilisation exaspérante du mot bébé (mon chéri peut toujours tenter de m’appeler comme ça, je ne risque pas de lui répondre …)) et que les jumeaux sont assez intéressants.

Il est possible toutefois que ce ne soit tout simplement pas mon style quand je vois les bonnes appréciations que ce livre recueille sur les autres blogs (j’avais formulé les mêmes critiques à propos du premier tome de Minuit), mais je suis complètement passée à côté.
A vous de vous faire une opinion 😉 .

La Malédiction Tsigane – Tome 1 : Amarok
Pierrette Lavallée
Sharon Kena

Laisser un commentaire

