Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

18762833.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors qu’il entame sa cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge.
Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l’ordre à l’école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry.

Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, « L’Armée de Dumbledore », pour leur enseigner l’art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s’annonce…

Harry Potter et l'Ordre du Phenix Harry Potter and the Order of the Phoenix 2007 Real : David Yates Daniel Radcliffe COLLECTION CHRISTOPHEL

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Une attaque de détraqueurs à Privet Drive, les vacances sont, encore une fois, un vrai désastre pour Harry !
Heureusement , avec le départ pour le Square Grimaud, il retrouve au moins Hermione et Ron et découvre l’Ordre du Phoenix en attendant son audition au Ministère.

La magie opère encore, avec un Ministère de la Magie très réussi et des feux d’artifice splendides. Bravo les Weasley !

18690265.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La guerre se prépare et, tandis que Voldemort regroupe ses troupes, le monde des sorciers préfère fermer les yeux et le Ministère envoie Dolorès Ombrage à Poudlard.
Du coup, on a droit à un peu plus de cours que d’habitude.
Mais le gros événement, c’est bien évidemment l’Armée de Dumbledore qui se met en place. C’est d’ailleurs à se demander pourquoi ce volet s’appelle L’Ordre du Phoenix alors qu’on ne voit quasiment pas ses membres. Seule Tonks apparaît un peu plus de 10 secondes à l’écran.

Harry Potter et l'Ordre du Phenix Harry Potter and the Order of the Phoenix 2007 Real : David Yates Daniel Radcliffe Gary Oldman COLLECTION CHRISTOPHEL

Au niveau des personnages, Harry devient une vraie tête à claques horripilante qui refuse de parler de ses soucis à quiconque, même à ses meilleurs amis, et c’est quelque chose qui a fortement tendance à m’énerver.

18690263.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Cho prend de l’importance, Luna est toute mignonne, mais c’est encore Neville qui crève l’écran en prenant, encore une fois, la place de Dobby en découvrant la Salle sur Demande.

C’est le plus gros livre de la saga qui est adapté et ce n’est pas une tâche aisée tant il est consistant.

Du coup, tout est très survolé, y compris la sinistre virée au Département des mystères, avec une prophétie qui tombe à plat.
Mais le combat final est vraiment chouette et rattrape un peu le tout.

Publicités

13 réflexions sur “Harry Potter et l’Ordre du Phoenix

  1. Et tu parles MÊME PAS de ce qui m’a le plus marquée dans cet épisode, que ce soit dans le livre ou dans le film: Sirius d’amour… 😥 Des années après j’en pleure encore… 😥

    J’ai bouffé le livre en une nuit tellement il était génial (il reste mon deuxième préféré à ce jour après le 3); et j’ai été un peu déçue par le film qui, en effet, a trop tout survolé… ET OU EST DOBBY MERDE!!!

    Aimé par 1 personne

  2. zut alors je n’ai pas compris…l’ordre du phoenix ce n’est pas la troupe mise en place par Harry Potter ?…zut flute..(bon j’ai une excuse, pas lu les livres)…en tout cas, on entre dans le noir dans le noir total…fini le cote adolescent de la serie….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s