Lost in Translation

7y0x

Bob Harris, venu tourner une publicité pour du whisky, et Charlotte, qui accompagne son mari photographe, se rencontrent dans un hôtel de Tokyo alors qu’ils souffrent tous les deux d’insomnie.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Ce film, c’est l’histoire d’une amitié improbable entre deux personnes qui n’auraient jamais du se rencontrer et qui n’ont absolument rien en commun à part une solitude immense.
C’est une parenthèse. Quelques jours dans la vie de deux êtres. Ils ne se reverront sans doute jamais mais ils n’oublieront pas ces moments passés ensemble.
C’est aussi une plongée dans Tokyo, une ville où se croisent amateurs de jeux vidéos improbables, chanteurs de karaoké, adeptes d’ikebana.

18365358.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bob et Charlotte sont perdus dans une ville qu’ils ne comprennent pas mais ils sont aussi perdus dans leurs propres vies.

C’est un film qui ne parle pas beaucoup mais avec des jeux de regard fabuleux, où tout se joue dans les silences.
Il est porté par deux acteurs magnifiques, Scarlett Johansson et Bill Murray, qui sont touchants à l’extrême, et une réalisation qui met Tokyo en avant.
La ville semble à la fois irréelle mais aussi très présente et elle est un personnage à part entière dans le déroulement du scénario.

lost_in_translation_1

Réussissant à être à la fois profond et très léger, c’est un film très subtil et de toute beauté dans lequel il est facile de venir se perdre et se reprendre. Et de vivre nous aussi une petite parenthèse.

Publicités

2 réflexions sur “Lost in Translation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s