Ant-Man

ant-man-poster

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je n’avais jusque là jamais entendu parle de ce super héros et pour être honnête, je n’ai pas bien réussi à comprendre s’il faisait partie de la phase II ou de la Phase III.

Je partais donc avec aucune attente et j’ai été plutôt surprise en bien.

485413.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Paul Rudd est mignon tout plein et on ne l’imagine pas une seule seconde en super héros. Ce qui fait qu’il est étrangement très crédible dans ce rôle de loser complètement paumé qui subit plus qu’il ne dirige vraiment l’action. On est bien loin d’un Thor ou d’un Iron Man.

A ses côtés, on retrouve le premier Ant-Man, celui qui a construit le costume et qui l’a porté. Hank Pym est interprété par Michael Douglas, qui est très bon.

Je n’en dirai pas autant du personnage féminin plus qu’inutile que joue Evangeline Lilly. Hope ne sert absolument à rien et j’ai attendu qu’elle prenne un peu d’importance pendant tout le film sans que ça arrive.

A noter également les trois side-kicks comiques qui sont réellement vraiment drôles et c’est suffisamment rare pour le souligner.

174815.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le rythme du film est un peu étrange, très mou dans un milieu qui s’enlise un peu.
Il aurait peut-être été préférable de couper quelques scènes longuettes de réconciliation familiale. A ce moment du film, on n’attend plus que le cambriolage, et ce qui tourne autour fait vraiment accessoire.

Mais la fin est vraiment très bonne, bien rythmée, sans temps mort.

Ce n’est sans doute pas un film qui se révèle indispensable dans la saga Marvel. Si vous saturez un peu des supers héros, vous pouvez passer votre tour.

Mais je me suis suffisamment amusée pour ne pas avoir boudé mon plaisir 🙂 .

051988.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

8 réflexions sur “Ant-Man

  1. J’ai été également agréablement surprise car je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai trouvé le film bien divertissant même si pas exceptionnel. Et Paul Rudd est vraiment choupinou. En revanche, c’est vrai qu’Evangeline Lilly ne sert pas à grand chose et sa coiffure la vieillit !

    Aimé par 1 personne

  2. ah Paul Rudd reste quand meme l’eternel mari de Phoebbe…..alors cela fait drole de le trouver dans ce role de super-hero (il a quand meme la meme degaine que dans « friends »)…..mais oui j’ai commence a saturer avec les superheros…mais celui-ci et Deadpool me tentent vraiment….;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s