My senior year

Lorsqu’Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s’effondre. Mais grâce à l’amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.
Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d’autres personnes, mais aussi retrouver l’insouciance d’avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur.
Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu’elle est venue chercher ?

Barre-de-séparation

Eloïse part aux États-Unis pour se reconstruire après un drame qui a bouleversé sa vie. Elle pourrait sombrer complètement dans la dépression et en est même quelques fois très proche, mais j’ai aimé sa volonté de se battre.
Si elle est marquée par la disparition de Manu, elle ne s’interdit pas pour autant de refaire sa vie et de tomber amoureuse.

En revanche, je l’ai parfois trouvée un peu égoïste. A force de vouloir vivre à tout prix, elle en oublie souvent les autres et ce qu’ils peuvent penser ou ressentir. Elle se vexe aussi beaucoup trop facilement et elle est injuste envers certaines personnes de son entourage.

Ce roman est également une très bonne ouverture vers la culture états-unienne. C’est un pays qui fait rêver et où tout semble permis mais il y a en réalité énormément de codes, des règles et d’interdictions à respecter. Un pays très conservateur en fait.
Bien qu’elle soit accueillie dans une famille très aimante, Eloïse se rend compte que les jeunes doivent suivre un mode de vie très strict et ne pas fréquenter n’importe qui, ni n’importe quand.

C’est donc un très beau roman que nous offre là Sylvine Hugé. Un beau message d’espoir pour les personnes qui ont vécu un drame et qui montre qu’elles peuvent se reconstruire par la suite.

My senior year
Sylvine Hugé
Chemin Vert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s