Star Trek IV : The Voyage Home

star-trek-the-voyage-home

Alors qu’elle attend l’arrivée de Kirk et son équipage pour prononcer son jugement suite aux évènements produits dans le film précédent, la Terre subit un étrange phénomène climatique.

Une sonde spatiale attendant la réponse d’une baleine à bosses, espèce disparue au XXIIIème siècle, transforme l’atmosphère de la planète.

Kirk et tous ses acolytes retournent à San Francisco au XXème siècle pour tenter d’en récupérer un spécimen.

Star-Trek-IV-The-Voyage-Home-1986-scrns_27

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Essayez d’imaginer Spock, un bandeau autour de la tête pour masquer ses oreilles et ses sourcils.

Rajoutez à ça l’adorable Chekov et son magnifique accent russe en train d’infiltrer des installations nucléaires top secrètes en interrogeant directement un policier.

STIVM16

Et envoyez McCoy dans un hôpital où chimiothérapie et dialyse sont pour lui des instruments de torture.

Vous obtenez un film très drôle.

010_VOYAGE_HOME

Et puis il y a enfin un peu de figurants. Que ce soit au Haut Conseil ou sur Vulcania, les planètes ne semblent plus tout droit sortir d’un studio de tournage.
Si on excepte bien entendu le crash final du vaisseau dans ce qui devait sans doute être une piscine dans le meilleur des cas.

tumblr_msttzbbWt61sg3vmpo5_r1_500

Ce n’est sans doute pas le film de la franchise le plus brillant au niveau du scénario mais il est suffisamment ingénieux pour m’avoir fait passer un bon moment tout en enchaînant les clins d’œil aux films précédents.

C’est un miracle que cette race ne soit pas éteinte !

5 réflexions sur “Star Trek IV : The Voyage Home

  1. et bin il m’avait surpris pour son cote ecologique avant l’heure….la disparition des baleines avec des consequences inattendues…il reste pour ce cote-ci, dans mon petit coeur….il est sorti, quand meme, a l’epoque ou la chasse a la baleine faisait rage et des appels a cette non chasse commencaient a se faire attendre…ce fut tout un combat…et star strek y a mis son grain de sel….mais c’est vrai que ce retour dans le passe reste assez comique…mais il reste touchant….

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais vu ce film dans un avion en 86 ou 87 et comme je ne connaissais pas du tout l’univers Star Trek à l’époque, je m’étais vraiment demandé ce que c’était ce truc SF avec des baleines 🙂 Après j’en ai vu un autre, mais je ne sais plus quel numéro c’était (le 7 il me semble). Je m’en souviendrai quand tu feras une chronique dessus 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

