TFSA #167 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

Holà todos !

Nous voilà de retour pour le traditionnel TFSA de la rentrée, celui dans lequel je vais vous parler de tout ce qui me fait envie dans les nouveautés proposées par les chaines.

L’année dernière, je n’avais pas fait ce thème mais j’avais parlé en détail des upfronts par ici, et on retrouvait dans mes nouveautés les plus attendues : Gotham, Constantine, Flash, Galavant, Gracepoint, Wayward Pines et A to Z.

Cette année, je vais essayer de parler des séries qui sortent vraiment à la rentrée et pas des mois plus tard, ce sera un bon progrès 😀 .

11/ Minority Report (Fox – 21 Septembre)

En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétués. Des scientifiques surveillent tous leurs faits et gestes. En 2054, maintenant dans leurs trentaines, Arthur a été séparé de son frère et sa sœur. Dash pense qu’il n’est pas loin et est déterminé à le retrouver…

Je n’ai pas vu le film (et je me connais, je ne le regarderai sans doute pas avant le début de la série) mais j’ai bien envie de tenter quand même, le thème peut être super sympa.
Mais le gâchis que la FOX a fait avec Almost Human me laisse sur mes gardes.

10/ Blindspot (NBC – 21 Septembre)

Une jeune femme amnésique est retrouvée complètement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux et fraîchement réalisés. Un agent du FBI est chargé de l’enquête et suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

J’ai un peu peur d’un énième cop-show mais l’idée de la conspiration m’emballe plutôt bien.
Et puis Jaimie Alexander est super joulie ❤ .

9/ Quantico (ABC – 27 Septembre)

Un groupe de jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. Neuf mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…

J’étais passée à côté avant de voir le trailer chez Tequi et il m’a bien donné envie. Après, je risque fort de saturer sur les complots terroristes si je fais pas un tri dans les séries 😀 .

8/ Blood and Oils (ABC – 27 Septembre)

Une découverte étonnante va complètement changer le cours de l’Histoire. Aux États-Unis, un boom économique et géopolitique, comparable dans son ampleur à la ruée vers l’or débute…

Allez savoir pourquoi, mais je m’étais imaginée qu’il s’agissait d’un drame historique. Du coup, en voyant le trailer, je suis un peu refroidie :/ .

7/ Supergirl (CBS – 26 Octobre)

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. À 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer Supergirl….

Hors de question que je passe à côté d’une série DC Comics, c’est tout 😛 .
J’espère juste que ce ne sera pas trop niais à la Smallville.

6/ The Bastard Executioner (FX – 15 septembre)

Wilkin Brattle, chevalier du roi Edward I brisé par les ravages de la guerre,veut arrêter de semer les morts sur sa route. Malheureusement pour lui, la mort reste son métier quand il se retrouve obligé de devenir un bourreau.

C’est une création de Kurt Sutter, et ça a l’air bien sanglant 😀 . A voir ce que ça donne 🙂

5/ The Expanse (SyFy – 14 Décembre)

Les humains ont colonisé les planètes du système solaire et la disparition d’une jeune femme forcera un détective et le capitaine d’un vaisseau à faire équipe pour mettre à jour une conspiration qui menace toute l’humanité.

C’est du SyFy, c’est donc pour le pire ou pour le meilleur mais je trouve que la chaîne fait d’énormes efforts pour se renouveler alors je serai là !

4/ Flesh and Bone (Starz – 8 Novembre)

Claire est une danseuse talentueuse mais troublée. Elle décide un jour de rejoindre une troupe de danseurs professionnels à New York…

Une série sur la danse, je n’en ai jamais vu et elle me fait super super envie !

3/ Into the Badlands (AMC – 15 novembre)

Au cœur d’une région contrôlée par des barons féodaux, Sunny, un grand guerrier, a décidé de se lancer dans un voyage à travers une terre dangereuse pour trouver l’illumination en compagnie d’un jeune garçon nommé M.K.

La bande annonce, elle claque, ça suffit à faire mon bonheur 😀 .

2/ Childhood’s End (SyFy – 14 Décembre)

De gigantesques vaisseaux envahissent la Terre. Ces derniers sont occupés par les suzerains, des extra-terrestres qui disent apporter la paix et ils ne tardent pas à imposer leur volonté de procéder à un désarmement général, de guérir la maladie, d’endiguer la faim et la misère. Leur arrivée sur Terre met en place une apparente utopie qui se fait au prix de l’identité humaine et de la culture.

Oui c’est encore du SyFy, leur programme pour cette année est super alléchant 🙂 .

1/ The Man in the High Castle (Amazon – 20 Novembre)

Sans aucun doute, la série que j’attends avec le plus d’impatience tellement le pilote m’avait scotchée.

J’ai très arbitrairement décidé de mettre une date limite au 31 Décembre ce qui a éliminé pas mal de séries telles que Shakespeare’s sister (CW), Of Kings and Prophets (ABC), Legends of Tomorrow (CW), Lucifer (FOX), The Frankenstein Code (FOX), Game of Silence (NBC), Emerald City (NBC), Hunters (SyFy) et The Magicians (SyFy), qui n’ont pas encore de date de lancement ou qui ne sont pas prévues, au mieux, avant le début de l’année prochaine.

Un programme bien chargé donc 🙂 .

Publicités

17 réflexions sur “TFSA #167 – Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

    • Vi, j’ai inclus le mois de décembre sinon SyFy passait à la trappe 😄 .
      Quantico j’hésite, j’ai peur du côté conspiration mais bon, je tenterai le pilote quand même 🙂
      J’ai hête de voir ton top 🙂

      J'aime

    • Je n’aime pas trop les dramas et les comédies du coup je suis rarement les séries que les autres aiment.
      Par contre, j’adore SyFy 😛
      Et puis j’aime beaucoup la danse et j’avais adoré la série Mozart in the Jungle sur un orchestre classique, alors j’espère que ce sera aussi réussi 🙂 .

      J'aime

  1. j’avais repere la 10 et la 1….et celle avec Ron….je pense que je vais laisser tomber legends…..oui j’ai pas reussi a apprecie…;)..
    et tout cas, je note la 11 et la 6….je note….;)
    tiens en parlant de quantico, il va y avoir un spinoff de criminal minds…a suivre….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Seulement trois en commun 😉 The Man in the High Castle, j’ai le pilot sur mon ordi, je ne l’ai pas encore vu. Les séries de SyFy j’avoue ne pas en avoir entendu parler. Va falloir que je regarde ça de plus prêt.
    J’attends aussi Minority Report mais j’ai peur d’être déçue, j’avais beaucoup aimé le film. Hate de voir Blood and Oil aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. C’est malin, outre les séries des grands Networks que je compte déjà regarder (j’ai déjà vu les pilots de Minority Report et Blindspot), tu m’as fait rajouter des séries du câble à un programme déjà overbooké ! 🙂 En tout cas, j’ai hâte aussi de voir The Man in The High Castle, j’avais beaucoup aimé le pilot.

    Aimé par 1 personne

    • Nan, j’ai résisté aux pilotes sortis à l’avance (à part pour The Man in the High Castle).
      L’année dernière j’avais regardé ceux qui étaient sortis pendant l’été mais je les avais revus une deuxième fois à la rentrée et du coup perte de temps que je n’ai pas (je compte mes minutes sériesques 😛 )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s