Lost in Austen

Lost_in_Austen

Amanda Price, qui voue une passion à Jane Austen et son livre Orgueil et Préjugés, découvre un jour Elizabeth Bennet dans sa baignoire et s’aperçoit qu’il existe un passage pour pénétrer dans cet univers.

Amanda se retrouve coincée dans le livre et s’affole lorsque les évènements ne se déroulent pas comme prévu.

lost in austen (2)

Quand j’ai demandé à Bigre si elle avait quelque chose à me conseiller pour cet été, elle m’a parlé de Lost in Austen. Ça tombait très bien, elle était dans ma longue liste sans fin de séries à voir.
Je n’y connais rien à Jane Austen ni à Fitzwilliam Darcy (à part la très célèbre image de Colin Firth sortant de l’eau 😛 ), mais ça ne m’a pas beaucoup refroidi. Après tout, si je devais voir ou lire tout ce que j’ai prévu avant de voir les séries, je n’aurai jamais commencé Dominion ou Constantine 😉 .

Mais revenons à Amanda, charmant jeune femme un brin naïve, interprétée par Jemima Rooper, essentiellement vue dans Atlantis pour ma part.
Elle vit en collocation avec Piranha, qui n’est pas un poisson mais une copine à elle et elle fréquente Michael, qui la demande en mariage avec un opercule de bière quand il est bourré.
Bref, c’est pas bien folichon et elle se réfugie dans la lecture pour oublier un quotidien un peu morose en rêvant de romantisme et de galanterie.

Jusqu’au jour où Elizabeth Bennet, tout droit sortie de sa baignoire lui apprend qu’il existe un passage entre les deux mondes et qu’elle se retrouve, bien malgré elle, coincée dans le livre sans pouvoir revenir dans son époque.
Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et Amanda se rend compte que sa présence fait dérailler une histoire qu’elle connaît pourtant par cœur.

lost in austen (5)

Le casting est assez fabuleux puisque, outre Jemima Rooper, on retrouve en vrac Alex Kingston, Hugh Bonneville, Tom Riley, Lindsay Duncan, Elliot Cowan, Tom Mison, Gugu Mbatha- Raw et Gemma Arterton.
Du beau monde donc.

lost in austen (1)

Le scénario, lui, tient sur un ticket de métro (comme l’épilation standard d’Amanda 😀 ) mais tout est rafraichissant et vraiment drôle.
Les anachronismes fonctionnent très bien et les comiques de situation s’enchaînent.

lost in austen (6)

Si ce n’est pas renversant ni vraiment très crédible, c’est frais, divertissant et enthousiasmant et il ne faut surtout pas prendre cette série au sérieux 🙂 .
Parfait pour passer le temps pendant un week-end pluvieux !

6 réflexions sur “Lost in Austen

  1. aaahhh je peux comprendre que tu es appreciee si tu n’as pas lu le livre donc une darcyfan….car vraiment vraiment comment Darcy peut tomber amoureux d’une midinette sans cervelle comme Amanda ?…cela m’a tout gache….et je n’ai pas trop apprecie…elle allait bien avec Bingley et son gout de la nouveaute…mais pas avec Darcy !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s