Merlin – Saison 5

Merlin_logo.svg

Et voilà déjà arrivé le temps de la dernière saison de Merlin.
Celle qui doit voir la prophétie s’accomplir et Arthur enfin régner sur une Albion réunie et devenir le plus grand roi que la Terre ait porté.

1360059203-vlcsnap-2012-12-18-14h38m14s197_zps40cdbfb3

Mais pour ouvrir la saison, on nous offre plutôt Gauvain et Perceval transformés en mineurs.
C’est l’occasion de beaux plans sur leurs muscles saillants et de nous sortir du chapeau … un extraterrestre.

1360059203-vlcsnap-2013-02-08-08h05m25s21

Le scénario n’est pas l’unique point fort de cette série 😛 .

Qui brille et qui soigne et qu’on ne reverra plus de la saison.
Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé mais ce devait être bien fort 😛

Du côté de Camelot, Morgane ayant perdu son espion favori en fin de saison 4, elle va s’en trouver un nouveau en ensorcelant directement Guenièvre.
La pauvre reine, qui ne servait déjà pas à grand chose de base, va donc en plus devenir totalement agaçante en montant des plans inutiles et foireux et en s’éclipsant discrètement toutes les nuits d’un château dont on se demande bien pourquoi il a des gardes.
Elle finira par se faire désensorceler grâce à l’amour d’Arthur et une ou deux entourloupes de Merlin et elle est quand même mieux comme ça.

Merlin 5 (1)

Heureusement, il se passe des choses très intéressantes du côté des chevaliers puisque l’adorable Mordred (qui a du avaler des hormones de croissance, je ne vois pas d’autres explications) rejoint la troupe au grand désespoir de Merlin qui n’a pas oublié la prophétie selon laquelle il va tuer Arthur.

1360059203-vlcsnap-2013-02-08-08h08m45s231

Ce bonhomme est d’une choupitude absolue et c’est très triste de le voir ramer pour obtenir la confiance d’un Merlin qui refuse de lui accorder.
Et c’est très dommage parce qu’entre un druide et un sorcier qui cachent tous les deux leurs pouvoirs, il y avait quand même quelque alliance à tirer de la situation. Mais non, ils ont préféré se bouder. Ah ces garçons …

Merlin 1 (1)

Un sourire, des bouclettes et des yeux à se damner, Alexander Vlahos est splendide !

C’est une saison encore plus sombre que les précédentes. Quand on se souvient de la première lors de laquelle on riait beaucoup, le contraste est très frappant. Et pourtant, en voulant rester le plus « familiale » jusqu’au bout, je trouve qu’elle a manqué d’ambition.
Il fallait boucler l’histoire et j’ai parfois eu un sentiment d’urgence et de précipitation alors qu’en même temps l’intrigue principale piétinait un peu.
Parce que l’aveu de Merlin à Arthur était quelque chose que je j’attendais depuis trèèèès longtemps et que je suis déçue que ça arrive si tard.

Merlin 1 (2)

Mais le final est grandiose. Les chevaliers reprennent leur place dans l’histoire, eux qui ont un peu trop souvent servi à rester plantés dans le décor.
Et puis la relation entre Arthur et Merlin arrive enfin à son apogée. Enfin, ils se reconnaissent chacun pour ce qu’ils sont et ils peuvent se faire confiance. Ça arrive bien tard mais pour un Merlin qui aura ramé tellement de temps, c’est une jolie récompense.

Merlin 1 (5)

Merlin 1 (4)

La dernière scène fait sans doute encore polémique, elle n’est pas facile à interpréter.
J’aime tout simplement à croire que Merlin est toujours là. Un brin de magie  qui subsiste dans notre monde et ça fait du bien d’y penser 🙂 .

Merlin était une série que j’avais souvent commencé mais jamais terminée. J’en arrive maintenant à la fin et je suis contente d’avoir parcouru tout ce chemin en compagnie de ces personnages dont certains vont me manquer.
Je ne peux évidemment pas vous quitter sans un petit mot pour Leon, mon beau Leon. Un chevalier comme on ne les fait plus, qui sera fidèle jusqu’au bout et qui va survivre, envers et contre tous.
Je ne serais même pas étonnée de le retrouver dans le sillage de Merlin, attendant lui aussi le retour de son roi.

1360059203-vlcsnap-2012-12-18-14h38m08s133_zps3deade4d

4 réflexions sur “Merlin – Saison 5

  1. Eh ben ma fille!!! Mordred c’est mon bebe, my Baby Knight comme je l’appelle…donc je suis contente de ne pas être la seule a avoir craque sur sa frimousse!
    (Désolée pour les typos, je tape sur un Qwerty)

    Cette dernière saison m’aura mis les nerfs en pelote a de nombreuses reprises, et rien que d’y repenser je vais verser une tite larme… Superbe série qui m’aura fait passer par toutes les emotions du spectre et qui me manque toujours aussi atrocement…

    PS: Leon is da best, et je subodore qu’il devient regent aux cotes de Gwen après la mort d’Artie… ❤

    Aimé par 1 personne

    • Il m’a fait énormément de peine ce pauvre bouchon parce que Merlin se braque contre lui et qu’il ne comprend pas pourquoi.
      D’ailleurs ce grand dadais aurait pu se rendre compte que c’est avec son comportement qu’il allait pousser Mordred à tuer Arthur.

      Ah Leon ❤ ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s