Vus cette semaine – 32

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Comme prévu, avec la reprise du travail, mon rythme a bien diminué. J’ai quand même rattrapé pas mal de retard, ce qui fait que je retrouve à jour dans les hebdos.

Attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Wayward Pines, épisodes  106 – 107 – 108 – 109 – 110

VCSDeath in Paradise, épisodes 403 et 404

Je suis un peu déçue par ces deux épisodes. Le départ de Camille parasite un peu tout et les enquêtes sont du coup très rapidement traitées.

VCSTeen Wolf, épisode 507, Strange Frequencies

A retrouver ici.

VCSTrue Detective, épisode 207, Black Maps and Motel Rooms

VCSKilljoys, épisode 105, A Glitch in the System

5088013Un joli petit huis clos au cours duquel on en prend un peu plus sur D’avin.
Mine de rien c’était pas mal foutu, avec des décors bien utilisés et des effets spéciaux qui tiennent la route. Et John est vraiment adorable !

Killjoys, épisode 106, One Blood

Ian Tracey 😀 . Mais dans quoi est ce que cet homme n’a pas joué ? ^^
Je n’aime pas trop que l’équipe soit séparée, surtout avec Dutch qui suit cet horrible bonhomme dont on ne sait pas grand chosesur ce qu’il fricote dans le Quad.
Il n’empêche, les liens entre le Compagnie et le RAC sont de plus en plus obscurs et l’univers se construit très bien.

Killjoys, épisode 107, Kiss kiss, bye bye

Encore des habitués des séries canadiennes, voilà Amanda Tapping et Mark O’Brien 😀 .
Très bon épisode où on apprend enfin ce qui est arrivé à D’avin. Le scénario n’est pas hyper original mais on a des personnages super sympathiques depuis le début ce qui fait que ça marche à fond !
En prime, la baston était excellent et il y avait du sang de partout XD .

Killjoys, épisode 108, Come the Rain

Tiens, pour une fois, la musique était moins pire 😉 .
J’aime ce Johnny là, quand il s’énerve il est vraiment excellent.

Et puis on avance un peu sur le mouvement des rebelles de Westerley et les tunnels. Alvis m’intrigue beaucoup avec tout ce qu’il mijote.

VCSDominion, épisode 205, Son of the Fallen

Ah David Whele ! S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer 😀 . C’est vraiment le roi pour mettre le désordre dans Vega.

J’ai du mal à suivre les évènements de New Delphi par contre. Michael et Gabriel viennent de détruire une ville et Alex se pose encore des questions sur qui il doit suivre. Il m’énerve >.< . Julian m’en est de plus en plus sympathique du coup même si ses motivations sont plus que floues.

VCSThe Musketeers, épisode 208, The Prodigal Father

5125932Oh tiens, voilà une tête connue 😀 . C’est le papounet de Porthos, c’est trop mimi.
Mais voilà la maison de cinglés dans laquelle il est tombé !

C’est bien d’avoir le fin mot de cette histoire qui traînait depuis un petit moment déjà.

Rochefort, lui, pète un câble et ça annonce un final explosif !

Sur une note un peu plus joyeuse, je ne m’attendais pas à la demande du docteur Lemay, il est mimi celui là ❤ .

The Musketeers, épisode 209, The Accused

5125933Nous voilà enfin dans la dernière ligne droite. Il a suffit que je dise que je trouve Lemay mignon pour qu’il se fasse couper la tête 😦 .

La scène d’explication d’Aramis vaut son pesant de cacahuètes et même si je ne l’aime pas beaucoup, j’ai aimé voir Milady se battre du côté des mousquetaires.

The Musketeers, épisode 210, Trial and Punishment

Final super réussi pour cette mignonne petite série avec des personnages qui dépotent absolument tout.
D’Artagnan est enfin marié avec Constance, Milady se carapate en Angleterre (retrouver le Duc de Buckingham ?), et Aramis file à l’Église. J’ai d’ailleurs bien aimé comme ça recolle un peu les morceaux avec l’histoire originale, Aramis étant connu pour menacer de rentrer dans les ordres à tous les chapitres.

Nous voilà débarrassés enfin de Rochefort et son cache œil ridicule et sa mort m’a fait le plus grand plaisir. Il n’y a finalement pas eu tant de morts que ça, j’ai même été un peu triste pour Marguerite, dont j’espère qu’Aramis aura la mort sur la conscience bien longtemps XD .

VCSMr. Robot, épisode 105, eps1.4_3xpl0its.wmv

Un peu chaud de s’y remettre après une coupure …
C’est donc l’épisode du piratage de Steel Mountain et ça fait plaisir de voir les garçons réussir leur coup, même si Tyrell Wellick leur tourne méchamment autour (et que.
Plus compliqué du côté des filles mais j’ai surtout été surprise de voir Mr. Robot interagir avec la fsociety, ce n’est donc pas une hallu totale d’Ethan ! (ou alors, il se prend aussi pour Mr. Robot 😛 )
Et en plus, le cinglé ex de Shayla revient dans la course, ça promet du beau.

Mr. Robot, épisode 106, eps1.5_br4ve-trave1er.asf

On se concentre un peu sur l’histoire du trafic de drogues et c’est brillant. Ce n’est pas une histoire qui me passionnait jusque là mais en un épisode on a pu voir Elliot se lancer dans une affaire et la réussir jusqu’au bout malgré la fin un peu ratée pour Sheyla ^^.
En plus, la réalisation était très bonne avec des plans décentrés que je trouve très jolis.

Mr. Robot, épisode 107, eps1.6_v1ew-s0urce.flv

Une intro très émouvante et une conclusion magistrale. Entre les deux, on retrouve Tyrell qui est très mal barré et une équipe qui reforme petit bout par petit bout.

VCSLost in Austen, épisode 1

4 réflexions sur “Vus cette semaine – 32

  1. et bin j’avoue que je ne sais quoi penser de WP…mais le livre doit etre passionnant…..sur le prise de pouvoir d’un homme….
    Mr Robot je continue a la mettre de cote…..
    nooon Davos Seaworth dans the Musketeer….mais il est pas mort normalement non ?…lol

    J'aime

Laisser un commentaire

