La danse des ombres – Tome 1

couv67437290

Vanessa vient d’être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet… après sa sœur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l’Oiseau de Feu, la jeune ballerine n’a plus qu’une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin…

Barre-de-séparation

Il y a des livres qui sont faits pour être lus l’été. L’année dernière j’avais découvert Peau de Pêche de cette façon et je l’avais beaucoup aimé mais, revenu dans la froideur de l’automne, j’avais été très déçue de sa suite.
C’est un peu pareil pour La Danse des Ombres qui est loin d’être le livre du siècle mais qui passe très bien au moment de la sieste, un verre de rosé à la main.

Vanessa intègre une école de danse dans New York  pour tenter de retrouver sa sœur Margaret disparue trois ans auparavant.
J’ai un peu de mal à savoir quel âge peut bien avoir la jeune fille mais elle est d’une naïveté désespérante. Il suffit qu’elle croise le regard de Zep (Zeppelin de son prénom complet quand même 😛 ) pour en tomber amoureuse.
Et malgré les multiples mises en garde d’à peu près tout le monde, elle continue à lui faire confiance.

L’écriture vise clairement un public jeune, trèèèèès jeune. Les informations sont répétées plusieurs fois, le mystère piétine pendant de nombreuses pages sans avancer et se trouve résolu très rapidement en fin de tome.

Les amis de Vanessa sont sympathiques mais désespérément transparents. C’est dommage parce que ce sont eux qui apportent le plus de bonnes idées.
Quant aux méchants, ils sont identifiables à des kilomètres et n’ont aucune nuance. Je suis méchant pour être méchant et parce que c’est trop la classe. You-pi.

Outre la très jolie couverture, ce qui sauve la lecture est ce mystère paranormal autour de la danse. Il s’agit d’une très bonne idée que j’espère voir un peu mieux développé dans le tome suivant.
Parce que je suis un peu folle et que je suis sûre que je lirai quand même la suite. Mais ce sera pour l’été prochain.

La danse des ombres – Tome 1
Yelena Black
Pocket Jeunesse

2 réflexions sur “La danse des ombres – Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s