Penny Dreadful – Saison 2

Penny_Dreadful.svg

La guerre contre les force du mal ne fait que commencer et les vampires affrontés lors de la première saison n’en étaient que la première vague.

Madame Kali est en réalité un agent de Lucifer et elle est bien décidée à lui livrer sa compagne : Vanessa. Pour cela, elle ne reculera devant rien et les attaques de sorcières se multiplient autour de la jeune femme alors que Sir Malcolm tombe sous la charme d’Evelyn Poole.

19b6eb88-fa60-4422-b374-0bcccb8a7329-2060x1373

J’avais beaucoup aimé la première saison et celle-ci a encore été une réussite.
Les personnages étaient bien en place suite aux évènements survenus précédemment mais le scénariste a tout de même bien pris son temps pour nous les replacer. Maintenant qu’on les aime et qu’on s’est attaché à eux, tout ce qui leur arrive nous touche encore plus.

Trois grands axes ont marqués cette saison.

Tout d’abord, l’opposition entre Vanessa et Evelyn Poole. C’était l’arc principal et il s’est étalé tout au long de la saison.
Tout comme pour la recherche de Mina, j’ai eu du mal à m’y attacher. C’était pourtant très bien fait mais il traîne un peu en longueur et puis j’ai du mal parfois avec Vanessa. Je n’ai rien à reprocher à Eva Green mais cette storyline a tendance a trop parasiter celle des autres.

penny-dreadful-saison-2-un-retour-en-beaute-madame-kali

Il suffit de voir à quel point l’épisode où Vanessa et Ethan ont été absents a réussi à libérer les autres personnages pour le comprendre.
Malgré tout, toute l’histoire des sorcières est très solide et agréable à suivre et  sa conclusion est très forte. C’est en acceptant ce qu’elle est que Vanessa réussit à briser le lien démoniaque qu’on voulait lui imposer.

tumblr_nr2cjtDlj61r4d3w4o2_500

Je lui ai tout de même préféré l’arc de Frankenstein et ses créatures.

tumblr_nr2ai6W9dU1r6u9rlo4_500

Mon pauvre bouchon d’amour a vraiment du mal avec ce qu’il créé. Après Caliban et Proteus, voilà Lily, charmante jeune fille ressuscitée à partir de Brona.
Évidemment, mon brave petit va en tomber amoureux et, à partir de là, c’est un peu la fin des haricots pour lui. Lily en a un peu rien à faire et une fois qu’elle a fini de se servir de lui, elle se carapate bien loin avec Dorian.

tumblr_nr219hdjLa1rsagqio4_250

Profitons-en pour parler un peu de Dorian qui a encore brillé par son inutilité. Certes, il organise un bal et il fréquente Angélique mais à part ça, je cherche encore à quoi il peut bien servir. Ce personnage manque encore beaucoup de profondeur et Angélique avait réussi à lui apporter un peu de nuances bienvenues.
Heureusement, la fin de saison et son association avec Lily ouvrent enfin un peu des perspectives pour lui puisque le couple pourrait bien se poser en tant qu’ennemis pour la troisième saison.

Reeve Carney as Dorian Gray and Billie Piper as Lily in Penny Dreadful (season 2, episode 10). - Photo: Courtesy of SHOWTIME - Photo ID: PennyDreadful_210_SG_0024

Un petit dernier mot pour quelques jolis personnages, parfois un peu trop en marge.

Caliban est magnifique. Ses lignes de dialogue sont parmi les plus belles de la série et qu’importe la personne avec qui il interagit, c’est toujours une réussite.

Lyle est une très bonne surprise. Il a su apporter un peu de fraîcheur à une intrigue qui aurait pu être trop lourde sans lui. Et c’est à noter qu’il s’est finalement taper tout le boulot de décryptage tout seul, les autres l’ayant peu à peu laisser tomber au fil des recherches pour aller gambader à la campagne.

Hecate est un personnage divertissant. Comme prévu, c’est avec son opposition à sa mère que le salut est finalement venu.

Penny-Dreadful-Season-2-Cast-Photo-penny-dreadful-38343169-3600-2700

Les mystères sur les personnages sont enfin dévoilés aux autres. C’est quelque chose qui m’avait beaucoup agacé en saison 1 et je suis contente que les autres en sachent un peu plus.
Tout le monde n’est pas au courant de tout mais il n’est pas trop tôt que la lycanthrophie d’Ethan soit explicite et que l’immortalité de Dorian soit connue. Seul le fait que Victor s’amuse à recoudre des cadavres dans son grenier est encore un secret mais je pense qu’il ne durera plus très longtemps.

Cette deuxième saison est encore une énorme réussite pour moi et j’ai aimé continuer à plonger dans les mystères de ce Londres victorien en compagnie de personnages adorables.
Si je suis toujours autant amoureuse de Victor Frankenstein et ses démons intérieurs, je dois reconnaître qu’Ethan Chandler,son sourire et ses fossettes, ont aussi gagné quelques points 😉 .
Et l’esthétique est toujours aussi magnifique.

 Penny Dreadful     fa6ce05c9769bd30f6990df874f5a308af9c8f7c.jpg__620x349_q85_crop_upscale

Challenge culture geek

10 réflexions sur “Penny Dreadful – Saison 2

  1. J’ai trouvé cette saison 2 vraiment excellente. En revanche, c’est vrai que je me suis demandé à quoi servait Dorian Gray car il interagit peu avec les autres. Et j’aimais beaucoup Angélique. Dans cette série, j’adore tous les personnages mais ma préférence va à Caliban/John Clare, c’est le personnage le plus émouvant de la série.

    Aimé par 1 personne

    • Caliban a vraiment été très bon cette saison et ses dialogues avec Vanessa étaient splendides.
      J’aimais bien Angélique aussi parce qu’elle apportait de la profondeur à Dorian qui était jusque là très fade.

      J'aime

  2. j’ai vraiment adore aussi…mais trop de morts a mon gout….Sembene va revenir…j’en suis sure (oui a la John Snow quoi )…et Helen McCrory fut magistrale dans cette annee (elle va me manquer)…et cette fin : que va devenir : Ethan Chandler…et je prevois un combat de titans entre les creatures de Victor…..Caliban ne peut pas tomber dans le cote du mal (celui de Lily)…il y a tant d’amours en lui…la 3eme annee promet d’etre encore de haut niveau…et puis Dorian…depuis le debut il me derange…;)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi adoré cette saison, que j’ai trouvé mieux ficelée que la première (qui parfois partait dans tous les sens).
    J’aime bien Vanessa, notamment pour la prestation d’Eva Green (vraiment très bien), Caliban est génial aussi et j’ai hâte de voir ce que Lily va donner.

    « Profitons-en pour parler un peu de Dorian qui a encore brillé par son inutilité ».
    Ah merci ! Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à penser ça !

    Vivement la saison 3 en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s