Star Trek II : The Wrath of Khan

Star Trek 2 (3)

Alors qu’il effectue un voyage de reconnaissance avec des étudiants à bord de l’USS Enterprise, l’Amiral Kirk est contacté par le Docteur Marcus qui l’accuse de vouloir se servir de ses recherches à des buts militaires.
Il s’agit en réalité d’un piège tendu par Khan qui souhaite se venger de Kirk et récupérer par la même occasion les fichiers relatifs au projet Genesys, visant à créer des mondes viables.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Ne vous attendez pas à voir débarquer Benedict Cumberbatch dans mon billet, je suis toujours dans ma découverte des anciens films Star Trek et Khan et ses compagnons ressemblent plus à des évadés de Mad Max qu’à autre chose.

Star Trek 2 (4)

Le passé revient d’un coup dans l’actualité de ce brave Kirk qui vient de fêter son anniversaire et qui ne rajeunit pas.
Un de ses adversaires refait surface et il se découvre très soudainement un fils.

Bien que toujours un peu longuet, l’ensemble est bien mieux rythmé que le premier film et si je n’ai pas compris d’où sortait ce gros méchant (à première vue, bien connue dans la série télé), ce volet est très plaisant et les personnages vraiment agréables.

Star Trek 2 (2)

Le bien de tous prime sur celui d’un seul.

film    Challenge culture geek

Publicités

6 réflexions sur “Star Trek II : The Wrath of Khan

  1. Khan est apparu dans un seul épisode de STTOS nommé « Space Seed » (vers la fin de la saison 1, il me semble). Il est l’un des « meilleurs » ennemis de l’équipage de l’Enterprise, d’où le film.
    Pour l’anecdote, Chekov n’existait pas encore dans la série lors de l’épisode Space Seed. Or dans le film, Khan aborde Chekov en lui disant à peu de chose près : « moi aussi, je me souviens de toi. ». Les scénaristes ont alors trouvé un très bon prétexte en affirmant que Chekov ne faisait certes pas partie des officiers de pont de l’Enterprise mais qu’il y était déjà membre d’équipage 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s