Le corps d’un magnat de l’immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu’un lui a donné un coup de pouce pour qu’il fasse le grand saut …
Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.
Malgré la présence envahissante de Jameson Rook, un journaliste en observation, Nikki Heat mène l’enquête.
Tout le monde connaît Richard Castle, l’écrivain qui collabore avec la police de New York afin d’écrire ses livres. Et bien voilà son premier ouvrage, celui qu’il écrit au cours de la saison 1, et c’est une réussite !
On retrouve beaucoup des personnages de la série dans le roman et leurs caractères principaux : l’ego de Castle, l’ironie de Beckett et les vannes entre Ryan et Esposito. Mais leur caractère est encore plus amplifié, comme si Castle avait voulu faire passer tous ses fantasmes en mettant Heat et Rook dans le même lit.
L’enquête est elle très classique et le scénario est plus proche de celui d’un épisode de la série que d’un vrai polar.
Ce n’est pas bien grave puisque l’intérêt principal ne se situe pas vraiment là mais plutôt dans le plaisir de retrouver une prolongation de la série.
Parfait pour bouquiner au soleil l’été.
Vague de chaleur
Richard Castle
City
oui bouquiner l’ete avec la canicule….excellent…..je suis passee a cote de cette serie…oui il faut selectionner a un moment donne…
J'aimeAimé par 1 personne
C’est plutôt sympa comme série Castle 🙂
J'aimeJ'aime
oui c’est un serie que je regrette…comme breaking dad….mais lala y’a trop d’annees a recuperer…pas possible….;)
J'aimeJ'aime
Et puis c’est très procédural, si tu n’aimes pas les policiers c’est pas la peine 😉
J'aimeJ'aime
oohh lala c simple…j’ADORE les policiers (les experts -pas le miami- les lois et l’ordre, les criminals minds etc etc)….mais j’avais trop a voir quand ils ont sorti Castle….alors cela va etre ma serie soupirzutratee comme breaking dad….;)
J'aimeJ'aime