Star Trek : The Motion Picture

Star_Trek_The_Motion_Picture_poster

Une nuée menaçante s’approche de la Terre en dévastant tout sur son passage et Starfleet fait appel à l’USS Enterprise et son équipage, qui sont les seuls à se trouver sur sa route, pour tenter de l’arrêter.
L’amiral Kirk reprend le commandement de son ancien vaisseau en piquant au passage la place de Willard Decker, et accueille à son bord Spock, sorti de sa retraite sur Vulcain.

Star-Trek-The-Motion-Picture-1979

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Si j’ai bien vu les nouveaux films Star Trek sortis récemment, je ne connais absolument rien à l’ancienne génération et j’ai découvert avec plaisir cet univers.

Il faut dire que le film prend bien le temps de nous le présenter et que le rythme est lent, très lent, trop lent à plusieurs reprises. La redécouverte du vaisseau par Kirk prend bien cinq minutes sans aucun dialogue et en se contentant de nous montrer des salles vides. J’ai connu plus passionnant, je peux vous l’assurer, même si la musique de Jerry Goldsmith est plutôt sympa.

18941266.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et puis au moment de sombrer dans l’ennui le plus total, le final se révèle en fin à la hauteur de mes espérances quand le message de V’Ger finit par atteindre son Créateur.
Alors certes, c’est pas folichon, c’est un peu cheap et c’est parfois à la limite du nanar. Mais c’est aussi plein de bonne volonté, les effets spéciaux sont loin d’être mauvais et on retrouve des acteurs qu’on sent content de passer enfin sur grand écran.

18941264.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’aventure de l’Humanité ne fait que commencer.

film    Challenge culture geek

11 réflexions sur “Star Trek : The Motion Picture

  1. Je pense n’avoir jamais vu les films (sauf la Revanche de Kahn je crois); mais j’étais fan hard core de la série et de Star Trek Universe avec Patrick Stewart (Commandant Picard au rapport!). Alors dès que je vois un article sur le sujet, qui parle de Spock (mon personnage préféré quel que soit l’acteur mais surtout quand c’est Léonard Nimoy), je me dois de foncer et de commenter! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Capitaine Picard c’est Star Trek Next Generation! Personnellement, j’adore Premier Contact (bourré d’humour et d’action), Retour sur Terre, A la recherche de Spock et Nemesis.

      Niveau séries Star Trek, je les ai presque toutes vues (je suis en train de voir Voyager et c’est pas trop mal, pour l’instant). Mes préférées : Enterprise (lancée suite au succès de Premier Contact) et Deep Space Nine (la série la plus aboutie de la franchise avec Ron « Outlander -BSG 2003 » Moore). Next Generation est très – trop – longue et gâche des opportunités énormes, mais la série originale est sympa.

      Aimé par 1 personne

  2. bin cela reste un film des annees 70….tout dans le spirituel….cela m’a moins choque que le godzilla 2014 (oui je viens juste de le voir, hier soir, et j’en suis traumatisee par sa faiblesse…non il n’arrive pas au niveau du 98 lol)…en tout cas en revenant sur la critique de ce star trek, j’avais bien aime…;)

    et comme ton amie, rien ne vaut le C’p’tain Picard !…;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s