Radiostar

20031936

Ben rentre à Paris et rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM.
Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux.

Mais alors qu’il vient de rejoindre l’équipe, l’audience du breakfast est en chute libre et leur patron les envoie sillonner les routes de France en bus pour rencontrer et reconquérir leur public.

19863020

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Je craignais un peu une grosse daubasse française et puis finalement j’ai beaucoup aimé ce film sans prétention.

Au programme, une bande de trublions d’une émission de radio n°1 en France qui vient tout juste de se casser la gueule au second rang est contrainte, par leur patron, de partir tout l’été sillonner les routes de France à la reconquête de leurs auditeurs perdus en réalisant des émissions en direct-live.

20045126

C’est une comédie assez fraîche, avec des personnages motivés et attachants, qui permet en plus de faire un petit tour de France très agréable.
Le fait que pas mal de scènes ait été tournées dans mon Sud natal a dû jouer sur mon sentimentalisme mais je promets que le fou rire que j’ai attrapé devant le gars qui explique sa recette de chocolat au café ne vient pas du tout de là.

La bande son est très agréable même si j’ai cru saigner des oreilles en écoutant Leonard de Vitry.

Au niveau des acteurs, on retrouve Manu Payet et surtout Clovis Cornillac que j’aime beaucoup.

20045123

La fin est un peu longuette mais je retiendrais surtout le voyage qui lui est une vraie réussite.
Malgré un scénario très léger et parfois très inégal, c’est drôle et c’est tout ce que je demandais à ce film.

film

7 réflexions sur “Radiostar

  1. Je l’ai vu à sa sortie et je l’avais trouvé plutôt sympa. C’est vrai que la fin est un peu longue. Ce qui est marrant c’est que la soeur d’un de mes très bons amis joue dedans, elle joue le perso dont les autres persos se demandent si c’est un homme ou une femme. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

