TFSA #161 – Les séries qui partent avec vous en vacances

Holà todos !

Voici venu le temps de la deuxième version de ce top.
L’année dernière, j’étais partie en vacances avec The Crimson Field, Dominion, The Leftovers, State of Play et Outlander.
Une grande réussite pour quatre de ces séries et une déception avec Outlander à laquelle je n’ai pas du tout accroché, malgré mon obstination à aller jusqu’à l’épisode 108.

Cette année encore, je n’ai pas compté les séries qui en sont au moins déjà à leur deuxième saison et que je vais regarder (oui, c’est à toi que je pense Dominion ❤ ). Que de l’inédit donc !

5/ Show Me A Hero

9320_1432148711

Nick Wasicsko est le plus jeune maire d’une importante ville américaine, et il se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Alors que Nick tente d’appliquer ces mesures, la ville est divisée sur ce point, paralysant aussi bien les institutions que les administrations. Accessoirement, cela détruit aussi sa carrière.

Surement la plus prometteuse mais sans aucun doute celle sur laquelle j’ai le plus de doutes sur ma capacité à la regarder en plein été.
Parce que quand il fait beau et chaud, en général, je recherche plutôt quelque chose de pas trop prise de tête et c’est loin d’être le cas pour cette série là à première vue.

4/ Wet Hot American Summer

10356_1430757301

Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et cœurs brisés, passez un été 1981 inoubliable !

Je n’ai pas beaucoup d’informations sur cette série mais c’est du Netflix et il y a Bradley Cooper, il me reste juste à voir le film avant de commencer.

3/ Sense8

netflix-s-sense8-trailer-promises-elaborate-thrills-and-mind-blowing-ideas-from-the-wachow-396941

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Vu tout le foin qu’il y a autour de cette série, je vais encore avoir l’impression de passer à côté de la série du siècle si je ne la regarde pas.

2/ Wayward Pines

ethan-waking-up-dissecting-wayward-pines-what-can-we-expect-gif-260399

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

J’attends cette série depuis les upfronts de l’année dernière et je n’y ai toujours pas jeté un oeil.
Je compte bien remédier à ça cet été.

1/ Lost in Austen

Jane Austen a écrit plusieurs romans, dont « Orgueils et Préjugés » quia fait rêver des générations de lecteurs. Amanda Price est l’une d’entre eux. Elle voue une véritable passion pour ce livre et notamment pour sa principale héroïne : Elizabeth Bennet. Un soir, dans sa salle de bain, Amanda s’aperçoit qu’il existe un passage pour pénétrer dans cet univers. Bien vite, elle et Elizabeth échangent leurs places, sans se douter que tout ce que Jane Austen a écrit des siècles auparavant va s’en retrouver totalement changé…

Je fais toujours confiance à Bigre pour son bon goût en matière de mini séries britanniques et elle me conseille celle là, je suis donc son avis les yeux fermés 😀 .

tumblr_lxrmty4aym1qd5vnj

Et puis la tête d’Alex Kingston est vraiment épique 😀

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances. Pour ma part, elles commencent ce soir et je redescends dans mon Sud quelques jours pour me ressourcer.
Ne vous étonnez donc pas si vous n’avez pas si mes réponses ne sont pas très réactives, je vais surtout bouquiner.

Les articles continueront à être publiés, ils sont programmés 🙂 .

Profitez bien du soleil 🙂

14 réflexions sur “TFSA #161 – Les séries qui partent avec vous en vacances

  1. j’ai vraiment pas aime Lost in Austen….je vais bientot me lancer dans sense 8 (mais pas tout de suite pas tout de suite, car d’abord daredevil, ripper street et the assets)….lala je suis en plein dans Wayward Pines (je ne sais ou cela me mene apres 8 episodes) et les autres je connais pas…je vais m’y pencher…;)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai regardé le pilot de Wayward Pines et j’étais motivé… j’ai commencé l’épisode 2 puis ça m’a saoulé… j’ai vu que tu avais regardé les 4 premiers épisodes, ça donne quoi ? Faut que je persévère ?
    Sense8 aussi faudrait que je le regarde cet été.. apparemment c’est pas trop mal d’après une amie IRL aha !
    Oooh, We Hot American Summer m’intéresse s’il y a Bradley Cooper aha !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s