Killjoys 101 – Bangarang

Killjoys_tv_logo

Dutsh et John sont des killjoys, des chasseurs de primes intergalactiques qui capturent ou éliminent leurs cibles en essayant de rester le plus impartiaux possibles.

Quand un contrat est posé sur D’avin, le frère de Johnny, le duo va tout faire pour lui venir en aide, quitte à s’opposer à la Compagnie.

Killjoys-Saison-1

SyFy est très en forme en ce moment et multiplie les nouvelles séries de space opera.

Killjoys est la petite dernière et a pour elle de se démarquer dans un univers peut être loin d’être original mais plutôt bien construit avec une guerre des classes qui menace d’exploser dans le Quad, lointain système planétaire.
De ce côté là, un effort a été fait et c’est appréciable de voir que les villes sont peuplées et qu’il n’y a pas seulement trois figurants quand il est sensé y avoir une foule.

Les combats sont un peu convenus et les personnages ne brillent pas par leur originalité folle mais ils sont loin d’être désagréables à regarder, il y a énormément de mystères sur leur passé et surtout l’alchimie du trio fonctionne très bien.

8833_1434384258

C’était une des séries qui me tentait le moins (j’avais d’ailleurs oublié qu’elle avait démarré) et finalement, c’est inventif et cohérent et j’ai très envie d’en apprendre plus sur cet univers. Il y a de la place pour des développements et la mythologie a de l’espace pour s’étendre.

8833_1433053985

En cette période estivale, j’aime beaucoup me détendre devant ce genre de divertissement et je regarderai la suite avec grand plaisir.

Challenge culture geek

4 réflexions sur “Killjoys 101 – Bangarang

  1. Je m’étais dit que ça ferait une petite série sympa pour l’été (et puis j’aime bien les séries Syfy car elles ne sont pas prises de tête) mais finalement je me suis franchement ennuyée pendant ce premier épisode, j’ai même failli arrêter en cours de route. Du coup, je n’ai pas continué.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s