Vus cette semaine – 27

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Beaucoup d’épisodes que je chronique à part alors c’est plutôt léger mais attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Dark Matter, épisode 103

Il m’a fait de la peine le petiot mort parce qu’à l’arrivée, tout le monde s’en fout de lui 😦 .
Le début était un peu longuet mais la deuxième partie a enchaîné les minis révélations et a remonté un peu le niveau.

VCSTrue Detective, épisode 202, Night Finds You

VCSMerlin, épisodes 506 – 507 – 508

VCSPenny Dreadful, épisode 209, And Hell Itself My Only Foe

Penny-2.9-Cavalry

On entre dans la dernière ligne droite et tout le monde se prépare pour aller sauver Sir  Malcolm de la maison des sorcières.
Seuls Lily et Dorian restent en dehors de cette histoire et puis bien entendu Caliban qui finit lui dans la prison pour freaks que son patron est en train de monter. Il m’a encore fait beaucoup de peine, ce bonhomme là n’a jamais eu de chance dans sa vie.

Toujours est-il qu’on laisse tout le monde en mauvaise posture puisque Vanessa se trouve face à face avec sa poupée, Lyle est attaqué par une sorcière, Ethan se transforme en loup et boulotte son best friend Sembene (qui accumule les révélations dans cet épisode) et Victor fait face à ses créatures. Y compris Proteus dont j’ai été ravie du retour.

Penny-2.9-Proteus

Le salut pourrait bien venir d’Hecate qui se dresse de plus en plus contre sa mère et qui pourrait faire basculer les choses.

VCSBeing Human, épisodes 104 – 105 – 106

VCSTeen Wolf, épisodes 501 et 502

A retrouver ici et .

 VCSRipper Street, épisode 307, Live Free, Live True

La place des femmes a toujours eu une grande importance dans cette série, à travers Susan et Rose notamment. Mais jamais elle n’avait été aussi bien traitée.
Enfin un épisode sur les avortements et la contraception et surtout sur l’aveuglement des hommes face à ça.

C’est encore plus beau parce que ça touche finalement aussi tout le monde. Edmund, qui ne va pas pouvoir garder sa fille prisonnière toute sa vie. Bennett, qui avec sa demande en mariage à Rose, lui impose d’arrêter de chanter. Et puis Jackson et Susan bien sur, avec la grossesse de cette dernière.

Et au milieu du message social que fait passer la série, on n’oublie pas de faire aussi progresser l’enquête principale avec le débarquement du père de Susan au milieu de son salon. Ça promet pour le final !

Ripper Street, épisode 308, The Peace of Edmund Reid

Oh mon Fred adoré 😦 . Mon personnage préféré depuis le début de la série, mon petit cœur a été brisé en le voyant mourir de cette manière. Il aura tout fait jusqu’au bout pour protéger Whitechapel.
Le père de Susan est vraiment une pourriture et Ian McElhinney a du se régaler à l’interpréter.

Mais c’est déjà l’heure du dernier acte et cet épisode aurait pu clôturer la série en beauté. Je pense d’ailleurs qu’il a été tourné en ce sens et c’est très bien fait.
Cette saison aura été une merveille avec une histoire en fil rouge absolument captivante et des rebondissements très bien gérés.

VCS

Prey, Intégralité de la saison 1

VCSDeath in Paradise, épisodes 203 et 204

Deux épisodes très drôles sur fond de chirurgie esthétique et de chasse au trésor.
Et en plus, il y avait la présence du très mignon Bryan Dick, que demander de plus ?

VCSKilljoys, épisode 101, Bangarang

A retrouver ici.

Killjoys, épisode 102, The Sugar Point Run

Notre petit groupe est chargé d’échanger un prisonnier contre une otage sur une planète isolée.
Bien entendu, rien ne se passe comme prévu.
Je suis définitivement très fan du personnage de Johnny et l’univers est vraiment très prometteur. Je continue avec plaisir cette série qui me fait un petit peu penser à Firefly, c’est une très bonne surprise.

VCSMajor Crimes, épisode 210, Backfire

Encore un épisode très émouvant, notamment par le biais du petit agent du FBI qui apprend la vie. Et qui était très certainement amoureux de la victime, les non dits sont parfois plus importants que les paroles.

VCSMr. Robot, épisode 101, EPS1.0_HELLOFRIEND.MOV

Je n’étais pas du tout partie pour regarder cette série mais à force d’en entendre parler autour de moi, j’ai eu envie de la tester. Bravo à USA Network pour sa stratégie de communication en tout cas 😉 .

Elliot est ingénieur en cybersécurité le jour et hacker la nuit. Il aime décortiquer la vie de toutes les personnes qui sont proches de lui en se servant des infos laissées sur les ordinateurs.
Il est approché par le leader d’un groupe de hackers pour détruire la société qu’il est payé pour protéger.

5077068

La série tient sur les épaules de Rami Malek qui est juste merveilleux avec ses grands yeux. Sa maladie est très bien rendue et j’ai douté tout le long avec lui quant à savoir si ce qu’il voit est réel ou non. En restant tout le temps à la limite, le suspens est très bien maintenu et donne vraiment envie de voir la suite.

Impossible de savoir vers quoi on va, et ça me plaît beaucoup.

Mr. Robot, épisode 102, EPS1.1_ONES-AND-ZER0ES.MPEG

Mr-Robot-Saison-1-Episode-2-600x400Si l’ensemble est toujours aussi intéressant et mystérieux, il y a quand même quelques longueurs qui font que je m’ennuie par moments.
Les dilemmes auxquels est confronté Elliot sont très pertinents et je doute toujours autant de l’existence réelle de Mr. Robot. Pour moi, ce bonhomme n’existe que dans la tête d’Elliot

VCSAgents of S.H.I.E.L.D., épisode 220, Scars

agents-of-shield-saison-2x20Je suis gravement à la bourre sur cette série et il est temps de rattraper mon retard.
C’est super chaud de s’y remettre, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de personnages et en prime ils passent leur temps à changer de camp !

Par exemple, je comprends rien à ce que tentent de faire Ward et sa copine. Même pour les visions de Raina rien n’est clair.
Et on ne voit presque plus Fitz et Simmons alors qu’ils sont quand même les personnages principaux 😦 .

J’ai cru jusqu’au bout que Gonzales allait faire un coup foireux mais désormais, la voie est tracée pour l’affrontement entre Inhumains et SHIELD qui arrive pour la fin de saison.

Agents of S.H.I.E.L.D., épisodes 221 et 222, S.O.S.

5179592Et bien voilà, Agents of SHIELD est terminée jusqu’à l’année prochaine et j’ai adoré ce final.
Les bastons étaient très bien menées et il y a eu un peu d’écrémage dans les persos ce qui va faire du bien pour s’y retrouver. Je regrette quand même de perdre Raina en route, je n’ai jamais aimé sa diabolisation. Pour moi, elle était suffisamment nuancée pour rester intéressante.

Tout le monde a eu son rôle a joué et chacun avait son importance, jusqu’à la conclusion.

Ward est bien parti pour devenir le méchant de la saison prochaine et je l’attends au tournant. Malgré toutes ses crasses, c’est un personnage que je n’arrive pas à détester et j’ai toujours une petite faiblesse pour lui.
Tout comme j’aime également beaucoup Lincoln 🙂 .

8 réflexions sur “Vus cette semaine – 27

  1. Bigre, tu visionnes !

    Comme je suis maso, je me suis inscrite sur béta séries (Cannibal), je t’ai trouvé, mais j’ai pas réussi à t’inclure dans mes amis… blondasse je suis, parfois !

    C’est génial, ce site, maintenant je sais que j’en ai pour 36.000 heures de visionnage de séries en retard !! PTDR 😛

    Aimé par 1 personne

    • Je t’ai ajoutée, je crois que ça a fonctionné 😀 .
      Oui ça fait peur quand je vois mon retard de trucs à voir (Encore 4 mois 1 semaine 5 jours 19 heures 58 minutes à passer HAHA) mais faut dire que je rajoute pas mal de séries juste pour y penser, j’en ai beaucoup qui sont même pas démarrées.

      Aimé par 1 personne

      • J’ai trouvé comment accepter et ça a réussi ! J’ai galéré au départ, je trouvais pas comment ajouter les séries ! 😀 Bon, après je me suis dis que la blondasse de service, c’était moi !

        Dommage qu’il n’y ait pas la touche « épisode pas encore téléchargé »… ça m’aiderait bien. Mdr

        Oh, j’ai pas vu le décompte du temps que je devrais passer pour tout voir ! Zut alors… ils ont peut-être voulu m’épargner ça. 😆

        J'aime

        • Pour le décompte du temps, c’est à côté de ta photo dans le profil.
          Pour toi ça donne ça :

          Temps passé devant la télé :
          3 mois 2 semaines 3 jours 19 heures 25 minutes
          Encore 1 mois 3 semaines 1 jour 23 heures 5 minutes à passer

          Ce qui est beaucoup trop voyons 😛

          J'aime

  2. et bin je sens que Sembene va nous sortir lui aussi un monstre de derriere les fagots (bin, oui, je veux pas qu’il meurt, ils meurent tous ou presque dans les series maintenant) et la transformation de Lily fascinante..en tout cas j’ai Mr Robot dans ma list….oui le sujet semble interessant a savoir comment il va etre traite…;)

    Aimé par 1 personne

  3. Moi cette semaine a été bien moins intense que la tienne 😉 Je ne suis d’ailleurs à jour nulle part ^^
    J’ai adoré le pilot de Mr Robot, c’est assez original et Rami Malek est incroyable. Faut que je vois le 2 maintenant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

