Rock Academy

Rock academie school of rock 2004 real : Richard Linklater Jack Black Joan Cusack COLLECTION CHRISTOPHEL

Dewey Finn vit pour le rock. Mais ce n’est pas suffisant pour payer son loyer et la copine de Ned, son colocataire, lui pose un ultimatum avant de le virer de leur appart.

Dewey va donc se faire passer pour Ned et effectuer un remplacement dans une école pour gagner un peu d’argent.
Quand il s’aperçoit que les enfants sont plutôt doués pour la musique, il va les inscrire à un concours et développer leur sensibilité au rock.

Rock academie school of rock 2004 real : Richard Linklater Jack Black COLLECTION CHRISTOPHEL

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Après Wayne’s world, Lord Choupinou m’a convaincue de regarder Rock Academy, autre film culte selon lui.

Le point positif c’est que la musique était plutôt sympa.
Le point négatif c’est que le personnage principal est horripilant et en fait des tonnes. Je vais sûrement passer pour la chieuse de service mais je comprends tout à fait le point de vue de Patty, la copine du colocataire de Dewey.
D’ailleurs, je la trouve particulièrement patiente et si ça avait été moi, ça fait longtemps que j’aurai dégagé tout son matos par la fenêtre.

Rock academie school of rock 2004 real : Richard Linklater Mike White Sarah Silverman COLLECTION CHRISTOPHEL

Les enfants sont mignons et plutôt adorables dans leur genre.

En fait, Rock Academy m’a juste donné envie de revoir Sister Act dont le scénario est finalement très proche et dont l’actrice principale est bien plus sympathique.
Très classique donc, mais avec une bande son qui sauve un peu le tout.

18371204.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

film

2 réflexions sur “Rock Academy

    • En fait, je crois qu’il faut que j’arrête d’écouter mon copain et ses « films cultes » ^^.
      Ils sont sympas mais jamais transcendants. Là, j’ai trouvé ça agréable mais c’est juste Sister Act version rock 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

