Après une saison 3 qui se terminait en feu d’artifice, j’attendais Grimm au tournant.
Il y avait beaucoup d’arcs ouverts et tous les personnages étaient en danger.
On reprend donc exactement où on en était resté, c’est à dire au mariage de Monroe et Rosalee qui tourne à l’émeute.
Si Vienne et les intrigues royales avaient eu la part belle au cours de la saison 3, c’est beaucoup moins le cas cette année.
Adalind, qui a perdu son bébé, passe ainsi beaucoup de temps à se morfondre en prison et c’est seulement avec le décollement de tout ce beau monde pour Portland que les choses commencent enfin à bouger.
Contrairement à d’habitude, c’est donc du côté Wesen que les choses sont vraiment intéressantes.
La série a su très bien se renouveler de ce point de vue là et il y a eu beaucoup de nouvelles créatures qui ont cassé le manichéisme habituel.

Damien Barso n’est peut être pas le meilleur exemple mais Gideon Emery a des atouts plutôt agréables 😛
Quant aux personnages principaux, ils ont tous eu beaucoup de boulot.
Tout d’abord avec le mariage de Monroe et Rosalee et ses conséquences.
L’intégrisme wesen n’avait jusque là été que survolé et les couples mixtes en prennent plein la figure.
C’est un arc très intéressant et qui ne demande qu’à être encore plus développé. Surtout si Rosalee et Monroe se décident à nous faire des petiots.
Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe plus soudé que jamais autour de Nick.
Si le Capitaine Renard ne participe que rarement aux enquêtes (pour mon plus grand désespoir), Juliette effectue souvent des recherches, Hank est un coéquipier solide et puis surtout Wu est enfin dans le secret.
C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps et ça m’a fait très plaisir de le voir au courant, d’autant plus qu’il ne ménage pas sa peine et qu’il est sans doute celui qui passe le plus de temps plongé dans les bouquins.
Trubel est également très présente et c’est une bonne chose puisqu’en début de saison Nick n’a plus de pouvoir suite au sort lancé par Adalind.
Il finit bien heureusement par les récupérer, ce qui entraîne le départ de la jeune fille qui emmène Josh dans ses bagages à ma grande tristesse.
Si les arcs principaux font pas mal de surplace pendant une bonne partie de la saison, la fin se révèle comme d’habitude explosive.
En aidant Nick à retrouver ses pouvoirs, Juliette est devenue une Hexenbiest.
Et si elle était pénible jusque là, elle devient par la suite complètement odieuse, allant jusqu’à bruler la caravane et aider la Royauté à tuer la mère de Nick et kidnapper Diane.
Heureusement, j’ai bon espoir d’avoir enfin dit adieu à ce personnage puisque Trubel lui a tiré dessus à l’arbalète.
Ce qui annonce peut être une ouverture pour Adalind, de nouveau enceinte, de Nick cette fois, qui a elle perdu ses pouvoirs et qui est de plus en plus sympathique sans rien avoir perdu de son sarcasme habituel.
La mort du Roi risque également d’avoir des conséquences intéressantes puisque Sean Renard pourrait bien devenir son héritier officiel vu que Viktor semble avoir déserté du paysage et que Kennett l’odieux s’est fait gentiment descendre.
J’ai hâte de voir revenir Grimm pour sa cinquième saison pour éclaircir l’intrigue du FBI qui se profile à l’horizon et, je l’espère, revoir un peu plus mon Meisner adoré dont la courte apparition m’a bien fait plaisir.
Cette saison 4 de Grimm fut vraiment excellente (comme les précédentes), je suis ravie que Wu ait enfin été mis dans la confidence (et de voir son enthousiasme à enquêter). Hâte aussi de voir ce que va donner la saison 5.
J’aimeAimé par 1 personne
Jaime beaucoup Wu et ça me faisait de la peine de le voir constamment mis à l’écart.
Surtout quand on voit la motivation qu’il a à faire les recherches 🙂
J’aimeJ’aime
Bon je me suis rendue compte trop tard que je n’aurai pas du tout lire. Pas grave, j’hésitais à me plonger dans cette saison car la fin de la 3 était explosif et je trouve ça trop gros par rapport à la tenue de la saison derrière (du moins c’était ma sensation pour la 2 et la 3). Mais finalement, je me dis pourquoi pas. Et puis j’aime bien le couple Rosalee et Monroe.
J’aimeAimé par 1 personne
Rosalee et Monroe sont d’une choupitude absolue 😀
J’aimeJ’aime
Hâte aussi de voir la saison suivante. J’étais contente que Wu s’intègre aussi bien à l’équipe.
Pour Juliette, je trouvais le personnage plus intéressant maintenant qu’elle était Hexenbiest, mais bon là avec deux carreaux d’arbalète, ça me semble compromis. J’aime beaucoup l’évolution d’Adalind et son côté pince sans rire.
Vraiment, vivement la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours eu du mal avec Juliette mais là ca a été le pompon 😛
J’espère qu’elle ne reviendra pas ^^
J’aimeJ’aime
Mais j’ai tellement pensé à toi quand j’ai vu Meisner dans l’hélico ! (que j’étais contente de voir aussi d’ailleurs !)
Moi aussi j’ai hâte de retrouver la prochaine saison ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’y comptais plus du tout sur son retour d’ailleurs. A croire qu’ils l’ont fait juste pour me faire plaisir ❤
J’aimeJ’aime