Vus cette semaine – 22

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Pas mal de rattrapages et une nouvelle série de terminée pour mon Challenge séries, attention à vos yeux, ça spoile 😉 .

VCS

Penny Dreadful, épisode 202, Verbis Diablo

J’ai beaucoup aimé la première rencontre entre Vanessa et Caliban, ce sont deux personnages qui ne s’étaient jamais vus avant et ils ont une bonne alchimie.

En revanche, je trouve que Dorian continue encore à avoir une storyline complètement à l’écart de celle des autres et c’est un peu dommage.
Je ne suis déjà pas fan de lui à l’origine et il manque beaucoup d’intérêt. J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de sa rencontre avec Angélique.

Tout le contraire de mon Victor adoré qui brille mais dont j’ai très peur pour le futur.

Il y avait encore beaucoup de scènes visuellement très belles, notamment dans le salon de Sir Malcolm où la disposition des personnes était vraiment bien étudiée.

Penny Dreadful, épisode 203, The Nightcomers

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à cette série, c’est de rater ses épisodes flashbacks.
En voilà encore un de toute beauté sur la façon dont Vanessa à rencontrer le monde des sorcières.

tumblr_noquftUkSA1sxurxio4_250Je l’ai trouvé placé un peu tôt dans la saison, surtout qu’on en connaît encore mal les enjeux et que beaucoup de personnages aurait mérité des éclaircissements. Et puis j’ai eu du mal à le placer chronologiquement (juste avant que Vanessa rejoigne Sir Malcolm à Londres à première vue).
Mais il est tellement beau qu’il est difficile d’y reprocher quelque chose.
Il délivre en plus plein d’informations sur les sorcières et il aura bien sur des conséquences.

Penny Dreadful, épisode 204, Evil Spirits in Heavenly Places

Retour dans le présent pour cet épisode qui regroupe un peu tout le monde.

Si Caliban continue d’avoir une intrigue séparée de celles des autres, il brille toujours autant par ses dialogues. Quant à Victor, il va finir par tomber amoureux de sa Lily et tout ça va mal se terminer…

Par contre, je ne comprends toujours pas Dorian et sa storyline. Il a pourtant des réflexions très intéressantes mais il est tellement déconnecté des autres que j’ai du mal à suivre.

En revanche, je l’ai trouvé très beau alors qu’il me laisse d’habitude complètement de marbre. C’est aussi le cas de Chandler, qui sourit de plus en plus ce qui lui donne une bouille absolument craquante.

Son déménagement chez Malcolm lui a fait du bien, tout comme à Sembene qui explose là son nombre de répliques !

Un épisode de transition, un peu de calme avant la tempête.

VCS

Game of Thrones, épisode 507, The Gift

A retrouver par ici.

VCS

Major Crimes, épisodes 110 – 201 – 202

Je pensais que l’affaire avec Rusty allait être réglée rapidement mais elle est bien partie pour durer un bon moment. Au moins, l’histoire avec son papounet est terminée, adieu Tonton Peter.

La nouvelle substitut du procureur est complètement odieuse, elle me fait penser à Sharon à ses débuts et c’est pas un compliment 😛 .

VCS

The Messengers, épisode 106, Metamorphosis

Rhaaaaa, elle m’agace la dernière arrivée.
Je sais bien qu’ils ont tous été tentés à un moment ou un autre mais  comme elle arrive après le début de la bagarre, j’ai l’impression de revoir un scénario qu’on s’est déjà mangé 5 fois avant et c’est un peu lassant.

Heureusement, l’histoire avance plutôt bien du côté du cavalier, ça devrait être réglé dans le prochain épisode.

Et j’aimerais bien que Vera raconte la vérité à Alan, les cachotteries c’est vraiment pas mon truc et de toutes manières, elle n’a plus beaucoup le choix maintenant.

The Messengers, épisode 107, Deus Ex Machina

Mouis mouis mouis. Le côté positif c’est qu’ils ont réussi à arrêter ce Cavalier là.
Par contre, le montage de cet épisode était vraiment foireux. Et puis je n’aime pas vraiment ce que devient Joshua qui doit être mon personnage préféré. Tout ce qui s’est passé avec son père m’inquiète un peu.

VCS

Merlin, épisode 504

VCS

Sleepy Hollow, épisode 208, Heartless

Dès que le mot « expert » est prononcé, ça me met toujours en joie parce que je sais qu’Hawley va arriver dans les secondes suivantes 😀 .
Et heureusement qu’il est là pour compenser Katrina qui est tellement pénible qu’elle en arrive à me faire apprécier Abraham 😛 .

Sleepy Hollow, épisode 209, Mama

C’était plutôt mignon cette histoire autour de la mère des soeurettes.
Ichabod est un peu absent mais ça fait du bien de se concentrer sur d’autres.

4954910

VCS

Peaky Blinders, Intégrale de la saison 2

VCS

Daredevil, épisodes 105 et 106

VCS

iZombie, épisode 111, Astroburger

Oh ! J’y ai vraiment cru que Liv avait tout dit à Major ! Je me demandais bien ce que le présentateur météo venait faire dans cette affaire mais je n’avais pas vu arriver le twist final, super bien joué.

Heureusement qu’il reste Ravi qui continue à farfouiller pour trouver le remède, il est trop mimi 🙂 .

VCS

Ripper Street, épisode 302, The Beating of Her Wings

Un épisode de grande volée, je ne pensais pas qu’on allait nous ressortir la fille de Reid si longtemps après sa disparition.

tumblr_nfz62jTxRa1t6c9bro1_1280Je n’ai jamais beaucoup aimé Susan mais cette saison, elle est vraiment détestable. Et je me demande bien ce qu’elle manigance à vouloir racheter tout Whitechapel … Le regard que Jackson lui lance en fin d’épisode est terrible.
Edmund est particulièrement touchant et j’aime sa relation avec Bennett. J’aime même sa non relation avec Jackson parce qu’il est tout à fait capable de se rendre compte qu’il a absolument besoin de lui pour ses enquêtes même s’il ne le supporte plus.
Puisqu’on y est, j’avoue même beaucoup aimer Fred Best, qui est le souffre douleur d’à peu près tout le monde mais qui est un super bonhomme 🙂 .

Et j’ai adoré retrouver Molly de Sherlock encore en train de jouer au docteur 🙂 .

VCS

Bones, épisode 1020, The Woman in the Whirlpool

Bouuuuuh, pourquoi caser Aubrey avec l’horripilante interne ?
En plus, on s’est déjà mangé le même schéma avec Sweets et Daisy…

Et puis le parallèle est stupide entre les boites et cookies et l’addiction au jeu …

VCS

Mozart in the Jungle, épisodes 109 et 110

5 réflexions sur “Vus cette semaine – 22

  1. boudiou c’est dur pour moi de lire tes compte rendus…je ne veux pas etre spoilee…surtout pour ripper street, daredevil et the messengers…;)
    aaaaaaaahhh Penny Dreadful, j’ai vraiment eu peur avec le premier episode. Je voyais le coup de dieu contre le diable et je me suis trompee….heureusement…ce qui me trouble le plus est la relation de frankeinstein avec sa nouvelle creature, que cela me met mal a l’aise…du bonheur quoi…et cette importance, de plus en plus, du loup garou…j’aime….mais bon c’est vrai que Dorian semble etre la car ils ne savent pas quoi en faire mais esperent lui trouver quelquechose…;)

    Aimé par 1 personne

    • Pas de souci pour Daredevil, je note juste les épisodes vus je ferai un billet global en fin de saison 😉 .

      Pour Dorian je trouve ça dommage. C’est déjà pas un perso que j’aime beaucoup mais là il donne juste l’impression d’attendre d’être intégré à la trame principale.

      J'aime

  2. J’ai adoré la rencontre Caliban/Vanessa (et pas seulement parce que ce sont mes deux personnages préférés ! 🙂 ) Pour Victor, je pense qu’il est déjà amoureux de Lily, ça se voit ! Quant à Caliban, il n’a qu’à tomber amoureux de la fille aveugle, comme ça tout le monde sera content !

    Et j’avais aussi cru que Liv avait tout raconté à Major, mais je trouvais qu’il le prenait assez bien et calmement et ça m’avait surprise. Après, j’ai compris pourquoi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Penny Dreadful m’épate par son côté visuel. C’est vraiment très beau.
      Caliban collectionne les jolis dialogues. C’est un personnage qui me fait très peur ais en même temps il est super touchant.

      J'aime

Laisser un commentaire

