Maintenant que l’identité du Benefactor a été révélée, il est temps de se replonger sur les autres problématiques de cette saison.
Et quoi de mieux pour trouver des réponses que d’aller faire un tour à Eichen House ?
C’est l’occasion de nous ressortir Deaton de son placard sans qu’il se fasse assommer en moins de 10 secondes. Et j’ai été super surprise par ce qu’on apprend sur la maison des horreurs !
Il y a en fait un étage caché dans lequel sont enfermés les paranormaux qui débloquent. C’est mignon XD.
Deaton y rencontre donc une espèce de bonhomme qui s’est trépané lui même et dont le trou dans la tête donne sur un œil. Beurk.
Je pense qu’il peut tout de même dire merci à Lydia de lui avoir sauvé la mise et par un raccourci très Teenwolvien, il apprend aux autres que Scott et Kira ont été enlevés par Kate et sont de retour au Mexique.
Parce que oui, pendant que certains se décarcassent à un match de crosse, monsieur l’Alpha et sa coupinette se sont pris une belle branlée de la part de Kate et d’un petit Berseker qui passait par là.
Et ce serait cool qu’ils tentent au moins tous les deux d’utiliser leurs pouvoirs avant de se retrouver à faire les carpettes.
Le deuxième Berseker était quant à lui occupé, en compagnie de Peter, à empaler Papounet.
Lui aussi pourra remercier Parrish s’il arrive à s’en sortir.
C’est très compliqué de comprendre à quoi joue Peter. Mais utiliser sa propre fille pour arriver à ses fins, c’est moche. D’accord, il n’a aucune moralité, mais lui demander de tuer Kate pour l’aider à retrouver sa mère, c’est vraiment petit.
Si je regrette ce qu’est devenu Derek cette saison (le roi des inutiles), il y en a un pour qui la psychologie du personnage a été très bien gérée et c’est Liam.
J’aime beaucoup ce qu’ils ont fait de ce personnage et ses peurs sont très bien retranscrites.
J’en suis d’autant plus fan que tous les autres semblent traverser les obstacles sans aucune difficulté. Lui, il a peur, il fait des cauchemars, il cherche le réconfort auprès de Mason.
Bref, des réactions tout à fait normales pour un ado qui se transforme en loup garou et qui s’est pris une dérouillée par un Berseker.
En parlant de ces charmantes bébêtes, on apprend enfin comment Kate a réussi à les créer.
Je trouve ça un peu nul que personne n’ait fait la moindre recherche sur eux pendant toute la saison. Il manque quelqu’un qui réfléchit vraiment dans cette équipe et j’aimerais beaucoup que Stiles prenne ce rôle d’émissaire de la meute.
C’est quelque chose qu’il pourrait très bien gérer et ça éviterait à toute la troupe de se battre contre l’inconnu comme ça leur arrive bien trop souvent.