Supernatural 1023 – Brother’s Keeper

799px-Supernatural_2005_logo.svg

On se lance dans le grand final de la dixième saison de Supernatural.

A cette occasion, on reprend exactement là où s’était arrêté le précédent épisode.

Sam s’occupe de tenter de raisonner Dean tandis que Rowena, Castiel et Crowley se chargent de trouver les ingrédients pour lancer le sort qui doit permettre de retirer la Marque du bras de Dean.

fjYTh7o

C’est au bout de cette saison très poussive (et le mot est faible) que les véritables enjeux émergent enfin. Le retour de Death est une très bonne chose et permet d’expliquer en quoi la destruction de la Marque serait dangereuse.

Même si cette idée de Darkness manque de concret, ça fait quand même du bien d’avoir une réponse plutôt que de continuer de rabâcher qu’il ne faut pas le faire sans trop savoir pourquoi.

C’est pareil pour Dean. Je ne comprends pas que ce soit seulement dans cet épisode qu’on commence enfin à apercevoir les effets de la Marque sur lui. Jusque là, et malgré les déclarations de Sam et Castiel, je ne voyais pas de différences avec le Dean habituel.

tumblr_noqhf6qwlz1r2v4fjo4_250

Si cet épisode est loin d’être ennuyeux, on retrouve malheureusement encore et toujours les mêmes retournements de situation.
Le brave Rudy, qui n’avait jusque là pas eu la chance d’apparaître en personne, n’obtient un instant de présence que pour mieux se faire tuer.
C’est d’ailleurs une hécatombe puisque Death y passe aussi ainsi que le mignon petit Oskar, opportunément introduit dans l’épisode précédent. Crowley a vraiment eu du bol de choisir ce bar là pour aller boire un coup.

tumblr_noqay1Cf4L1s1n8txo2_400

A noter que cette année aucun des deux frères n’a eu à se sacrifier jusqu’au bout. En revanche, cette volonté de se sauver à tout prix devient vraiment malsaine. Ce n’est pas seulement leurs vies qu’ils mettent dans la balance mais celles de tous les humains.
A un moment, il va falloir qu’ils se décident à arrêter leurs bêtises et à remettre en question leur définition de héros.

q8uizdP

Pour faire un petit bilan de cette saison, j’ai envie de dire que ça n’a quand même pas été bien fameux.
Si, pour une fois, les relations fraternelles n’ont pas été trop pourries, la série a un peu trop tendance à toujours appuyer du coté de Dean. Sam est de plus en plus un figurant et finit systématiquement assommé ou ligoté.

Je n’attendais pas grand chose de Castiel qui me lasse beaucoup mais j’ai été très déçue du rôle de Crowley qui a fait la serpillière bien trop longtemps. J’espère qu’il reprendra une place un peu plus intéressante (s’il ne se fait pas tuer bien sûr 😀 ).

Quant aux personnages secondaires, il y en a malheureusement bien trop peu !
Du côté des anciens, on dit adieu à Charlie et à Death. Avec la mort du dernier des Cavaliers de l’Apocalypse, c’est un des tous derniers liens avec le passé qui est coupé. J’espère que sa disparition aura un impact sur la saison prochaine.
Tuer la Mort peut avoir des conséquences très importantes.

lhCXaFH

Cette dixième saison aura surtout été marquée par la présence horripilante de Rowena et son jeu théâtral outrancier. Si elle s’améliore un petit peu sur la fin, je ne cautionne toujours pas le fait qu’une sorcière, aussi forte soit elle, arrive à dominer seule le Roi des Enfers et un Ange sensé être parmi les plus puissants.

tumblr_inline_noq1045DNm1qe6tuf_540

Il y a eu Cole aussi. Assez pénible à ses débuts, j’ai fini par bien l’apprécier et je lui souhaite de rester bien loin des garçons pour ne pas risquer d’y passer aussi.

A part ça, ça a été le néant. J’ai du relire mes billets publiés pour me souvenir que Jodie avait fait son coucou annuel, que Kate la mal aimée était revenue rapidement, que Hannah avait passé le début de saison avec Cass et que Metatron est toujours dans la nature.

Il manque vraiment des personnages secondaires marquants, attachants, et qui arrêtent de mourir à la chaîne.

Pour la saison prochaine, je n’ai pas vraiment d’attente.
J’espérais un retour des Stynes, qui m’avaient vraiment plu sur les derniers épisodes, mais leur hécatombe subite et l’arrivée d’un nouveau gros méchant mythologique risque de les faire passer aux oubliettes.

tumblr_nopvc4y4m41tey8bvo7_500   tumblr_nopvc4y4m41tey8bvo8_500

4 réflexions sur “Supernatural 1023 – Brother’s Keeper

  1. J’ai aimé cette saison 10 même si je suis assez d’accord avec ce que tu dis et j’ai trouvé ce season finale moins prenant que d’autres fois (la scène entre Sam et Dean par exemple ne m’a pas plus émue que ça) et surtout je suis dégoûtée de la mort de la Mort car j’adorais ce personnage.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s