Pour mettre la main sur le Benefactor, notre bande de joyeux lurons invente un plan tout à fait remarquable : Tuer Scott et le forcer ainsi à venir vérifier lui même la mort de l’Alpha.
J’espère que vous sentez bien que ce plan est complètement pourri dès le départ.
Mais au moins, et ça m’a plutôt fait plaisir, tout le monde est dans le secret. Melissa joue d’ailleurs remarquablement bien son rôle à l’occasion.
Si le plan foire quand même, il est tout de même agréable à suivre.
Les mères ont une petite discussion sur leurs enfants et Stiles est, comme d’habitude, très drôle.
Même les hallucinations de Scott sur le Muet et Liam en tenue de crosse étaient intéressantes.
Ça fait un petit moment qu’il est sur le fil et qu’il se questionne sur les notions de meurtre et de justice et je trouve ses interrogations très pertinentes. Je me demande s’il serait prêt à basculer du « mauvais » côté.
A côté de ça, le discours de Peter à sa fille n’est pas dénué de bon sens.
Sans compter que toute son ambiguïté est toujours là et que sa petite discussion finale avec Kate ouvre pas mal de questions sur l’utilité de Scott dans leur plan commun.
Et puis bien sur, on fait un grand pas dans l’intrigue avec Lydia et sa grand-mère morte mais peut être pas, banshee mais on ne sait pas trop.
A noter que Scott en arrive à la même conclusion de son côté et je pense que c’est son éclair de génie le plus réussi depuis le début de la série.
C’était un très bon épisode, très bien rythmé dont le vrai problème vient en fait de Derek de plus en plus inutile et qui n’a désormais plus aucun pouvoir.
Bon, au moins, on a droit à un plan shirtless, c’est toujours ça de gagné mais sinon ça patine vraiment de ce côté là.