Game of Thrones 505 – Kill the boy

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

J’ai eu énormément de mal à savoir comment rédiger le billet .
Le rythme était très étonnant, avec des scènes particulièrement longues qui ont bien réussi à poser les situations.

Kill the boy, c’est une phrase emblématique que dit Aemon à Jon.
Mais il est loin d’être le seul visé.
D’autres que lui ont besoin de tuer l’enfant en eux et de devenir adultes.

tumblr_no63kqtJ3A1qhwgauo1_500

Barristan est donc officiellement mort et Daenerys se retrouve bien seule de nouveau. Sa politique d’extermination des chefs des grandes familles de Meereen ne risque pas de la mener à grand chose à part donner du goûter à ses dragons.

tumblr_no625gU3eM1s95j2so1_500

C’est en faisant ses propres choix, ou du moins c’est ce dont elle est persuadée, qu’elle décide de la réouverture des arènes de Meereen. Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un mariage avec Hizdahr ! Si elle arrêtait d’être aussi versatile, elle serait sans doute plus agréable à suivre. Ici, elle n’a jamais autant ressemblé à son père.

Bon, par contre Ver Gris n’est pas mort. Dommage XD . On est parti pour se bouffer encore des dialogues gnangnans avec Missandei pendant un bon moment.

Sansa a peut-être beaucoup évolué depuis le début de la série, mais pour moi, elle est loin d’avoir encore tué l’enfant en elle.

Le plus grand danger pour elle pourrait bien venir de Myranda qui boude de ne plus être la chouchoute de Ramsay. Comme si c’était une mauvaise chose … Ils sont vraiment faits pour s’entendre ces deux là. Et les tentatives de copinage avec Sansa sont encore plus inquiétantes que le reste.

tumblr_no6wyrrbBW1qf5uago1_1280

Même Theon est de la fête et on a droit à un merveilleux repas en famille où ça picole joyeusement.
Roose lui même parait atterré par son gamin et en profite pour annoncer la grossesse de Walda. Tel père, tel fils, ils ne peuvent vraiment pas se renier tous les deux.

GOT 5 (1)

Heureusement, Sansa a encore des coupinous en la personne d’une petite vieille qui lui murmure des paroles mystérieuses (j’ai eu en tête l’image de Perceval et ses histoires de vieux qui n’en finissaient pas, c’était un grand moment 😀 ). Ça tombe bien, Pod et Brienne ont fini par rejoindre la région et tente tout à fait discrètement de lui faire passer un message.

GOT 5 (3)

Celui qui est vraiment parvenu à tuer l’enfant en lui, c’est Jon.

Jon, qui est magnifique depuis ce début de saison, et Jon qui sait prend les décisions qu’il faut en envoyant Tormund récupérer les Sauvageons à Durlieu.
Évidemment que ça fâche toute la Garde mais c’est une bonne chose et c’est vraiment très rationnel. C’est le premier à voir qu’ils pourront faire la différence et tant pis si ça vexe Stannis.

Je suis d’ailleurs très triste que Stannis quitte déjà le Mur. Ses leçons de grammaire et tous ses dialogues me manqueront beaucoup. Mais il décide de partir avec toute son armée, sa femme, sa gosse et sa Melisandre pour prendre Winterfell avant que l’hiver soit là.
Je sais que je me répète mais la rencontre de ces deux personnages leur aura vraiment fait du bien.

GOT 5 (6)

Même si eux ne sont plus des enfants depuis longtemps, l’épisode se conclut sur Tyrion et Jorah sur leur barque et qui passent par Valyria pour rejoindre Meereen.
C’était une très belle scène, pleine de mélancolie et qui permettait d’introduire le Fléau de manières assez subtile.

tumblr_no6xz2rVG31u0ylooo1_1280

Et ils croisent même Drogon et des Hommes de pierre.
Jorah est bien parti pour nous remplacer Griff, à moins que les mentions dans les épisodes précédents sur la léprose et Shôren soient réutilisées.

tumblr_no6c43fOFh1s5m21go6_250

Un épisode bien meilleur que les précédents. Plus posé, plus calme mais aussi avec bien moins d’éparpillement et j’ai toujours trouvé que la série y gagnait dans ces conditions là.
Mais le manque de rythme risque d’avoir laissé du monde au bord de la route.

7 réflexions sur “Game of Thrones 505 – Kill the boy

  1. J’avoue, c’était un bon épisode, les longueurs ne sont pas dérangeantes, ce qui me laisse au bord de la route c’est l’absence de Young Griff TT_TT et ca me gâche tout l’épisode, et toute la suite de la série…

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que Jorah a l’air bien parti pour prendre la place de Griff, du coup ça me rend triste car on n’aura pas la storyline sur Young Griff, comme dit Noré, et c’est bien dommage car c’était intéressant. Mais sinon, super épisode.

    Aimé par 1 personne

  3. Cet épisode fut horrible pour moi car j’ai fait le deuil de voir Aegon et Arianne Martell dans la série tv. L’avantage : pas d’acteurs pour jouer ces personnages donc pas de déception comme avec les Aspics de Sable ! (Elles ont intérêt de remonter le niveau dans le prochain épisode).
    D’un côté, la fusion de l’intrigue d’Aegon avec Daenerys n’est peut être pas une mauvaise idée, car dans le livre la mère des Dragons ne fait rien.
    Pauvre Jorah je sens qu’il ne va pas survivre à cette saison !
    Pour Ver Gris je suis dég … mais pourquoi les scénaristes persistent à le garder avec la pseudo-romance de Missandai !

    Aimé par 1 personne

  4. oui helas beaucoup de critiques negatives sur cette saison…c’est bien dommage car elle est bien subtile (je te repete lala, meme pas honte)….et avec le prochain episode (que tu n’as pas encore critique) cela va en crescendo dans le positionnement des pieces….a part une scene qui gache tout….(mais je me dis rien car pas de critique donc pas vu surement)

    J'aime

  5. oui comme tu dis, il y a malheureusement beaucoup de critiques negatives pour cette saison…bien dommage car je trouve que tout se met en place de facon subtile et avec le dernier episode, cela va crescendo (sauf une scene assez ratee -mais je ne dirais rien car vu qu’il n’y a pas de critique, je me dis que tu ne l’as pas encore vu)….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s