Game of Thrones 504 – Sons of the Harpy

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

La grande question du jour pour Game of Thrones était de savoir si on allait enfin voir un peu plus de 30 secondes de Dorne dans l’épisode. Avec son apparition au générique, les choses me semblaient plutôt bien engagées.

GOT 4 (8)

Dans un esprit de contradiction, j’illustre tout ça avec une belle photo de Shôren sous la neige 🙂

Jaime et Bronn sont dans un bateau en direction de cette charmante contrée puis font du camping sur la plage.
Autour d’un feu de camp, ils se racontent leurs petites histoires. C’est mignon tout plein et à ce rythme là, ils vont vite devenir les meilleurs amis du monde.
J’ai trouvé Bronn particulièrement perspicace dans ses raisonnements. Il se rend d’ailleurs bien compte que leur plan pue à des kilomètres et que Jaime ferait bien mieux de l’écouter : Les Aspics sont au courant de leur arrivée. C’était bien la peine de naviguer discrètement !

Voilà donc nos belles Aspics, qui font elles aussi du camping dans le désert.
Pas grand chose à dire sur elles en fait, elles manquent un peu de substance pour l’instant, on verra par la suite comment elles évoluent.

GOT 4 (2)   GOT 4 (3)

GOT 4 (5)

A Port Real, Cersei déboule avec ses gros sabots et fait tout pour détruire Margaery, sa belle fille chérie.
Primo, elle envoie Lord Tyrell, avec la douce compagnie de Meryn Trant, à Braavos pour tenter de discuter le prêt de la Banque de Fer.
Secundo, elle part négocier avec le Grand Moineau et réarme dans la foulée la Foi militante. Tout ça pour un but unique, l’arrestation de Lorel !
Quand tout ce pataquès lui retombera sur la tête, elle ne pourra s’en prendre qu’à elle même.

468px-Lancel_scar_game_of_thrones

En tout cas, pour l’instant, son plan ne marche pas trop mal. J’ai tout de même été déçue par Olyvar, bien trop habillé pour une fois !

Au Mur, Stannis continue de briller. Son dépaysement dans la neige lui a vraiment fait du bien.

tumblr_nnt2j7zwxV1s95j2so6_250

Shôren est adorable et je suis contente du discours que son père lui fait.
De son côté, Melisandre continue de tenter de convaincre Jon d’accompagner Stannis dans sa reconquête du Nord. En se foutant à poil bien sur, puisqu’il s’agit de sa traditionnelle scène boobs annuelle.

tumblr_nnt0rn8zwk1s2791bo1_500

Pendant ce temps, à Winterfell, Sansa visite les cryptes et écoute Petyr Baelish lui raconter le tournoi d’Harrenhall. C’est une étrange façon de nous apprendre ces évènements là (racontés à la base par les gamins Reed) et à force de tourner autour du pot, je me demande si toute l’histoire sur les vrais parents de Jon Snow ne finira pas par être balancée par lui.

GOT 4 (7)

Et juste avant de filer sur Port Real, il lui explique son plan à multiples options.
Toujours aussi foireux, le tout repose absolument sur rien mais comme c’est susurré avec une voix grave dans une crypte sombre et déserte, ça en impose.

Mais quittons donc Westeros pour aller prendre des nouvelles à l’est.
Jorah et Tyrion sont sur un bateau et le manque de vin n’améliore pas l’humeur de Tyrion mais le rend un peu plus perspicace. D’un autre côté, avec le blason de l’ours bien visible, difficile de ne pas reconnaître un Mormont.
Nos deux zouaves sont en route pour retrouver Daenerys qui écoute les jolies histoires que Tonton Barristan lui raconte sur son frère (Rhaegar, pas Viserys évidemment) (on n’a jamais autant entendu parler de Rhaegar il me semble).
Avec une ville au bord de la guerre civile, les Immaculés ont bien du mal à résister face aux Fils de la Harpie et Hizdahrr a le beau rôle pour demander la réouverture des Arènes.

Le tout sur fond de tragédie puisque Barristan, Ver Gris ou les deux (ou aucun) semblent bien partis pour y avoir laissé la peau.

tumblr_nnslaxAkjv1qa3oruo10_r1_250

Autant vous dire que je m’en balance complètement de Ver Gris et de sa pseudo romance avec Missandei. Mais que si Barristan y est passé, je serai fort triste. Un des derniers témoins de la rébellion de Robert qui s’en va, ce serait toute une page qui se tourne.

3 réflexions sur “Game of Thrones 504 – Sons of the Harpy

  1. Pour l’instant je suis déçue des Aspics de Sable ! Obara n’est pas si impressionnante que ça, Nymeria j’ai pas compris elle n’a aucun charisme. Tyene je ne sais pas car son personnage est complétement changé par rapport aux livres. J’ai hâte de voir les autres épisodes pour me faire une idée plus précise.
    Pour Stannis, j’aime de plus en plus son personnage, il ferait un bon roi.
    Pour Sansa, comme toute son histoire est changé j’ai un peu peur surtout quand j’ai visionné le trailer de l’épisode 5 !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai toujours beaucoup aimé Stannis et je trouvais que son personnage était gâché dans la série.
      Du coup, je suis bien contente parce qu’on dirait que cette saison est partie pour le réhabiliter un peu.

      J'aime

  2. et bin je vais suivre tes mardis GoT…car bon j’adore vraiment cette serie…et c’est bien d’en ecouter les critiques….Je trouve que les gens y vont fort en parlant d’une annee ennuyeuse. Je la trouve tres politique et tres strategique…et je prends en vol ta critique sur Petyr Baelish, le plus politique de tous. Car on ne sait rien de sa strategie sauf qu’il veut aller le plus haut possible par tous les moyens (rappel de son fameux discours avec l’eunuque)….donc s’il a place Sansa ici, c’est pour un but bien precis….
    et pour Cersei, la 2eme stratege de cette annee, pas sure que cela lui explose un jour a la tete, elle a en prison les seuls heritiers du lignage et n’a rien a perdre…..vraiment je trouve cette annee GoT tres strategique et le couple Thyrion/Mormont nous faisaient un peu respirer sous cette tension….jusqu’a maintenant….bon cela manque de tetes coupees, de corps a corps…..;)
    Bref on ne sait pas ou tout cela va aller….et c’est bien…..bon certaines scenes restent un peu ratees, loupees, il faut le dire….

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s