Game of Thrones 503 – High Sparrow

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Pas d’intro barbante cette semaine, on passe direct dans le vif du sujet et comme d’habitude, ça spoile. Fermez vos petits yeux si vous n’êtes pas à jour 😉 .

tumblr_nncj9fQoJj1qb7iobo2_1280

Braavos, splendide Cité Libre, nous ne t’admirerons pas beaucoup cette fois.
Suivons plutôt Arya dans son apprentissage dans la Maison du Blanc et du Noir. Elle qui détestait faire la couture, la voilà reléguée à passer le balai, jolie évolution.

Il va surtout falloir qu’elle apprenne à tout perdre pour vraiment devenir Personne. Mais pas encore son Aiguille, qu’elle va cacher sous un rocher.

a164

C’était une très jolie scène, très symbolique de la perte d’identité d’Arya qui lui ouvre de nouvelles portes. Fini le balai, maintenant elle lave des cadavres, en compagnie d’une autre jeune fille !

Partons faire un petit tour à Port Réal où un nouveau mariage royal a encore lieu. Celui de Tommen et Margaery, qui redevient donc reine.

GOT503_081314_HS_DSC_3248

Cette fois, elle en profite pour conclure pour de bon, retourner le cerveau de Tommen, et tenter de renvoyer Cersei dans son château. C’est long et bavard et les choses ne commencent à bouger qu’avec l’enfermement de l’ancien Grand Septon, qui fini par atterrir dans la cave de Qyburn qui semble rajeunir à chaque épisode.

GOT503_081514_HS_DSC_3617

C’est donc l’occasion de faire la connaissance avec le High Sparrow, qui ne devrait plus tarder à prendre la tête de la Foi. Si jusque là la religion n’avait pas beaucoup de place dans Game of Thrones, elle est passée au premier plan depuis le début de la saison.

Dans le Nord, on assiste au regroupement de deux arcs qui n’auraient jamais du se croiser (inutile de chercher Jeyne Poole plus longtemps).

GOT_503_CUT_L_030215_VAM.1043131-1

Littlefinger dévoile enfin ses plans à Sansa. Il compte la marier à Ramsay Bolton. C’est stupide et peu judicieux.
Sansa est en fuite, elle est recherchée par la couronne et était tranquillement cachée dans le Val où elle aurait pu épouser discrètement son cousin Robert le souffreteux. Mais non, elle choisit de se dévoiler publiquement.

a163

C’est d’ailleurs autant stupide la part des Bolton d’accepter ça. Ils vont juste réussir à se mettre à dos les Lannister.
Je sais que la chronologie n’est pas le point fort de cette série mais la débartadise de Ramsay a été signée par Tommen, c’est donc qu’il est loin d’être opposé aux gouverneurs du Nord. Mais non, marions donc le petit à une ennemie de la couronne, c’est hyper bien joué … Le tout sous les yeux la copine de Ramsay qui va sans doute être très énervée et venir tirer les cheveux de Sansa pendant qu’elle dort.

tumblr_nnh318Pl9n1saqgydo4_500

En prime, on nous rajoute là dessus Pod et Brienne qui ressemblent de plus en plus à Don Quichotte et Sancho Panza et qui sont absolument soporifiques.

Puisqu’on est dans le soporifique, Varys et Tyrion font une pause dans leur balade mais ne s’arrêtent pas pour autant de picoler.
Après avoir croisé dans une ruelle la copine de Wolverine et d’Oliver Queen qui a tenté de me sortir de ma léthargie, ils font une halte dans un bordel où Tyrion en profite pour se faire kidnapper par Jorah.

GOT503_091114_HS__DSC1507-21

Mais que se passe t-il au Mur ?
Je ne sais pas ce que les scénaristes ont bouffé depuis le début de saison mais on y enchaîne des scènes splendides.
Alors je ralouille un peu, je trouve toujours qu’on va bien trop vite. Mais après avoir passé un temps fou à m’y ennuyer, j’ai l’impression de revivre.

GOT503_072914_HS_DSC_1344

Même Stannis semble avoir retrouvé un deuxième souffle sur le Mur. Fini le personnage chiant et pénible, c’est un nouvel homme !

Bien filmé, bien interprété, avec une vraie construction. Je n’aurai jamais pu le dire avant mais pour l’instant, le Mur me sauve la saison.

Un épisode encore une fois très mou, sans beaucoup d’excitation et avec un nombre de plans foireux mis en place assez impressionnants.
Je ne parle même pas de la circulation de l’information puisque Westeros dans son intégralité semble savoir que Roose a tué Robb, des personnages qui ont des chevaux volants pour parcourir des distances super rapidement, et des corbeaux éclairs qui apportent les nouvelles plus vite que si le téléphone avait existé.

Et toujours pas de Dorne à l’horizon, je m’en vais pleurer dans mon coin.

Publicités

2 réflexions sur “Game of Thrones 503 – High Sparrow

  1. Déjà la personne sous le drap avec Qyburn, je ne pense pas que ce soit le Grand Septon mais la Montagne. à la fin de la saison 4, on avait vu que Qyburn avait gardé son corps et avait dit à Cersei qui sera plus fort qu’avant mais plus le même (une sorte de zombie !).
    Pour ce qui est de l’intrigue de Sansa, les scénaristes prennent plus de liberté par rapport aux livres et j’aime bien (à part pour Arianne et Aegon, j’ai encore espoir qu’ils apparaissent dans la saison 6 !).
    Sansa dans les livres est ennuyeuse, mais dans la série je l’aime bien. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer : Sansa qui se venge magnifiquement bien grâce à l’aide de Theon … pourquoi pas !

    Aimé par 1 personne

    • Vu la tendance de Qyburn a récolter tous les corps qui trainent depuis le début de la saison, j’ai l’impression que Robert Fort risque d’être un joyeux mélange 🙂 .

      Pour Arianne, ce n’est pas la peine d’espérer, Trystan est l’héritier de Doran, c’est donc qu’Arianne n’existe pas.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s