Vus cette semaine – 17

Une rubrique qui regroupe tous les épisodes vus la semaine précédente.

Attention à vos yeux, ça spoile.

Y a eu pas mal de rattrapages 🙂 .

VCS

Bones, épisode 1014, The Putter in the Rough

Les réactions d’Aubrey sur le mini golf étaient vraiment très drôles et l’enquête assez bonne. Comme en plus c’était Wendell l’interne de la semaine, j’ai passé un agréable moment.
La partie sur le père de Temperance et la bague était par contre tout à fait dispensable, d’autant plus que j’ai vraiment eu du mal à suivre son raisonnement.

Bones, épisode 1015, The Eye in the Sky

Bah voilà, ils se sont enfin décidés à annoncer la grossesse de Brennan, c’est pas trop tôt ^^.
Mais cette rechute de Booth, 10 ans plus tard, est absolument ridicule. Valà le thème de la série franchement …

VCS

Game of Thrones, épisode 502, The House of Black and White

A retrouver par ici.

VCS

Merlin, épisodes 407 – 408

VCS

Once Upon a Time, épisode 419, Sympathy fot the De Vil

A retrouver par .

VCS

Ripper Street, épisode 301, Whitechapel Terminus

5008065J’ai attendu les sous titres pour cette saison un peu comme le messie tellement j’avais hâte de voir cet épisode !

Quatre ans se sont passés et tout le monde est parti suivre sa direction.
Jackson est redevenu chirurgien, Drake est en route pour devenir inspecteur, Susan Hart a monté une clinique dans son ancienne maison close et Reid est le roi des archives.
C’est une collision de train qui va tous les remettre en contact.

Fred Best, Rose Erksine, la conseillère Cobden, tout le monde est là. On a même un petit nouveau constable tout mimi, en espérant qu’il ne finisse pas comme le premier ou que ce ne soit pas une taupe comme le second.

C’était un épisode délicieux, absolument excellent !

VCS

Castle, épisode 720, Sleeper

Je suis très contente de cet épisode qui dévoile une bonne partie des raisons de la disparition de Castle le jour de son mariage.
En plus, j’aime beaucoup Jenkins et il y avait des passages très drôles avec Chuck Norris.
L’ensemble est quand même très tiré par les cheveux mais suffisamment divertissant.

VCS

The Messengers, épisode 101, Awakening

A retrouver par ici.

VCS

Grimm, épisode 418, Mishipeshu

5106965Tiens encore une créature non méchante, je pense que c’est vraiment le thème de cette saison.
Très bonne enquête à laquelle tout le monde a pu participer et j’ai aimé voir Hank autant touché. Je me demande si cet esprit reviendra par le biais de la policière, ça pourrait faire un bon love interest pour Hank.

J’ai bien aimer que Monroe et Rosalee aillent chercher de l’aide auprès du Capitaine, il est vraiment le mieux placé pour apporter des réponses.

Grimm, épisode 419, Iron Hans

La caravane de Tante Marie … Juliette y est allée fort cette fois, j’espère qu’elle mourra lentement et dans d’atroces souffrances.

L’enquête de la semaine était sympa avec cette colo pour Wesens mais les fils rouges ont aussi bien avancé, avec Kenneth l’odieux qui s’amusent de ses deux Hexenbiests et surtout un grand déballage des familles.
Tous les persos sont maintenant au courant pour tout et ça peut enfin aller de l’avant.
Il reste tout de même le mystère du Capitaine à régler parce que je me demande pourquoi il a des pertes de mémoire comme ça.

VCS

Gotham, épisode 120, Under the knife

5147854L’enquête continue à se poursuivre pour retrouver l’Ogre.
J’ai eu très peur en voyant réapparaître Barbara mais son basculement du côté obscur peut rendre son personnage enfin intéressant et j’ai hâte de voir comment ça peut être fait.
C’était un peu plus mollasson du côté de Bruce, carrément endormant du côté du Pingouin et j’aime bien le tournant que ça prend du côté de Nygma.

VCS

iZombie, épisode 105, Flight of the Living Dead

Oh, c’était absolument mignon tout plein cet épisode.
J’ai beaucoup aimé l’enquête, j’ai bien aimé Major et ses recherches et bien entendu j’ai adoré l’ultra choupinou Bradley James qui est très magnifique (zéro objectivité, j’en conviens).

tumblr_nmxxypQ8kZ1qe2mdmo1_500

Par contre, je suis très inquiète du nombre affolant de zombies qui traînent en ville, même le chef de la police en est un …

iZombie, épisode 106, Virtual Reality Bites

Beurk, il était affreux le mort …
On a un bon petit fil rouge maintenant avec les histoires de Blaine et Major qui se recoupent. Avec Ravi et Liv qui sont au courant que Blaine et le Candyman traînent ensemble, tout devrait un peu s’accélérer.

VCS.

Big Bang Theory, épisode 821, The Communication Deterioration

J’ai bien aimé le petit duo Raj/Leonard, c’est encore une association inattendue qu’on voit rarement. Dommage que, comme d’habitude, ils finissent par se faire bouffer par Sheldon.

J’attends aussi de voir ce que va donner l’audition de Penny, on n’est jamais à l’abri d’une surprise avec elle.

Big Bang Theory, épisode 822, The Graduation Transmission

Un épisode bien rigolo, j’ai beaucoup aimé toutes les aventures du robot hélicoptère.
Même Raj est très drôle quand son père lui annonce qu’il lui coupe les vivres.

Par contre, ça fait deux épisodes qu’on ne voit quasiment plus Amy, je me demande bien pourquoi.

VCS

Disparue, épisodes 1 et 2

Et voilà, j’ai de nouveau tenté une série française 😀 .
Je suis déjà plus convaincue que par Les Témoins.
Il faut dire que les acteurs sont bien meilleurs et que l’histoire est très intéressante, autour de la disparition d’une jeune fille le soir de la Fête de la Musique.
Tous les personnages autour d’elle vont en subir les répercussions puisque pas mal de secrets semblent cachés.

VCS

Tjockare än vatten, épisodes 5 et 6

C’était une bonne idée le mariage tiens, vus comme ils s’entendent tous bien ensemble ^^.

Ça sentait la catastrophe dès que j’ai vu les plongeurs arriver 😛 . En plus, Oskar était super louche à leur dire de ne pas y aller …  De toutes manières, il est de plus en plus flippant
Ils sont supers mimi Kim et Fredrick. Et puis c’était bien chouette que Cecilia se fasse un peu draguer, elle me faisait de la peine à se morfondre jusque là. Par contre, le gamin était bien chiant …

VCS

Olympus, épisode 101, The Temple of Gaia

Je manque de mots pour dire à quel point cet épisode était tout pourrave.
Je suis même bien en peine de vous faire un résumé de ce qu’est la série.
D’un côté, un jeune homme qui libère une oracle de Gaïa pour comprendre pourquoi son nom est maudit. De l’autre côté, Athènes est assiégé tandis que le roi Egée est bien en peine pour survivre aux tentatives de meurtre dont il fait l’objet à l’intérieur même de son camp.

C’est suuuuuuuper brouillon, les effets spéciaux sont ultra kitschs (les ralentis, sérieux …), le héros se bat avec un bout de ficelle, le scénario se mélange les pinceaux tout seul, les personnages sont détestables et le seul qui est un brin sympathique se fait égorger.

Olympus, épisode 102, Daedalus

Et donc, comme je suis quelqu’un de logique, j’ai aussi regardé l’épisode 2 XD .
Déjà pour le côté marrade, Mercenary a récupéré ses pieds bleus qu’il avait perdus au milieu du pilote, les effets spéciaux sont de plus en plus pourraves, je ne comprends rien à ce que veut vraiment Médée, les personnages changent inopinément de costume et l’implantation des arbres des forêts varient d’un plan à l’autre.

Mais étrangement, j’ai trouvé le scénario meilleur et le groupe de héros s’agrandit avec l’arrivée de Dédale (Taggart, toujours au sommet de sa forme) qui apporte un peu de légèreté. Eux ont au moins un but précis, retrouver un anneau.
Par contre Mercenary a perdu sa ficelle et ça me rend triste 😦 .

VCS

Supernatural, épisode 1019, The Werther project

A retrouver ici

VCS

Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 217, Melinda

Très très bonne idée de faire un épisode pour creuser un peu le background de Melinda. C’est bien plus facile de comprendre ce qu’elle est maintenant en sachant par quoi elle est passée. Ça fait vraiment de la peine de la voir se sentir trahie par Coulson 😦 .
Et puis en parallèle, montrer un peu comment les choses se passent pour Raina est très intéressant. Son pouvoir peut être bien utile.

Et j’ai super hâte que Fitz rejoigne Coulson, Hunter et Deathlok 🙂 .

Agents of S.H.I.E.L.D., épisode 218, The Frenemy of My Enemy

5179589Tiens revoilà Ward et sa copine ! J’ai beaucoup aimé le voir rejouer du côté du SHIELD (celui de Coulson, pas l’autre ^^) et j’attends de voir le moment où il va comprendre qu’il s’est fait enfler et que Coulson n’est plus directeur 😛 . Et puis je suis curieuse de voir comment ça va se passer avec Kara maintenant qu’il a recroisé Skye.

Ça m’étonnerait que ça se passe bien pour Coulson quand il va revoir May.

VCS

Forever, épisode 121, The Night in question

Nous voilà enfin avec le fin mot sur l’histoire d’Abigail. J’ai senti arriver qu’il y avait un rapport avec Adam mais c’était tellement émouvant et j’avais tellement envie qu’elle soit toujours vivante que j’y ai cru jusqu’au bout 😦 .

VCS

Flash, épisode 119, Who Is Harrison Wells?

Cisco et Jo à Starling City, c’était absolument adorable. Tout est beaucoup plus drôle quand Cisco est dans le coin de toutes manières. Le nombre de mini cross over qui auront eu lieu entre les deux séries sur une seule saison est quand même hallucinant.
Le meta humain de la semaine se retrouve du coup être un peu anecdotique bien qu’il mette suffisamment Eddie en danger pour qu’il finisse par avouer à Iris qu’il travaille avec Flash.

Au moins, Caitlin ne devrait plus avoir de doute sur le fait que Wells et Reverse Flash sont une seule personne après la conclusion 🙂 .
Je ne comprends d’ailleurs pas comment Harrison fait pour ne rien voir de ce qu’il se passe juste sous son nez alors que le trio d’andouilles est loin d’être subtil 😛 .

VCS

Arrow, épisode 320, The Fallen

Avec une fin d’épisode comme celle de la semaine dernière, la voie était toute tracée. Olly se retrouve donc à partir pour Nanda Parbat, accepter l’offre de Ra’s as Ghul et plonger Thea dans l’eau pour la sauver. Le tout en la trimballant sans assistance médicale au milieu des montagnes.

Pour rajouter à un scénario assez évident, on gave le tout avec de la romance Oliver / Felicity, qui dégouline de partout, et un Ray qui abandonne bien trop vite le combat à mon gout.

En prime, les flashback sont toujours aussi inutiles.

Malgré tout, il y a quand même quelques petites choses qui m’ont plu.
Ra’s as Ghul  d’abord. J’aime ce bonhomme, tellement désabusé, tellement vieux, qui cherche juste à tourner la page et qui ne se rend pas compte que le plus grand danger vient de sa fille.
Et puis Malcolm se bat enfin un peu et ça c’est chouette ! De toutes manières, quand on se rend compte que c’est lui qui a les réflexions les plus justes, ce n’est jamais bon signe pour le scénario.

A part ça, c’était vraiment un épisode très bof, avec Felicity tenant tête à Ra’s as Ghul grâce au Power of Love. Digne d’une fan fiction.

7 réflexions sur “Vus cette semaine – 17

  1. Je suis dégoûtée pour la caravane de Tante Marie, il y avait quand même des trésors inestimables dedans. Comme toi, je me demande comment Harrison Wells fait pour ne rien voir car comme tu dis la bande n’est pas vraiment subtile ! ^^ Et C’est vrai qu’il y a énormément de zombies finalement dans Izombie ! 🙂 L’histoire d’Abigaïl était vraiment triste dans Forever mais au moins maintenant Henry va pouvoir aller de l’avant.

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente d’avoir eu le fin mot pour Abigail, même si je ne comprends pas pourquoi elle s’est braqué sur Adam.

      Pour les zombies, je pense que Blaine s’est amusé à en semer un peu de partout, il doit savoir que ça va lui servir un jour ^^

      J'aime

  2. Alors que dire : Juliette est horrible! Bruler la caravane, franchement je la déteste !!
    Pour abigail je me doutais qu’elle était morte parce que bon techniquement elle est âgée quoi mais elle est morte en protégeant Henry et c’était très touchant.
    olympus, j’ai même pas réussi a finir le premier épisode et pourtant j’aime bien l’univers (un peu genre Atlantis).
    En tout cas t’as bien avancé cette semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas ai du tout accroché à la résolution de Castle. C’est justement trop tiré par les cheveux, on attend 20 épisodes avant une résolution pareille ? Bon les parties sur Chuck Norris j’ai adoré (ça serait top qu’il fasse un caméo d’ailleurs).

    Pour Bones, je te rejoins faire replonger Booth autant de temps après c’est vraiment nul 😦 par contre pour la grossesse YAY !

    J’ai envie de tenter iZombie pour Bradley, il faut vraiment que je me lance.

    Aimé par 1 personne

    • De toutes manières, il était temps d’annoncer sa grossesse, c’était quand même de plus en plus visible ^^.

      Pour Castle, j’ai l’impression qu’ils ont voulu en garder un peu au cas où la série soit renouvelée.

      Bradley est d’une choupitude absolue, il faut absolument le voir 🙂 .

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s