Cendrillon

A la mort de son père, Cendrillon se retrouve domestique de sa marâtre et de ses deux belles sœurs.
Mais la jeune fille n’abandonne pas ses rêves et veut assister au bal organisé par le Roi qui cherche à trouver une épouse pour son fils.

Clap-board-and-Film-Reel-Vectors

Grand classique de Disney, ce dessin animé à plus de 60 ans et n’a pas pris une ride.
Le scénario se déroule agréablement et réussit à mettre en valeur une multitude de personnages secondaires attachants tandis que la marâtre et les belles sœurs Javotte et Anastasie représentent le mal. Malheureusement, comme bien souvent, les gentils sont beaux et les méchants sont moches.

Très classique dans ses différentes thématiques, le film aborde des sujets qui se retrouvent souvent dans les productions Disney de cette époque.
Une jeune fille idéaliste, au cœur pur, rêve d’un amour véritable.

Cendrillon est toutefois plus active que Blanche Neige ou Aurore, elle possède une volonté de se rendre au bal et de fabriquer sa robe. Il est d’ailleurs à noter que le Prince est totalement insignifiant et ne se soucie même pas d’effectuer les recherches lui même pour retrouver sa mystérieuse inconnue.

Les multiples petits animaux et leurs aventures parsèment agréablement une histoire qui aurait été bien trop courte sans eux.

J’ai passé un très bon moment devant ce film qui m’a replongée en enfance.

10857873_1427215104208188_5474318923774623272_n

3 réflexions sur “Cendrillon

  1. Coucou Yoda

    Cendrillon est certainement un de mes classiques préféré de chez Disney. J’ai regardé ce dessin animé il y a quelques mois et comme toi j’ai adoré, l’enfant qui dormait en moi avait refait surface.

    Après j’avais regardé la belle au bois dormant que j’ai beaucoup apprécié aussi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

