Once upon a Time 419 – Sympathy For The De Vil

Logo Once Upon a Time

Après Ursula, il est désormais temps de se pencher sur le passé de Cruella et ses motivations à suivre Gold jusqu’à Storybrooke pour mettre la main sur l’Auteur.

tumblr_nn3woh20k51qikok2o2_1280

Comme bien souvent dans Once upon a Time, on va donc utiliser la bonne vieille méthode du flashback pour retourner dans l’enfance de Cruella, jeune fille prisonnière de sa mère qui va être sauvée par l’Auteur.

tumblr_nn3woh20k51qikok2o9_1280

Si je ne suis pas très fan de Cruella dans le présent, toute cette partie visant à nous présenter son passé était très bien construite et intéressante, en plus d’être vraiment surprenante.
C’était une bonne idée d’en faire une vraie méchante et de renverser ce positionnement de l’Auteur, qui était jusque là essentiellement agaçant et qui en devient très touchant d’être tombé amoureux d’elle.

11146650_634337393376918_5246304008106012104_n

Une vraie psychopathe, ça manquait à la série et je regrette qu’elle disparaisse aussi vite 😦 .

tumblr_nn4i4c5ahc1saqgydo7_500

Le plan de Rumplestiskin est finalement le seul qui soit vraiment important et les Queen of Darkness n’auront été là que pour faire un écran de fumée à ses motivations réelles.

Au milieu de tout ça, Regina continue à être la véritable héroïne en ne cachant rien de ce qu’elle a appris sur Zelena aux autres. Elle réussit même le miracle de rendre Belle utile !

tumblr_nn4i4c5ahc1saqgydo2_500

Je la trouve également très lucide sur les réactions puériles d’Emma face aux mensonges de ses parents.

Il faut dire que je n’ai jamais beaucoup aimé Emma. J’ai donc hâte de voir si son basculement du côté obscur peut en faire un personnage plus intéressant.
On est en tout cas sur la bonne voie avec ce meurtre final de Cruella, qui est loin d’être surprenant, mais qui annonce enfin une dernière ligne droite un peu plus passionnante.

tumblr_nn5fv1734c1uqlauso1_250

2 réflexions sur “Once upon a Time 419 – Sympathy For The De Vil

  1. j’ai adoré cet épisode! Au moins Cruella est une vraie méchante, elle l’est pas devenue à cause d’une tragédie et c’est vraiment bien. Pour Emma, je me doutais qu’on la verrait « turning dark » parce que ce serait le seul truc un peu intéressant de la saison xD Sinon Regina est absolument géniale. Je pensais pas qu’elle allait le dire si vite pour Zelena mais elle n’a pas gardé le secret ça c’est top !

    Aimé par 1 personne

    • C’est ça qui m’a plu chez Cruella, j’en avais un peu marre des méchants qui sont devenus méchants parce qu’on a été cro méchants avec eux quand ils étaient petits.
      Là, pour une fois, on avait quelqu’un de vraiment méchant.
      Du coup, je regrette qu’elle ait disparu aussi vite 😦

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s