Game of Thrones 502 – The House of Black and White

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Après une reprise un peu plate, j’attendais impatiemment cet épisode, non pas pour voir Arya, qui est beaucoup trop psychopathe pour moi, mais pour découvrir Dorne, les Aspics, et surtout Dorian qui est un personnage que j’aime beaucoup.
Et accessoirement pour pleurer sur l’absence d’Arys 😥 .

GOT_ep_2

J’aime Braavos, c’est vraiment une chouette ville et ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux décors. C’est à travers ces détails qu’on sent la variété de l’univers créé.

Pour Arya, c’est l’occasion de continuer à ressasser sa litanie qui est bien réduite désormais, de trouver la Maison du Blanc et du Noir et, surtout, de fêter le retour de Jaqen. Je sais qu’il est bien aimé des téléspectateurs et que pas mal de monde attendait de le revoir mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que cela signifie sans doute que Sam ne va pas faire son voyage et qu’on ne découvrira pas Villevieille ce qui est quand même fort dommage.

Brienne et Pod, eux, continuent leur promenade digestive et tombent fort opportunément sur Littlefinger et Sansa dans une auberge. Mais comme ils sont tous les deux des losers, Sansa les envoie bouler.
Ces deux trames sont vraiment du remplissage jusque là et je me demande bien vers quoi on va. A part se croiser et se recroiser, ces quatre là ne semblent pas prêts à s’entendre.

tumblr_nn4begbFIl1qzjn51o4_400

Un petit tour vers Port Réal où les talents diplomatiques de Cersei sont mis à rude épreuve quand elle reçoit des menaces à peine voilée envers sa fifille adorée.
Résultats des courses, Jaime décide de filer vers Dorne pour exfiltrer Myrcella. Niveau subtilité on repassera, c’est la pire idée du siècle d’un point de vue scénaristique.

Au moins, il part avec Bronn qui n’a plus de fiancée.

Quant à Cersei, entre deux chasses au nain (pour le plus grand plaisir de Qyburn qui récupère joyeusement des têtes), elle tente de se construire une petite cour autour d’elle et de gouverner à la place de son fils, ce qui rend Kevan très très grognon.

Au moins, frère et sœur sont à l’unisson pour prendre des décisions toutes pourries, ça se sent que Papounet n’est plus là pour tenir la baraque.

Dorne. Dorne dont j’attendais beaucoup puisque je vous en parle dans chaque billet depuis l’année dernière.

10257976_797174160332338_5166427534866078469_o

Dorne est donc réduit à un (joli) jardin, un garde grognon, un roi très bien interprété. Et Ellaria qui réussit à combiner le pire d’Arianne et de chacune des Aspics en elle. Le tout en moins de 3 minutes.
Pour faire bref, selon Ellaria, tout Dorne demande la guerre et la vengeance pour la mort d’Oberyn. On n’en apprendra pas plus.

tumblr_nn47xc6NJa1s7vqrwo1_500

Au Mur, les discussions sont partagées entre la future élection du Lord Commandant  et des explications chiantes sur la léprose. Selyse a au moins pour elle d’avoir une interprète à la hauteur, on ne peut vraiment rien lui reprocher. Et puis je confirme que j’aime beaucoup Shoren, cette petiote est super choupi.

11136183_797176473665440_3739566049994037394_o

Stannis fait son offre de débâtardise à Jon  en échange de la pacification du Nord. Mais trêve de blabla, c’est déjà l’heure de l’élection et c’est Aemon qui fait la différence avec son vote. C’est dommage que tout le côté politique soit si vite balayé.
En synthétisant si vite cette élection, je trouve qu’on a perdu beaucoup de tension.

tumblr_nn4begbFIl1qzjn51o6_400

Mais tout cet arc du Nord gagne à avoir des excellents acteurs, y compris Alliser Thorne (voui, j’aime Alliser Thorne 😛 ) et ça fait énormément de bien.

Parce qu’il nous reste encore un lieu à visiter et c’est Meereen et une Emilia Clarke toujours autant inexpressive.

Dany se décide enfin à suivre les conseils de Barristan et à écouter ce qu’il a à lui dire sur sa famille et leur façon de gouverner, mais ses enfants ont décidé d’en faire qu’à leur tête.
Elle a encore du boulot pour apprendre la politique la pauvrette… Toute la ville vire au carnage et je ne suis pas sûre que le retour de Drogon soit une si bonne nouvelle que ça.

drogon

J’étais mauvaise langue la semaine dernière, on a encore eu droit à un plan dragon.

J’oubliais de parler de Varys et Tyrion qui décident de faire un petit détour par Volantis et, comme prévu, leur route est  longue, chiante et alcoolisée.

Un peu comme tout cet épisode en fait qui ne brille que rarement et dans lequel les plans foireux s’enchaînent sans aucune subtilité.
J’attends un peu plus de cette série, j’attends de revoir Doran, qui est plutôt bien réussi jusque là, et surtout un peu plus de Dorne et ses déserts.

C’était encore un épisode très mou où les séquences se succèdent tellement vite qu’il est difficile de saisir sur le moment ce qui est vraiment important de ce qui n’est que du remplissage.
Mais malgré quelques flottements, on sent que les enjeux commencent à se dessiner petit à petit, ce qui n’est déjà pas si mal 😉 .

Publicités

6 réflexions sur “Game of Thrones 502 – The House of Black and White

  1. Je n’ai pas trouvé l’épisode mou. Mais bon, je ne suis jamais très objective avec game of thrones. 🙂 J’ai aussi l’impression qu’on va abandonner la storyline de Sam qui part, d’autant plus que la série semble avoir occulté celles des bébés donc Gilly et lui n’ont plus aucune raison de partir. Par contre, je ne me rappelle plus, il rencontrait Jaqen au cours de son voyage ?

    J'aime

      • Oh punaise, je ne me rappelais pas du tout de ça ! Et là je viens de relire le prologue et le dernier chapitre sur Sam (c’est la 4e intégrale, pas la 5e :)), j’avais pas DU TOUT capté que l’alchimiste et le Pate (en VO) de la fin était Jaqen. Merci de m’avoir éclairée ! 😀

        J'aime

  2. Comme toi je suis une grande fan de Dorne dans les livres et mon personnage préféré est Arianne. Dommage qu’elle ne soit pas dans la saison 5 mais je pense qu’elle sera dans la saison 6 vu que son intrigue est lié à celle de Griff le Jeune qui j’espère, sera dans la saison 6 également.
    Dans la saison 5, Ellaria reprend le rôle d’Arianne vis à vis du complot envers Myrcella. Pourquoi pas ? Dans les livres après la mort d’Oberyn elle préfère prendre soin de ces petites filles. Dans la série, elle a un rôle plus important.
    J’aime beaucoup Doran, l’acteur est excellent dans ce rôle.
    Je trouve que d’envoyer Jaime à Dorne n’est pas une mauvaise idée, ça change des livres et ça permet de donner plus d’importance à ce personnage ainsi qu’à celui de Bronn.
    Concernant l’intrigue de Brienne et Podrick, j’espère que les scénaristes ne comptent pas les garder longtemps … Leur storyline a complétement changé vu que Lady Coeur de Pierre n’est pas de la partie mais j’espère que Brienne ne va pas passer la saison à convaincre Sansa de la rejoindre. Et imagines elle tombe sur les Bolton et Theon qui lui avouent que Bran et Rick sont toujours envie … on verrait Podrick et Brienne partir à la recherche de Rick et Bran dans le Grand Nord. Il faut les tuer !!!!!
    Hâte de lire ta prochaine critique.

    J'aime

    • Arianne cherchait à faire couronner Myrcella. Ellaria, elle, elle veut la découper en morceaux ^^ ».
      Je n’ai aucun espoir de la voir apparaitre puisque Trystan a été casté comme « héritier de Dorne » donc c’est que c’est le seul enfant de Doran 😦 . Dommage pour Quentyn que j’aimais beaucoup.
      Je pense donc qu’on peut aussi dire adieu à toute l’intrigue autour d’Aegon puisque Tyrion et Varys filent droit sur Volantis et ne vont donc pas faire la descente de la Royne en bateau (ce qui, pour le coup, est plutôt une bonne nouvelle).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s