Game of Thrones 501 – The Wars To Come

800px-Game_of_Thrones_2011_logo.svg

Holà todos !

Je sais, je sais, je n’aime pas beaucoup la série mais je m’obstine chaque année à faire des billets sur tous les épisodes, je dois sans doute aimer me faire mal 😉 .
N’empêche que malgré toutes les méchancetés que je peux en dire, je suis suffisamment attachée à cet univers pour y revenir à chaque fois.

Ça peut sembler évident mais attention, ça spoile !

tumblr_nmqddbNrQC1r9h4heo1_1280

Cette année, c’est un flashback de Cersei qui ouvre la saison et c’est une grande première puisqu’on n’en avait pas eu jusque là. Les scénaristes ont donc décidé de changer d’avis, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Dans cet univers où les prophéties et les visions sont si importantes, j’ai envie de dire que ce n’est pas trop tôt. Pas de valonqar mais le reste de la prophétie de Maggy la Grenouille est respecté à la lettre (Maggy = Maegi, soupçonnée d’être la grand-mère de Jeyne Ouestrelin mais vu que Robb a préféré se marier à Docteur Quinn dans la série, tout ce pan de l’histoire tombe à l’eau).

tumblr_nmr788WNXn1qis07wo1_1280

Les funérailles de Tywin sont rapidement balancées mais donnent surtout lieu au retour de Kevan et surtout de Lancel (qui a bien changé de tête) qui se charge de représenter les Moineaux et d’introduire un peu plus la problématique de la religion qui avait été plus que survolée jusque là.

tumblr_nmq40iRS2e1tx4v2vo1_500

Port Réal c’est également l’occasion de nous montrer des fesses, celles d’Olyvar en l’occurrence, qui sont fort belles.

Les Lannister c’est bien sur aussi Tyrion qui sort de sa caisse à Pentos (de l’autre côté du Détroit donc, pour ceux qui suivent d’un seul œil) pour retrouver Varys dans la maison d’Illyrio, qui brille par son absence..
Entre deux verres, ils se décident à partir pour Meereen pour retrouver Daenerys et la soutenir dans sa quête pour le Trône de Fer. Niveau suspense sur la quête de Tyrion, on repassera, ça nous annonce surtout beaucoup de picole avant d’atteindre l’objectif final.

Mais cette brave Daenerys a d’autres soucis à régler en attendant leur arrivée. Elle vient de faire dégringoler la Harpie de sa pyramide et ça a rendu très grognon les Fils de la Harpie qui se mettent à dézinguer de l’Immaculé (instant boobs au bout de 10 minutes à peine).

Toujours aussi agaçante et pénible, elle fait semblant de gouverner la ville en refusant la réouverture des Arènes, mais c’est Daario (tout nu lui aussi) qui prend les décisions à sa place.

Il lui recommande notamment d’aller visiter ses dragons qui ont bien grandi et qui ne reconnaissent plus leur moman :P.

tumblr_nmqysiRxLm1tqbzj9o2_1280

Le budget effets spéciaux ayant été explosé dans cette scène, ne vous attendez pas à revoir du dragon avant quelques épisodes.

A dragon queen with no dragons…is not a queen

Je passe rapidement sur Sansa et Littlefinger qui sont en vadrouille en charrette vers l’Ouest et qui croisent de loin Pod et Brienne.

Au Mur, c’est déjà l’heure des préparations pour l’élection du nouveau Lord Commandant.
Mais Stannis, lui, a dans l’idée de regagner la Nord en se servant des sauvageons et charge Jon de négocier avec Mance, qui est enfin sorti de sa tente pour passer direct par la case prison.
C’est quand même dommage que la première scène potable de Mance soit aussi la dernière. Jusque là, il passait un peu pour un vieux bouffon et il montre enfin qu’il est vraiment le Roi d’au-delà du Mur.

Face à son refus de servir Stannis, il est donc cramé. Mais il crame libre ce qui est cool.
Et encore plus cool, Jon se charge de lui envoyer une flèche en plein cœur pour qu’il meure sans hurler, debout.
Splendide conclusion.

tumblr_nmq4al6qNn1tyv8xjo5_500

Du bon épisode de reprise, sans grand éclat, qui permet de bien remettre les personnages (j’offre un bonbon à ceux qui ont réussi à reconnaître le Lancel de la saison 1 😉 ). Les transitions sont toujours autant foutraques, il y a des boobs et du cul, et beaucoup d’alcool, ce sont des constantes qui restent.
Le Mur m’a très agréablement surprise et Dany est conforme à elle même, c’est à dire horripilante.

La semaine prochaine, on devrait sans doute retrouver les absents de cet épisode, Arya, les Bolton et une virée de Jaime et Bronn dans le Sud.

13 réflexions sur “Game of Thrones 501 – The Wars To Come

  1. Je ne connaissais pas ton blog, j’ai adoré ta critique de l’épisode. Et tu as raison pour Lancel je pense que personne ne l’a reconnu : il est devenu musclé le gaillard ! J’ai même mis pause à la vidéo pour regarder son visage plus en détail : est ce un nouvel acteur ou pas ? Il est méconnaissable.
    J’ai hâte de lire tes autres critiques.

    Aimé par 1 personne

  2. Super critique,

    Je n’ai pas encore vue les épisodes de cette nouvelle saison (chute il ne faut pas le dire 😉 ). Mais au moins je constate que vin & cul sont toujours au rendez-vous. Au moins je suis prévenue.

    Peut être qu’avec un peut de courage et de motivation je m’y mettrais ce soir, qui sait ?

    J’ai hâte de lire ta prochaine critique !

    Bisous

    Aimé par 1 personne

      • Il te manque des séries à regarder ?

        Tu devrais regarder la série « A Young Doctor’s Notebook and Other Stories » avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe. Il y a deux saisons et en tout environs 8 épisodes de 20 minutes. De quoi te faire un super article 🙂

        Il y a aussi « Penny Dreadful » pour la saison 1 tu as 8 épisodes et la saison 2 devrais sortir il me semble.

        C’est des petites séries fort sympathique 🙂

        Sinon j’ai toujours pas regarde GOT mais je sent quand même que la motivation viens à force d’en entendre parler.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s