Broadchurch – Saison 2

Broadchurch_titlecard

Au lieu de sagement plaider coupable comme tout le monde s’y attendait, Joe Miller décide d’embarquer toute la ville dans un procès qui déterminera sa culpabilité.

Broadchurch  (4)

Dans le même temps, le passé revient hanter Alec Hardy quand son principal suspect de l’affaire Sandbrook revient dans le pays.

Quand on avait laissé la petite ville de Broadchurch en fin de première saison, tout semblait réglé pour de bon.

Joe Miller était le coupable du meurtre du petit Danny, Ellie quittait la ville et tous les autres cherchaient à se reconstruire.
Mais en décidant de plaider non coupable, Joe réussit à insinuer le doute.
J’ai moi même cru jusqu’au bout qu’il y avait peut être une possibilité pour qu’au final il y ait quelque chose d’autre de caché sous cette mort horrible.

Broadchurch  (3)

Le suspens est très bien géré sur ce point là.
En revanche, j’ai beaucoup moins accroché aux personnages. Beth est détestable pendant la plupart des épisodes. Le scénario réussit à la transformer en véritable tête à claques et je n’ai ressenti aucune compassion pour elle.

Broadchurch  (5)

Les autres habitants de la ville sont transparents. Tous leurs secrets ont déjà déballés et il aurait été un peu gros qu’on leur en trouve d’autres.
Du coup, ils sont de simples spectateurs de ce qui se déroule devant eux.

Comme il n’arrive pas de meurtres tous les jours dans une petite ville comme Broadchurch, c’est l’enquête sur Sandbrook qui est relancée.

Je ne suis pas sûre que cette idée était bonne.
J’avais beaucoup aimé que toute cette trame soit simplement suggérée et non explicite dans la première saison alors qu’ici on y entre franchement.
Mais il est par moment difficile de s’y intéresser alors qu’elle est complètement déconnectée du procès.

Les acteurs qui composent cette trame sont par contre exceptionnels.
Eve Myles est toujours aussi lumineuse, mais celui qui m’a bien sur le plus plu est James d’Arcy.
Il est complètement hypnotique et rend complètement crédible son personnage d’ordure. Sans compter qu’il fait très souvent tomber son tee-shirt, ce qui est loin d’être désagréable 😉 .

Broadchurch  (1)

En me relisant, je me rends compte que mon billet est un peu négatif alors que je n’ai pourtant pas grand chose à redire sur cette saison.
Les acteurs sont tous fabuleux (David Tennant et Olivia Colman sont encore une fois impeccables), la trame du procès tient très bien la route et la conclusion est magnifique. La musique est toujours aussi envoûtante et la photographie est splendide.
La transition d’une série policière en série judiciaire est bien gérée.

Broadchurch  (1)

Je regrette simplement que certains personnages soient devenus un peu inutiles et le manque de lien entre les deux affaires.
Mais ce n’est certainement pas une raison pour bouder son plaisir, Broadchurch est une série qu’il faut absolument regarder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s