Atlantis – Saison 1

Atlantis_2013_tv_series_titlecard

Jason est un jeune homme tout à fait ordinaire qui se retrouve transporté dans un autre monde et atterrit à Atlantis, charmante ville de l’Antiquité dirigée par le roi Minos et son épouse Pasiphae.

Il tombe amoureux de la princesse Ariane, promise à Heptarion, et va vivre de multiples aventures avec ses compagnons Pythagore et Hercule.

ATLANTIS

Un peu sur le même modèle que Merlin, Atlantis est une série dans laquelle le héros a une destinée mystérieuse qu’il lui faut accomplir bien malgré lui.
Ce n’est sans doute pas un hasard si l’une a remplacé l’autre sur la BBC, on y retrouve les mêmes grandes lignes, le même humour un peu lourdaud, les mêmes effets spéciaux en carton et le même type de personnages.

Un peu paumé à son arrivée à Atlantis, Jason va rapidement faire la connaissance de deux habitants de la cité qui deviendront ses amis.
D’un côté, Pythagore, gentil, intelligent mais pas très avantagé physiquement.
De l’autre, Hercule, alcoolique et pas bien futé, bien loin du mythe viril qu’on connaît.

Atlantis 1 (2)

Ce trio est bien souvent aidé par Méduse, charmante jeune fille pleine de vie sauvée par les garçons lors d’une de leurs aventures.

atlantis_medusa

Comme vous l’aurez compris, ça ratisse large niveau mythologie et il ne faut pas s’attendre à y trouver précision et exactitude. Quand je vous disais que ça ressemble fort au Merlin des premières saisons 😛 .
Le trio infernal va vivre de nombreuses aventures saugrenues et seule l’agilité de Jason et l’intelligence de Pythagore va leur permettre de sortir de situations mal engagées. Ne jamais compter sur Hercule, c’est une des règles de base.

Atlantis 1 (1)

C’est frais, c’est fun, ça ne mange pas de pain mais c’est bien moins addictif que Merlin, la faute sans doute à des personnages un peu fadasses.
En prime, j’ai du mal à comprendre l’attitude de Jason qui accepte très facilement la situation initiale et qui ne tente à aucun moment de retourner dans le monde actuel. De plus, sa culture générale ne doit pas être très étendue puisque quasiment aucun des personnages qu’il rencontre ne fait écho chez lui à une quelconque mythologie. Étrange.

Heureusement, l’intrigue se complexifie un peu en fin de première saison, ce qui semble indiquer un fil rouge plus soutenu et intéressant pour la seconde. Et dernière, puisque la série a entre temps été annulée.

Challenge culture geek

2 réflexions sur “Atlantis – Saison 1

  1. J’adooore! Bon c’est vrai que les personnages sont un peu fades mais tant pis ^^ Et Jason connait Pythagore, il le dit quand il le rencontre (je sais plus comment mais il mentionne les triangles ^^) Tu as vu, la deuxième partie de la saison 2 recommence dimanche : ;D (d’ailleurs ce sera la dernière)

    Aimé par 1 personne

    • J’ai toujours pas vu la première partie de la saison 2 ^^.
      Je vais attendre la diffusion française je pense (ou mettre la seconde saison dans mon challenge séries de l’année prochaine 😛 )

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s