2nd love : Once upon a lie – Tome 1

 

couv30401587

Depuis dix ans, Sumi est amoureuse de Natsuki. A 28 ans, la jeune fille n’a jamais osé lui avouer ses sentiments bien que tous leurs collègues de travail soient au courant.
Le jour où Natsuki annonce son mariage, c’est Satsuki, son petit frère, qui va venir au secours de Sumi.

Barre-de-séparation

Que ce soit au niveau du dessin comme de la thématique, ce manga ne révolutionnera sans doute pas le genre shojô.

Mais j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture.
Le fait que les personnages soient des adultes et travaillent, et qu’on sorte donc un peu du cliché des lycéens y est sans doute pour beaucoup.

Les personnages principaux sont en plus très bien caractérisés et suffisamment sympathiques pour les apprécier.
C’est moins le cas pour les secondaires qui ne semblent être là que pour apporter une petite touche comique (qui est tout de même la bienvenue !).

Certes, Sumi passe un peu pour une sainte nitouche mais elle a du répondant, elle n’a pas peur du ridicule, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par un Satsuki qui est par moment agaçant mais tellement mignon qu’il est facile de tout lui pardonner.

C’est couru par avance que ces deux là finiront ensemble et heureux mais la série est très courte et déjà terminée, ce qui me donne envie de voir comment les choses peuvent évoluer par la suite.

Et puis il faut être honnête, on a toutes rêvassé un jour ou l’autre après un garçon qui ne nous calculait même pas. Et du coup, il est très facile de compatir avec la peine de Sumi.

2nd love : Once upon a lie – Tome 1
Akimi Hata
Kazé

Laisser un commentaire